Notifications
Retirer tout

Vos albums?

68 Posts
31 Utilisateurs
0 Reactions
4,449 Vu
Pijean
(@pijean)
Active Member
Début du sujet  

Yoko Tsuno est la seule collection où je possède tous les albums en édition originale.
C'est en tout cas la preuve que je ne pouvais pas attendre après la parution de l'album pour le lire...

Les premiers brochés ont un peu soufferts, pas parce que je n'y fait pas attention (ils sont dans des manchettes plastifiées), mais parce que je les lis trop.
Devrais-je acheter des rééditions et garder mes EO comme des reliques...?

Citation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Je ne saurais te dire, tout dépend de l'état général de ta collection. A Auchan, j'ai vu que les rééditions comprennent de nouvelles illustrations crayonnées à la fin de chaque dernière page! Leloup avait instauré ces bonus lors de ses derniers albums mais, désormais, les premiers contiennent également leur illustrations au fusain en page 45!

Quels sont les albums que je possède? Euh, que je regarde :
1-Le trio de l'étrange
4-Avenures Electroniques
6-Les 3 Soleils de Vinéa
7-La Frontière de la Vie
8-Les Titans
10-La Lumière d'Ixo
11-La Spirale du Temps
14-Le Feu de Wotan
15-Le Canon de Kra
17-Le Matin du Monde
18-Les Exilés de Kifa
19-L'Or du Rhin
20-L'Astrologue de Bruges
21-La Porte des Âmes
23-La Pagode des Brumes

smileyJe connais à peu près tous les albums manquants, pour les avoir consultés à la bibliothèque, chez ma coiffeuse ou en grande surface. D'ailleurs, à chaque fois que je passe à Auchan, je ne peux pas m'empêcher d'acheter un exemplaire manquant (mais les prix ont atteint 7,5€ ce qui n'est pas donné!). Ma collection trône sur une étagère d'un placard, au côté des "Tintin".smiley

@+++

Fred Belmont

PS : savez-vous s'il existe des produits dérivés, comme des vaisseaux vinéens?smiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

des vaisseaux vinéens, fred, c'est très coûteux, Un Ryu, ça vaut des milliards... par contre une maquette, peut-êtresmileysmileysmiley
Moi j'ai toute la collection, à part le milieu de "Les 3 soleils de Vinea" qu'un petit à arraché

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Il existe bien des figurines en caoutchouc de Spirou, Gaston, Tintin, Boule et Bill mais quid de Yoko? Le style réaliste de l'auteur empêche-t-il la confection de personnages connus? En ce qui concerne les vaisseaux, il est bien évident que je pensais à des maquettes ou des jouets miniatures. D'ailleurs, peut-être existe-t-il des poupées de Myna ou de Lyco en Belgique?

Fred Belmont

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Je crains plutot que ça ne soit par peur de rentabilité et de frilosité monétaire qu'il n'i ai pas de figurine Yoko Tsuno... :8

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Existent-elles seulement?

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Non, c'est bien ce que je crains...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

smileyN'existe-t-il donc aucun produit dérivé sur Yoko? J'hallucine!

Fred belmont

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

bah voui, mais je c'estvrai que ce serait un marché très fermé... J'ai vu roger leloup sur des photos avec des maquettes de vaisseaux vinéens, mais sans doute n'est ce que pour "sa consommation personnelle" si vous voyez ce que je veux dire... smiley

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Pour "La Proie et l'Ombre", il avait reproduit le château en maquette sommaire pour ne pas se tromper dans les plans. La technologie vinéenne est issue de sa propre imagination. Quant au reste, les véhicules terrestres sont directement inspirés de véhicules existants.

Fred Belmont

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Il me manque quatre albums, dont je ferai certainement l'acquisition si je tombe dessus en ayant quelques Euros orphelins.
Tous mes albums sont en collection cartonnée, issus de plusieurs éditions. J'ai acheté certains albums d'occasion mais en état neuf, parce que je préférais le 4e de couverture avec les quelques portraits de Yoko en bas, ou le portrait en pieds de Yoko en kimono. Ceci dit, ceux qui manquent encore, je les prendrai en édition récente pour avoir les crayonnés.

Je trouve les premiers albums brochés très beaux avec leur grande illustration en 4 de couverture, mais la fragilité de ce type de reliure ainsi que les prix tirés vers le haut par une forme de spéculation m'ont dissuadé d'en acheter.

En général, quelle que soit l'inspiration de départ, je ne suis pas très accro aux produits dérivés au sens actuel de produits destinés à une clientèle de "fans". Ceux-ci découlent souvent d'une politique commerciale savamment étudiée en vue de nous faire acheter; d'autre-part ma fréquentation du marché du train miniature m'a quelque-peu guéri de la collectionnite.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour ma part, j'ai tous les albums, sauf le dernier. Impossible à trouver en librairie (enfin là où je suis, bien sûr), je tenterai peut-être ma chance en occasion, on verra quand j'aurai le temps... Vive les vacances

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
zorglub
(@zorglub)
Trusted Member

J'ai tous les albums également, en édition original depuis les 3 soleils de Vinéa. Les brochés sont évidemment bien fatigués. En plus mon fils et ses cousines ont pris le relais des lectures assidues.
Comme Pijean, j'ai pensé racheter les premiers. Et également quelques Tintin que je posséde aussi en EO (pas de panique se sont les + diffusés) Mais, boaf, j'ai pas trop l'esprit collectionneur. Et des livres s'est fait pour être lus !

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

J'ai toute la colect mais c'est récent. J'ai eu un mal fou a trouver le canon de kra, je l'ai finalement déniché à Auchan rangé dans les Lucky Luke (quelle honte!)

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

J'ai acheté tous les albums au fur et à mesure de leur sortie. J'ai tous les brochés sauf l'orgue du diable que j'ai eu le malheur de preter à un"ami" qui l'a perdu. Comme les brochés s'abimaient trop j'ai racheté en cartonné les premiers albums. J'ai racheté quelques albums que j'avais déja dans la collection Pirate pour les crayonnés de fin de volume. J'ai aussi réussi à trouver "La proie et l'ombre" en édition Tirage de téte.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Page 1 / 5
Share: