Notifications
Retirer tout

Yoko 3D

49 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
5,044 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Prenons-le comme un hommage, mais je ne trouve pas que son visage fasse penser à la vrai Yoko. Sans l'habit de type vinéen, je ne sais même pas si j'aurais fait le lien.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Certains ont une vision très personnelle du copyright. Pour le reste, effectivement, je ne vois pas tellement la ressemblance. La seule explication possible est que l'auteur de ce dessin donne ici sa propre interprétation du personnage. Ceci-dit, je suis probablement vieux-jeu, mais si j'avais l'idée de réinterpréter Yoko dans un style graphique différent, je pense que je m'inquiéterais de la ressemblance, ne serait-ce que pour que mon dessin devienne lisible. Et pour le coup, ça me dispenserait d'écrire qui c'est en dessous. La vertu d'un dessin, a priori, c'est qu'on puisse voir ce qu'il représente. Si l'on est obligé d'écrire Yoko Tsuno en dessous, c'est qu'il y a un problème, non?

smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Concernant cette image, je la connais depuis très longtemps (adresse internet du site http://www.4f-creations.com/). Je n'ai pas retrouvé le texte mais l'auteur de ce dessin indiquait en anglais qu'il voulait rendre hommage à l'art du détail de Roger Leloup et qu'il avait beaucoup appris en lisant les albums de Yoko. Il faut considérer cela comme un hommage car il cite le nom de l'auteur, tous non pas ce type de politesse.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Maelstorm
(@maelstorm)
Active Member

salut

pour l'image je l'ai vue tres recement et il est vrai que la ressemblance est plus qu'approximative

Pour ce qui est du jeu ( je pourrai m'y etendre pendent 2 heures donc j'irai a l'essentiel ) je le verrai bien comme dans splinter cell. Comme moteur graphique, pas besoin d'aller chercher bien loin ; un bon gros Unreal fera l'affaire. Mais je considère ces deux points comme secondaires, ce qui est important c'est immersion dans le jeu. Pas de panique, je m'explique : pour que le joueur accroche, il faut :
-un sénario en béton armé ( pas bateau )
-une jouabilité a toute epreuve ( plus des commandes automatiques genre : quand Yoko se trouve face un mur et que l'on continue d'avancer avec la manette, qu'elle s'arrete automatiquement au lieu de faire du sur-place en essayant de passer au-travers du mur )
-une IA super-pointue ( qui n'a jamais vu un ennemi se faire dérouiller et son collège a 1 mètre qui n'a aucune réaction ? )
-un jeu non-linéaire ( des tonnes de façons différentes de finir une mission serai un super plus )
-des séquences variées ( et pas une au détriment d'une l'autre )
-UNE CAMERA QUI NE FOUT PAS LE BORDEL ! ( les habituées des jeux ou la camera fait des siennes savent de quoi je parle )
-et pourquoi pas dans ce cas précis ( Yoko ), la possibilité de jouer avec Vic, Pol, Khâny, etc ?

C'est long je sais mais y matière a s'y étendre longuement !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

C'est pour ça que dans le genre, je proposais un Fahrenheit-like, peut être amélioré effectivement pour encore plus de liberté.

RépondreCitation
Page 4 / 4
Share: