j ai trjs 300 milles mail: yoko reponse à ci
yoko une reponse à ça
j ai l impression d etre un ministre maintenant
allo?...quoi...?
vendez tout...

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
hors sujet total mais en rapport avec notre univers yokotsunien
vu ds la presse:
du 4 au 7 nov se deroule à Nantes (ville natale de Jules Vernes)
LES UTOPLIALES(5e ed.)
plus grd festival se science fiction d'Europe
Bd, roman, jeux, film, à foison

Dommage que ce soit si loin! je serais bien venu!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

y a Morgane qui est de Nantes je crois, y faut lui dire
et pi Luc Terios ( !!!) qui est de Rennes c est tout pres d ici ça aussii...
Quelqu'un pourrait me donner des détails sur cette histoire d'éditeur Chinois? Ici, en Chine, je n'ai jamais vu un album de Yoko (outre les miens!) Et de mémoire, la première fois que j'ai lu une référence à ce fameux éditeur Chinois, c'était dit sous la forme: "Je crois que..." Depuis, je n'ai jamais vu rien de concret à ce sujet.
Sopid, encore en vie!
Leloup lui meme a "avoue"que Rosée lui avait ete commande par un editeur de Honk Kong si mes souvenirs sont exacts. Maintenant a dire si tous les albums ont ete traduit, je pense pas, et quand a la diffusion, encore moins. Si tu as la possibilite d'aller a HK, je pense que tu doit pouvoir en trouver la bas.

Membre de :

Leloup lui meme a "avoue"que Rosée lui avait ete commande par un editeur de Honk Kong si mes souvenirs sont exacts.
C'est bien ce que je voulais dire, il y a toujours ce "si mes souvenirs sont exacte". Je voudrais une véritable référence.
De plus, l'album est entièrement autour de Rosée. Je serais fort surpris qu'un artiste de l'ordre de Leloup ait créé un album entier pour un marché aussi petit que celui de Hong Kong.
Pardonnez-moi, mais je garde mes doutes.
Sopid, encore en vie!
Extrait de l'article consacre a l'interview de Sapristi:
F.S. : Terminons avec le dernier album paru « LE DRAGON DE HONGKONG »...
R.L. : Cela s'est passé comme suit Un éditeur de Hong-Kong a découvert en France Yoko Tsuno. A la lecture, il a tout de suite dit : « c'est ce qu'il me faut, c'est très chinois et c'est parfait pour lancer un nouveau journal à Hong-Kong ». Il m'a contacté et comme je voulais faire depuis longtemps une aventure de Yoko en Chine, je me suis retrouvé à Hong-Kong fin mai 85. J'ai rencontré là-bas des gens merveilleux, glané des renseignements, pris des tas de notes, des photos et j'ai remarqué que l'on retrouvait un peu partout l'emblème du dragon. Et le reste s'est enclenché automatiquement Yoko rencontre Rosée du Matin (Loo-Ming en chinois) à laquelle je me suis attachée. « Le Dragon de Hong-Kong » c'est pour moi l'émerveillement de l'enfant lisant les aventures de Marco Polo. Cet album est un travail d'amitié avec les chinois. Aujourd'hui, les 20 000 lecteurs qui ont lu l'album ne peuvent plus se passer de Rosée du Matin. La rédactrice du journal qui a édité cette aventure m'a même dit : « je vous envie d'avoir créé une petite fille comme cela même si elle n'est que du papier ».
Extrait de "Yoko Tsuno: le language du coeur", supplement dans l'album "L'astrologue de Bruges".
J'espere que cela repond a ta question, cher Sopid.

Membre de :

En un mot: OUI!
Merci!
Cependant, dans le text je remarque la façon dont s'exprime Leloup: "J'ai retrouvé toutes les images d'Annick, la petite fille coréenne que j'ai adoptée, lors de son arrivée chez-nous." (les soulignés sont de moi) Il me semble que ce n'est pas la façon de je m'exprimerais pour parler de ma propre fille, même adoptée. Cette manière de parler me fait plutôt penser que des Coréens ont immigré près de chez-lui. Il aurait donc "adopté" leur petite fille dans les sens qu'il s'y est beaucoup attaché. Encore une fois, est-ce qu'il y a un texte où c'est exprimer plus clairement qu'ici? Peut-être que cette information est en quelques part au fond d'un Trou noir! 
Sopid, encore en vie!
La dessus je n'ai pas d'autre precisions que ce que j'ai entendu a la radio lors d'un interview lors d'un salon de BD en Suisse: Annick est la fille adoptive de Leloup, et pas la fille de voisins coreens que Leloup aurait "adopte". Mais je n'ai aucune trace ecrite de cette confession.

Membre de :

attention les yeux
chui tombé sur une parodie de bd ou figurentpas mal de nus de Yoko Tsuno
!
Les fameux Pastiches de R. Brunel?

Membre de :

On en a déja parlé ailleurs ! dans le sujet de Fred sur la question...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
En effet, et honnetement, c'est pas du meilleurs gout comme pastiche. Le trait est tres grossier je trouve!

Membre de :

Indépendamment du traît, disons qu'on peut très bien s'en passer...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.