Au mois de décembre 2003 est sorti un jeu vidéo de la BD XIII.
Moi, bien que pas très amateur de la série XIII, j'ai trouvé le jeu vidéo plutôt bien réussi et l'ambiance bien stylée BD. Mais c'est une question de goût.
Que penseriez vous d'une telle adaptation pour Yoko Tsuno?

Moi c'est exactement le contraire -> j'aime bien la série XIII, mais je ne suis pas grand amateur de jeux (même si j'ai eu ma période Doom puis Duke3D, et qu'il m'arrive de temps à autre de faire une petite rechute dans le style "shoot'em all")...
Mais je suis sûr que s'il existait un jeu avec Yoko, j'y jouerai par curiosité.
Cela dit, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être comme jeu...
J'imagine mal Yoko avec un M-16 en train de dégommer les envahisseurs extra-terrestres, surtout si ceux-ci ont la peau bleue.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Le caractère non violent de Yoko ne se préte guère à une adaptation en jeu vidéo ou il faudrait quelque chose de trés original. De plus je me méfie beaucoup du procédé de cell-shading utilisé dans le jeu XIII
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
les jeux vidéos sont forts shématiques, on risque d'être déçus!
Pas forcément, on peut trouver des jeux, à la 'Rayman', sans violence forcement du héros, avec une égnigme qui se résout plus avec le cortex qu'avec la kalchnikov...
Je verrai bien un jeu, avec différentes missions, qui pourrait par exemple etre: "prise de controle du convoyeur (cf. Album3 : la forge de vulcain)", où il faudra jouer très tactiquement pour arriver dans les temps jusqu'à la cabine... De même qu'on pourrai faire une mission en afganistan avec le planeur, une au japon dans un typhon, une autre sur une planche a voile pour aborder un super tanker, ainsi de suite... Je pense que ça pourrait etre une bonne expérience à tenter...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...