ouai, et en + en général il se montre un peu trop paternel et (trop) prudent.
Je préfèrerais qu'il soit plus aventurier et casse-cou !!!!! Comme dans Le trio de l' étrange, il n'hésite pas à monter sur la grue pour arrêter le ' voleur' !!
" Onen i-Estel, ù-chebin estel anim "
Vic a justement l'avantage d'être transparent. On peut s'identifier à lui quel que soit son caractère, vu que le sien est "passe partout"...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
C'est sur que c'est l'intérêt de Vic... chacun peut se mettre à sa place.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
mouai, c'est un peu dur de se mettre à sa place quand même ...
ah pourquoi ?
c'est un façon de prendre part dans l'histoire...
Paul Eluard![]()
Pour ce que disait Prue sur le fait que Pol est le premier averti...
Pol est un ami très proche, ça me semble assez normal, et dans les cas concernés, il est évident que la personnalité plus forte de Pol était intéressante dans les cas concernés. Dans "La Forge", Vic aurait-il cédé à la précipitation qui est à l'origine de la collision du début? Or il faut croire que cette petite péripétie sans intérêt propre n'avait pour but que d'installer le rythme de l'histoire plutôt que de commencer de façon banale et fort peu visuelle par une conversation téléphonique.
En ce qui concerne la "transparence" de Vic, ce n'est pas exactement à lui qu'il est facile de s'identifier, à mon avis. Pour ma part je ne puis me trouver des points communs avec une personne qui garde son sang-froid d'une façon aussi surréaliste parfois, et qui ne semble jamais douter... Moi je me retrouve bien plus souvent dans certains aspects de Yoko (sensibilité, caractère entier) et de Pol (râlerie, faillibilité).

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je suis d'accord avec toi, il est plus facile de s'identifier à Yoko, ou à Pol au vu de leur personnalité, et même Monya dans la Spirale du Temps; elle doute, elle ne sait pas ce qu'elle va devenir. Quand on est ado on ressent cela parfois.
Pour le gag du petit accident, c'est vrai que c'est plus intéressant pour le scénario, et pour le lecteur ^ ^
Il est vrai que Vic aurait essayé de calmer " l'ardeur " et l'impatience de Yoko .
ça serait bien qu'il s'énerve un peu parfois, ou qu'il réagisse de façon inattendue.
Mais bon, d'un autre côté, il est la tempérance face à toutes ces folles aventures, et à l'énergique Yoko !
En fait j'ai l'impression qu'il joue le rôle d'un père plus d'un amoureu.
Paul Eluard![]()
oui, il a un côté assez paternaliste... pourtant c'est Pol qui s'occupe des enfants (et il adore ça !!!) ^ ^
T'as raison... c'est amusant !
Paul Eluard![]()
Oui, je me demande comment il se comporterait avec ceux qu'il aurait avec sa chère et tendre Mieke.Avoir un papa râleur et une maman née au XV e, la situation ne manque pas de piquants !!!! 
A propos, Pol et Mieke sont ils mariés ??? On ne parle pas bocoup d'eux, et c'est normal puisque l'héroïne est Yoko, mais bon...
L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)
non, je ne pense pas qu'ils soient mariés....
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
bin comme moi
c est triste mais je me retrouve pas du tt ds Vic mais plus ds POl Pitron, le pitre , le gaffeur
d ou mon avatar
mais je souffre de ne pas etre pris au serieux parfois
(quoique c est peut etre ds ma tete que je crois ça)
car j estime qu on peut etre drole et parfois serieux
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
c est triste mais je me retrouve pas du tt ds Vic mais plus ds POl Pitron, le pitre , le gaffeur
il n'y a rien de triste au contraire ! 
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine