Il y aura de la presse des photographe et la télé... En particulier ceux qui ont fait le reportage de la présentation à la presse que vous avez visionné... Soyez-en assurés
Edité lundi 22 juin 2009 : 12:23 par petrushka
Il y avait à Genève une fresque sur le mur des ports francs (enfin même pas une fresque, juste le contour en noir d'un ouvrier en train de fumer une cigarette)... quand j'étais petite j'aimais énormément ce mur et j'ai été triste quand ils ont rénové les bâtiments et fait disparaître ce dessin que j'aimais bien... pourtant c'était un dessin très simple et même pas vraiment un sujet pour enfant... je ne sais pas pourquoi il me fascinait tellement. Peut être parce que je rêvais de pouvoir moi aussi dessiner sur une aussi grande surface ?
En tout cas je n'ai aucun doute que les enfants de l'école proche de la fresque de Yoko à Wavre en gardent un beau souvenir et ce pendant très longtemps ! 
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Le reportage est sympa.
La fresque seras finit quand ?
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".

Fresque terminée (juste encore les jambes du petit garçon au-dessus du capot voiture... Voyez la qualité par le détail des images inférieures... Attention, couleurs un rien froides car prises à contre-jour... On fera d'autres photos.
Edité mardi 23 juin 2009 : 15:01 par petrushka
Vivement Samedi pour l'inauguration, au plaisir de la voir en vraie, et peut être de rencontrer M. Leloup.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Wow, c'est du beau, très beau travail ! Les images sont très bien détourées... Dis donc Petrushka ton rendu des couleurs, même si les images sont prises à contre-jour, est d'une netteté remarquable.
J'aime particulièrement l'attidude de Myna... On dirait qu'il prend dans sa main gauche une étoile. L'étoile de l'amitié ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Elle est définitivement magnifique... vu la qualité du dessin sur les photos, j'ai cru que c'était la version informatisée de la fresque.
Puisse cette fresque inspirer les enfants de cette école.
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Très très jolie cette fresque. Ils en ont de la chance les enfants de cette école d'avoir un si joli dessin sous leurs yeux. Quand ils s'ennuient en cours, ils peuvent toujours jeter un oeil par la fenêtre et rêver un peu...

Euh! C'est sur le flanc d'une école, mais il y en a quatre autres autour: Maternelle, Primaire, Secondaire, Technique et même une académie de musique...

Ah, autant pour moi alors.

LGM, ai-je tort en supposant que tu as l'intention d'aller voir une certaine fresque à Wavre ce week-end ?
Si c'est vrai, tu en as de la chance, et j'espère que tu nous ramènera des photos ! (et que pourras faire une bise à Roger... et aux autres ! de ma part... tant qu'à faire !)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Et de la mienne...
Regardez cette composition, aussi ! Toutes ces courbes, cette impression de mouvement... Ce sont des formes douces, c'est l'énergie de la tendresse. Comme j'aimerais savoir peindre l'émotion.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oublie pas ton appareil photo si tu y vas...
Ce que je trouve grandiose avec cette fresque, c'est que l'image de la BD n'est pas dénaturée : on retrouve vraiment son esprit et une reproduction très fidèle du dessin. Quant à la symbolique du dessin, pas besoin de revenir dessus...
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Je trouve cette idée et cette fresque magnifique.
Que peut on mettre de plus beau que ce message de tolérance et d'amour véhiculé par notre héroïne préférée.
Mon seul regret: ne pas pouvoir la contempler de mes propres yeux.
Merci à toutes et à tous,
Cette fresque est pour Yoko un grand bonheur de témoigner en "grand format" son attachement aux rêves des enfants.
Bises