Au mois de décembre 2003 est sorti un jeu vidéo de la BD XIII.
Moi, bien que pas très amateur de la série XIII, j'ai trouvé le jeu vidéo plutôt bien réussi et l'ambiance bien stylée BD. Mais c'est une question de goût.
Que penseriez vous d'une telle adaptation pour Yoko Tsuno?

Moi c'est exactement le contraire -> j'aime bien la série XIII, mais je ne suis pas grand amateur de jeux (même si j'ai eu ma période Doom puis Duke3D, et qu'il m'arrive de temps à autre de faire une petite rechute dans le style "shoot'em all")...
Mais je suis sûr que s'il existait un jeu avec Yoko, j'y jouerai par curiosité.
Cela dit, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être comme jeu...
J'imagine mal Yoko avec un M-16 en train de dégommer les envahisseurs extra-terrestres, surtout si ceux-ci ont la peau bleue.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Le caractère non violent de Yoko ne se préte guère à une adaptation en jeu vidéo ou il faudrait quelque chose de trés original. De plus je me méfie beaucoup du procédé de cell-shading utilisé dans le jeu XIII
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
les jeux vidéos sont forts shématiques, on risque d'être déçus!
Pas forcément, on peut trouver des jeux, à la 'Rayman', sans violence forcement du héros, avec une égnigme qui se résout plus avec le cortex qu'avec la kalchnikov...
Je verrai bien un jeu, avec différentes missions, qui pourrait par exemple etre: "prise de controle du convoyeur (cf. Album3 : la forge de vulcain)", où il faudra jouer très tactiquement pour arriver dans les temps jusqu'à la cabine... De même qu'on pourrai faire une mission en afganistan avec le planeur, une au japon dans un typhon, une autre sur une planche a voile pour aborder un super tanker, ainsi de suite... Je pense que ça pourrait etre une bonne expérience à tenter...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Enfin XIII était juste un exemple, parce que c'est le premier du genre, mais cela peut être aussi un jeu à énigmes, genre entre Myst et un RPG, où là Yoko Tsuno s'y prêterait bien.
Quand à l'aspect schématique des jeux, les efforts faits dans la qualité du réalisme est toujours plus étonnante, et cette qualité permet maintenant d'oublier l'aspect technique et performanciel du jeu (du genre, on n'est plus étonné de la qualité graphique du jeu, les effets visuels de textures, de lumière et de réflexion sont biens fichus maintenant, on ne s'attarde plus dessus.
Enfin on reconnaît dans la réaction de chacun ceux de la vieille école :p
-Edité le: Jeudi 18 mars 2004 à 21:08 par Oresias-

a mon avis a mons d avoir un senario béton sa va etre tres dure de faire un jeu. il faudrai faire un lien entre le translateur, le ryu, ixo.... sa va etre tres dure
Non, justement, l'important pour réussir un bon jeu c'est justement de ne pas tout mélanger... si on commence a melanger vinéa, ixo, translateur et tutti canti, on va avoir un scénario un peu méli mélo, et le jeux fera un joli flop... Restons plus dans lesprit de Yoko tsuno, et ne mélangeons pas les idées, je pense que c'est la clé de la réussite... 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
mais comment mettre en un jeu tout ce qui caracterise yoko
sans le translateur ou vinea on pensera qu il manque une partie de la personnalité de notre asiatique préfér"é
on pourrait faire plusieur,missions :
- une avec le translateur et monia
- une avec Ingrid
- une sur vinéa
- etc...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Si on s'y mets tous ensemble ça doit être faisable (surtout au niveau des idées...de l'originalité...là pas de problème)
Reste trouver les sponsors...
Oui, Kro, c'est comme ça ke je voyais les choses... Ensuite Moniia, il n'y a pas forcément besoin de sponsors, si on développe nous même le jeux, en montant une équipe. Il fodrait des infographistes, des designer 3D (même si on pourrait regrouper ces deux fonctions) un voire des scénaristes, et des programmeurs.
...et un budget d'une dizaine de millions d'€.
Il s'agissait surtout de développer une réflexion sur ce sujet.
Point de vue action, il y aurait beaucoup de choses à faire, sur le pilotage des vaisseaux et d'engins de toutes sortes, des missions sur Terre, sur Vinéa ou dans l'Espace, avec un scénario unique qui pourrait lier toutes les missions, ce qui est à mon avis faisable.
Enfin tout cela n'est qu'une question d'argent, et bon, faut reconnaître que Yoko n'a pas la popularité de XIII, qui pourrait assurer la réussite commerciale d'un jeu vidéo adapté.

Je ne sais pas en plus si les fans de Yoko sont aussi "des fans" de jeux vidéo.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Moi j'aimes bien les Jeux Vidéos, mais surtout en "Tour par Tour" (Impérialisme, la séries des Heroes Of Might and Magic (surtout les 2 et trois), Warcraft 2 et 3, et Starcraft ! Un jeu sur Yoko devrait être à mon avis très scénarisé, un peu comme certains jeux star wars (pas mal sont des daubes, mais dans certaint on vit des scènes interessantes, comme celle ou il faut piloter un vaisseau pour enméler les patter d'un gros quadripode, et le faire tomber. Le problème, c'est que les passages d'action de Yoko sont tellements diversifiés, que ça demanderait un gros travail de modélisation, de réglage, pour très peu de temps de Jeu. l'idéal seraît donc un jeu assez orienté "aventure" avec éventuellement des passages d'action.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.