"Reste a savoir s'il existe encore des joeurs étant prêt à se creuser le cerveau pendant des heures pour aider Yoko dans une enquête. "
Bin c'est bien le problème en ce qui me concerne 😛
En fait, les jeux point&click où on doit résoudre des énigmes me saoûlent car trop linéaire, et qui si on repère pas le détail qui est caché dans le décor (genre une allumette sous le plumard), on est bloqué.
Pareil pour les énigmes le plus souvent farfelues à résoudre qui incitent dans ce jeu à essayer au désespoir tout et n'importe quelle combinaison d'objets sans trouver la bonne car elle est encore plus farfelue.
Certains jeux de ce genre, rares, ont été bien réussis, comme Blade Runner.
Moi, je pense à un genre de RPG où effectivement, où il n'y aurait pas de méchants à tuer. Et quelque chose de moins linéaire.
Et la 3D de maintenant est tout à fait esthétique, même depuis 2 ou 3 ans, qui font que des vieux jeux en 3D ont très bien vieillis. Plus rien à voir avec Doom.

Pour approuver ce que tu viens de dire, Oresias, je viens de réaliser une petite animation pour voir s'il serait réalisable de faire un RPG, où au lieu d'utiliser un gun, on pourrait par exemple utiliser des prises d'aïkido, comme la fait Yoko pour calmer Kharpan... Et je pense que l'on peut faire quelque chose de très crédible au final! Si l'on ajoute une séquence à l'arc comme dans la forge de Vulcain ainsi qu'une séquence avec la "machine-qui-creuse-des-galeries" (j'ai oublié son nom
), et une séquence au désintégrateur comme dans les titans, on peut même faire un truc pas trop monotonne...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Le problème c'est que les succcession de séquances n'ont jamais fait de bon jeux (sauf shadow of the empire qui est presque correct).
Un point & click serait en effet assez invendamble. Reste un titre d'infiltration pure.
On peut toujours révéer mais Yoko en Splinter Cell ça pourait être amusant.
Bonjour, je voulais juste saluer notre nouvel arrivant, que Kaldorion semble connaître. Parce qu'à force de fréquenter Kaldorion sur ce site, je me demandais si d'autres que moi arrivaient à le suppor... euh... à s'en passer.
Bref ceci pour dire que je ne comprends absolument rien à votre discussion, étant au jeu vidéo ce que Jules César est au trombone à coulisse, mais je souhaite la bienvenue à Koko.

Et puis, si quelqu'un a la bonne idée de faire ce dont vous parlez, ben figurez-vous que ça me donnera peut-être envie de m'y mettre, au jeu vidéo. Pour l'instant, je n'en ai pratiqué que deux, "Worms" et un jeu avec des Shadoks, et encore je les ai jamais eu chez moi, plus un jeu de rôles en réseau, mais ça c'était plus par goût du jeu de rôles que par intérêt pour le jeu vidéo. Si quelque-chose de ce goût là est en vue, donc, je suis volontaire pour qu'on le teste sur mes pauvres petits neurones.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
as tu essayé Bugdom ou Nanausaur, je pense livrés avec ton ordinateur... à moins que tu n'ai même pas déballé le CD 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
ah oui, c'est vrai j'ai essayé Bugdom. J'ai mis deux ans à terminer la partie parce que chaque fois j'enregistrais, mais ça me reprenait que deux mois plus tard. Comme quoi je suis pas très assidu.
Ah oui, et puis chez un copain on fait du "train-simulator". Mais ça vous vous en doutiez peut-être.
Finalement je suis pas aussi irrécupérable.

Opération Sisyphe
Je pense qu'il y a aussi Nanausaur offert avec ton ordinateur... mais, bon, ce n'est pas la crèmes des Jeux vidéos !
Et rail Road Tycoon, tu y as joué ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Train Simulator, c'est marrant 5 minutes, quand tu apprends à te servir des 3/4 commandes du train. Mais après, t'as plus qu'à faire comme les vaches et c'est lassant.

train simulator est à un degré de développement parfaitement primitif, dans la mesure où à part faire rouler le train, rien d'autre n'a été intégré (régulation, signalisation, autres convois, gestion des horaires, etc...) et de plus les commandes ont été drastiquement simplifiées. Sur les machines De Glehn tu peux pas passer de simple en double expansion et régler les marches séparées! Aargh! Et il prend pas en compte la qualité du charbon! Par rapport aux simulateurs professionnels, c'est zéro, alors que j'ai eu l'occasion de voir fonctionner flight simulator, avec les messages de la tour de contrôle, le trafic des aéroports respecté, la possibilité pour les avions de combat de s'affronter et pour les avions de ligne de tenir des horaires précis, etc.
Des amateurs proposent des engins plus réalistes à télécharger ainsi que des lignes.
Reste que ça s'adresse à des amateurs de trains purs et durs, je comprends que reproduire la circulation du TEE "Mistral" dans la rampe du seuil de Bourgogne à Blaisy-Bas, ou le régional Omsk-Kabarovsk en pleine Sibérie derrière une 2M62, ça n'intéresse pas tout le monde.
Mais je dévie fortement du sujet. Erreur d'aiguillage.

Opération Sisyphe
bon je vais peut etre m'attirer les foudres des inconditionnels du shot'hem all, mais je trouve que YOKO n'est pas assez violente ( même pas du tout) pour la faire passer pour un rambo.
je trouve l'idée du point and click très ingénieuse car il est vrai que l'intelligence, la réflexion et le souci du détail de yoko se prête bien a ce genre de jeu. Je dois avouer que personnellement, mon style de jeu est plutôt celui-ci, ce qui est surement une des raisons pour laquelle cette idée me tente. En effet, "la boite d'allumette caché sous l'armoire" comme dirait oresias, et le genre de jeu comme SYBERIA, VERSAILLES, ATLANTIS ou EGYPTE.
Par contre je suis d'avis que pour éviter de produire un jeu trop monotone, il faudra nécessairement intégrer des séquences d'action a bord du translateur, ou encore les engins vinéens.
En tout cas, l'idée d'un jeu vidéo sur notre heroine m'a mis l'eau à la bouche...encore faudrait-il que l'idée parvienne aux grandes entreprises comme ubisoft, cryo , et les nombreuses autres.
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Yoko a deja attire l'attention pour un DA. Peut etre que le jeu va suivre!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Pour le DA, on oublie.
Mais pour ce qui concerne le jeu, j'ai joué dernièrement à Fahrenheit.
Un jeu où plusieurs personnages mènent une enquête qui va les rapprocher.
Un dérivé très bien fichu du point & click, car on n'est pas bloqué parce qu'on a pas su assembler l'allumette avec une bouteille de butane pour faire un chalumeau.
Non, dans Fahrenheit, si il nous manque des pièces du puzzle, pas grave, on peut continuer. Seulement, le fait qu'on ait ou non tel ou tel indice aura une incidence sur le jeu, et la fin du jeu sera différente. Ce qui rend le jeu rejouable plusieurs après l'avoir terminé tout en découvrant encore.
Quelques rares séquences de shoot et un peu de sang.
Ce jeu m'a particulièrement plu car l'histoire est prenante et de qualité, très bien ficelée et les personnages sont attachants.
Il a été particulièrement bien appréciées par les critiques pour le sang neuf qu'il apporte dans l'industrie vidéo-ludique.
Même ceux qui ne sont pas adeptes des jeux vidéos peuvent se prendre à ce jeu.
En repensant à l'idée d'un jeu vidéo sur Yoko, je pense que le principe de ce jeu pourrait parfaitement convenir. Les séquences de tir peuvent aisément être remplacées par d'autres concepts plus ludiques, tels que des poursuites aériennes, du pilotage d'appareils en tout genre, etc.
D'autre part, le principe de contrôler différents personnages serait intéressant pour pouvoir exploiter les compétences des autres personnages des albums.
Enfin, le problème du mauvais vieillissement de la 3D soulevée par certains, je note que depuis quelques années, l'évolution a stagnée. Certains hits sortis ces jours derniers n'ont rien du tout à envier à des jeux de 2001 ou 2002 (Cela étant toutefois du au portages de jeux PS2 vers PC).

en parlant de 3d voici une image que j'ai trouve sur un site internet... je me demande si certains l'ont deja vu...

-Edité le: Mercredi 5 avril 2006 à 12:21 par raphys2002-
Merci Raphys, on n'avait jamais vu cela... Bien sûr, c'est une interprétation très éloignée du visage d'une Yoko plus européenne et plus âgée... A moins que lui ne la rêve comme cela avec une opulente poitrine et très vamp... Ceci dit il ne manque pas de culot en inscrivant son nom sur le copyright avec celui de Roger, cela équivaut à dire que Roger est son complice... Ce qu'il n'est en aucun cas... Je pense qu'il estime rendre hommage tout simplement.
Chacun jugera mais c'est la fausse 3D classique... Ce n'est en réalité qu'un poster réalisé par un programme style photoshop... La navette est piquée de la première image de l'album Les 3 soleils... Il a juste retourné le dessin...
Emilia
Je l'ai déjà vu.Pour le dessin 3D, je ne l'imaginer pas comme ça.
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa