Notifications
Retirer tout

Yoko 3D

49 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
5,048 Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je ne suis pas fan de jeux vidéos. Je suis plutôt "classique", et l'univers des jeux m'est totalement étranger (à part les jeux quand j'étais petite, style pac-man ou la grenouille sur la feuille de lotus !). Mais je ne demande qu'à m'instruire !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Pour répondre à Oresias, il n'y a absolument pas besoin d'un budjet d'un million d'euros pour monter un projet de type! smiley
Il suffit de monter une équipe de gars qui sont près à travailler dessus, point barre! smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, mais ils faut qu'ils co,nnaissent leur métier et soient capables de mener le projet à boup. des milliers d'heures de temps, des bons graphistes... Pourras-t-on trouver ça dans l'univers de Yoko ?
Moi, je veux bien bêta-tester, corriger les fautes d'orthographe... mais je ne pourrai rien faire de plus pour vous aider.
Quel moteur utiliseriez vous ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Vous avez pensé à la question des droits d'auteur ? Pour créer un jeu vidéo, je pense qu'il faut avoir l'autorisation de Leloup, non ?

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Si on le vends ou qu'on le distribue... si ça reste entre nous, pas de problème. En pratiques, ça se fait de distribuer des choses de cet ordre sur le Net, sur des sites légaux, du moment que c'est gratuit, même si en théorie ça n'est pas légal. Il suffit pour cela de voir le nombre incroyable de films dans l'univers de "La guerre des Etoiles" (dont certains sont impressionants) qui ne pourront, bien sûr, jamais être distribués en salle ou à la télévision !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Nan mais quand je parlais de jeu vidéo, je parlais d'un vrai, pas d'un truc fait sous Flash (malgré tout le respect que j'ai pour Flash qui est un très bon outil quand même).

Je parlais d'un vrai développement à des fins commerciales, avec un budget et tout, pas un truc fait pas 2, 3 nerdz dans un garage.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Et comment on le ferai ?? Moi, je ne pourrai vous être d'aucune utilité, même pour corriger les fautes d'orthographe !!! Il y a kqu'a voir mon écriture...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Nan mais c'était juste une idée, j'ai jamais dit que je voulais qu'on le fasse non plus smiley

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

pourtant moi ça me tente bien... pour ce qui est du moteur Kaldorion, j'étais en train de refléchir à propos de celui de Deus II... au niveau graphique c'est celui qui gère le plus...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum mais avant de me présenter (il faudra que je trouve la rubrique ad hoc) j'aimerais faire quelques remarques sur un éventuel jeu Yoko.
D'abord il me semble impossible de faire un quake-like sur Yoko (même en cell shading comme XIII) . Yoko est trop non-violente pour ce genre de chose.
Le mieux serait un vrai jeu d'aventure point & click en 2D. Cela permettrait une fidélité graphique execptionelle et surtout un scénario aussi compliqué (voir plus) que celui d'une BD.
Rejouez à shadow of the comet, ou au premier Gabriel Knight et vous verrez qu'un jeu d'aventure permet de vivre une enquête d'une manière aussi (voir plus) intense qu'un roman, la passivité n'étant plus de mise. De plus un jeu d'aventure ne se périme quasiment pas donc dans 10 ans il sera encore possible aux nouveaux lecteurs de le découvrir (alors que un jeu 3D dans 10 ans sera trop répugnant pour être encore jouable).

Sinon j'aimerais faire remarquer que les jeux "bricolés par 2 ou 3 nerdz" ne sont pas tous des petits trucs en flash. Il me semble que Cube (une quake-like multiplayers en open-souce) est issu d'une toute petite équie et est parfaitement gratuit.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

j'étais en train de refléchir à propos de celui de Deus II... au niveau graphique c'est celui qui gère le plus...

Il va ya avoir un Deus 2 ? Je n'étais pas au courant...
A moins que tu ne parles de Deus Ex 2 (dont le moteur ne dispose pas d'une système de lumière unifié et d'un système de sahders sur toutes les surfaces).

-Edité le: Mercredi 31 mars 2004 à 15:46 par koko-

-Edité le: Mercredi 31 mars 2004 à 15:48 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bienvenue parmi nous, Koko

Jeu en 3D ne veut pas dire Quake Like. Quand je disais "scènes d'action" je pensais à des passages comme celui où Yoko utilise l'Ulm parmi les ptéranodons, ou au dessus des volcans, dans "Le matin du monde". Sinon, il est vrai que les scènes d'action, tout comme les Jeux 3D se périment. d'accord pour un "point and click" en 2D, mais alors avec des modèles faits en 3D.

Pour te présenter, va sur les sujets suivants, à propos de l'âge des habitués, de leurs goûts Yokoiens, de leur pseudos, etc... au fait, ce genre de chose est très mal "rangé" dans ce site

/wordpress/community/membres/a-propos-des-pseudos-des-posteurs/
/wordpress/community/membres/en-quelle-annee-etes-vous-nes/
/wordpress/community/membres/a-propos-des-tronches-des-posteurs/
Au fait, ton style ne m'est pas inconnu ! Je crois savoir qui tu es !
Enfin, tu as sauté le pas !

Je viens de voir ton second post ! La certitude est absolue !

ça se reconnait à mille Kilomètres.
Et encore un URL de présentations !

/wordpress/community/forum-yoko-tsuno/mon-premier-album/

Au fait, on peut "éditer" ses messages... c'est recommandé quand personne ne vous a encore répondu ! (au dessus du message, à droite)

-Edité le: Mercredi 31 mars 2004 à 15:57 par Kaldorion-

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Oui, c'est moi... ça doit être Gabriel Knight qui m'a trahis.
Sinon en effet Jeu 3D n'est pas sinonyme de quake-like. On peut trés bien imaginer un jeu 3D découpé en phases (une phase infiltration a la Spliter Cell, une phase simulateur dans un deltaplane etc...) mais généralement ce type de jeu ne sert qu'à faire revivre des scénes mythiques (je pense bien sur à Shadow of The Empire dans l'univers Star Wars).
On peut aussi imaginer un jeu 3D entièrement infiltration... avec l'impossibilité de tuer qui que ce soit... mais je préfére quand même un bon point & click 2D (avec éventuellement des perso 3D, The Longest Journey est la preuve que ce genre de mariage est fécond).

Reste a savoir s'il existe encore des joeurs étant prêt à se creuser le cerveau pendant des heures pour aider Yoko dans une enquête.

Pour l'édition je l'avais remarqué (d'ailleurs ma question sur Deus est éditée deux fois). Mais je n'ai pas eut le réflex la première fois.

-Edité le: Mercredi 31 mars 2004 à 15:59 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, c'est le genre de chose qui sert à faire revivre une scène mythique... mais on pourrait utiliser ça aussi pour des scènes inventées de toute pièces, même si ça ne se fait pas d'habitude... Bon, mais je ne suis pas contre un bon "point and click".

C'est à cette première mention que je t'ai reconnu... et aussi à ton pseudo !, mais, bon, "Koko", c'est plus répandu que "Kaldorion".
Et pour se creuser la cervelle... quand on ne trouve pas, il suffit toujours d'aller demander à son frère... ou d'aller voir (hou le tricheur) une petite Soluce.

-Edité le: Mercredi 31 mars 2004 à 16:04 par Kaldorion-

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Oui, je voulais parler de Deux Ex II... Comme tu l'as fair remarquer, ce n'est peut etre pas le plus évoluer, mais il reste parmis les plus accessible. Parce qu'à moins d'avoir de très solides connaissance en C++ ou autres langages, je me voit mal m'attaquer à moteur plus costaud ou encore en créer un... Ensuite, je maintiens que le 3D serait mieux pour le jeux, et je retiens l'idée Splinter Cell qui me semnle très pertinente... smiley

RépondreCitation
Page 2 / 4
Share: