Histoire d'amour

Notifications
Retirer tout

Histoire d'amour

431 Posts
46 Utilisateurs
0 Reactions
29.6 {numéro}K Vu
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member
Début du sujet  

mais prenons exemple sur thorgal qui est marié a aaricia, cette derniere joue un role vraiment secondaire dans le deroulement des histoire, on la voit 2 ou 3 fois et puis basta.on peut donc penser que leloup aimerait garder vic comme un perso un peu plus important.

RépondreCitation
particules
(@particules)
Active Member

hum en faite ..bizarrement .;il faut le dire je trouve les compères de yoko plutot fade ..et oui je vais etre vache mais il n' ont pas beaucoup d' épaisseur .;ils suivent yoko .Pol .est plus dans la drolerie et je l' aime bien gourmand avec ces conserves en allant vers Vinéa ;mais tout de meme ..vic ne semble pas à la hauteur .
je suis un garçon donc evidemment très tot ..j' ai eu des élans vers Ingrid .;et cela dit des écrans vers les autres males .;m' enfin ..yoko ne pourrait elle tomber amoureuse plus d' un rival u terme d' aventure que d un compagnon de route ?
qq qui aurait pressentie ces voyages qui chez elle aurait intimement retrouver les traits de qq de ces aventures dans le temps e dans l' espace ....

-Edité le: Jeudi 1er avril 2004 à 01:53 par particules-

peu nous serons ,plus nous porterons .
esclave égyptien

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Même si je trouve Ingrid encore plus fade que Vic, mais bon... En fait, je trouve que Vic et les balancier de yoko dans le sens où il est plutôt celui qui la ramène à la raison... Oui ils suivent Yoko, mais ils sont tout de même indispensables et elle le sait puisque elle les rapelle à chaque aventure... Yoko et très impulsive, Vic beaucoup pus posé, elle à besoin de son sang froid, et de ses analyses...
smiley (non, aucun rapport, c juste un trip... décidément, ces smileys... smiley )

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, et c'est bien ce qui me pose problème : Dans un couple, il y en a toujours un pour "contrebalancer" le caractère de l'autre. Donc, a priori, Yoko et Vic, OK. Mais ça me dérange tout de même !smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Ben, pourtant un amour réciproque les ferait devenir encore plus humains...

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member
Début du sujet  

mais cela pourrait creer des nombreuse faiblesses se ne serait plus "yoko tsuno" mais"yoko tsuno et vic video"

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Yoko même mariée garderait une grosse partie de son indépendance...et vic ne s'y opposerait pas...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour être mariée moi-même, je peux dire que le fait de se marier modifie énormément la vie quotidienne, ainsi que les relations avec les amis. Le mariage donne une "exclusivité" à l'autre, et toutes les relations précédentes s'en trouvent modifiées. Je me demande ce que ça donnerait dans le cas yoko et vic...

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Sûrement que beaucoup de choses changeraient mais pas leur personalité et puis dans le cas de Yoko la "maternité" ne lui a pas de tout enlevé le goût de l'aventure dans lequelle elle plonge toujours tête première sans réfléchir...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Yoko n'a pas donné la vie à Rosée, elle l'a adoptée. C'est légèrement différent, même si les responsabilités parentales sont les mêmes. Mais en adoptant une petite fille de cinq ans, qui marche et parle déjà, elle court-circuite toute la question de la toute petite enfance, où le bébé a un besoin constant de la présence de ses parents.
Et je crois au contraire que quelque part, si la personnalité ne change pas, la personne, elle, change, du fait de la présence de l'autre. On pense pour 2, on agit en fonction de l'autre, de sa présence sur le moment ou de son absence. Toutes les actions de la vie quotidienne sont chamboulées, réorganisées, et je ne suis pas certaines que ça ne joue pas sur la personne elle-même, voire dans certains cas sur la personnalité. Un de mes amis, qui me connaissait bien avant mon mariage, m'a bien dit qu'il me trouvait beaucoup plus réfléchie, posée, responsable que l'année précédente. Pourtant, à part le mariage, rien n'avait changé dans ma vie (travail, lieu de résidence, amis, famille...). Yoko perdrait peut-être un peu de cette indépendance ? C'est peut-être aussi une des raisons qui fait que je crois que je ne souhaite pas vraiment la voir s'engager plus avant avec Vic.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Peut etre cela pourrait ouvrir la perspective d'un album ou on développerai une théorie sur le mariage!!! smiley

euh... nan, en fait c bidon comme idée...smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je trouve aussi (sans vouloir te vexer...)
Je crois que si un jour Vic et Yoko se marient, il faudrait que ce soit la fin, parce que sinon, tout serait chamboulé. Mais pourquoi pas, après tout ? Vous en pensez quoi ?

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Maintenant, je ne suis pas sur que ça chamboulle tout, tout au moins du point de vue du lecteur... Parce que ça fait des années que Roger Leloup les rapproche, et je crois qu'inconsciemment, au fond de chaque lecteur, on s'imagine qu'un jour il se retrouveront mariés. En fait, sans aller jusqu'à parler de mariage, je pense que déjà assumer une relation "officielle" serait déjà un très grand pas. Et je me demande, mais ce n'est qu'une pensée personnelle (peut etre un rêve enfoui au fond de moi, qui sait... smiley ) si le fait qu'une histoire se lient entre nos deux héros ne ferait pas ressortir le côté fragile, et sentimental de Yoko, qui pourrait alors s'appuyer sur Vic, non pas comme un ami, mais comme sa "moitié"... si vous voyez ce que je veux dire... smiley

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Ouais, leur relation à vraiment beaucoup évoluer: au début ce ne sont que de simple "collaborateurs" qui deviennnent vite amis mais l'amitier du début n'est pas exactement la même qu' à la fin alors qu'avec Pol cette amitier n'as jamais changé leur comportement vis-àvis l'un de l'autre est toujours le même : une solide amitier rien de plus!

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member
Début du sujet  

mais qu est se qui est le plus important un amour et on ne sait pas si il durera
ou une amitié solide qui durera une eternité
je suis encore un peu jeune (17 ans) et je ne sait pas si j ai la reponse
qu en pensez vous

RépondreCitation
Page 5 / 29
Share: