La part de Roger Le...

Notifications
Retirer tout

La part de Roger Leloup dans YOKO

149 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
10.1 {numéro}K Vu
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

malko10 a écrit euh tu clics dans "telechargemnt " ds le panneau de gauche puis " autre" et voilou

Héhé ah oui ça marche mieux comme ça!

C'est vrai que ça fait plaisir de voir Roger Leloup en vidéo, même si elle est un peu ancienne! Donc voilà, je viens de passer la vingtaine de minutes du reportage scotché à mon écran, et bien je suis entièrement d'accord avec toi Malko! Perso ce n'est pas le genre de vidéo que j'effacerai de si tôt de mon ordinateur.

Heu LGM, c'est quoi au juste tes photos là???smiley

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

pour Thalie : ah ah ... mystere ...

-Edité le: Mardi 25 juillet 2006 à 08:51 par malko10-

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

malko10 a écrit [quote=Rom]

en fait,
nous etions en boite hier soir :
je suis crevé aujourd hui ...

eh oui j ai ouvert une boite dans le forum papotage...
va faire un tour : c est chaud chaud chaud !!!

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Ahah! Je vais voir ça!

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

Rom a écrit [quote=malko10]euh tu clics dans "telechargemnt " ds le panneau de gauche puis " autre" et voilou

Héhé ah oui ça marche mieux comme ça!

C'est vrai que ça fait plaisir de voir Roger Leloup en vidéo, même si elle est un peu ancienne! Donc voilà, je viens de passer la vingtaine de minutes du reportage scotché à mon écran, et bien je suis entièrement d'accord avec toi Malko! Perso ce n'est pas le genre de vidéo que j'effacerai de si tôt de mon ordinateur.

Notre auteur n'aurait il pas un petit accent belge?

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Mais non, Malko, Roger a l'accent patagon, (comme Jacques Brel)... Moi j'ai l'accent écossais et parfois russe... Mieke a l'accent flamand... Rosée un rien chinois mêlé d'anglais... Yoko celui des japonais... Khâny, celui de Vinéa ... Ingrid un accent allemand des bords du Rhin... Cherrydean doit avoir elle celui du Québec... Mais curieux, personne n'a l'accent français... C'est qu'en France, on n'a pas d'accent... du moins on le croit!... et c'est vrai tant que l'on reste en France...

Nous, on multiplie les accents pour être une équipe universelle où l'amitié n'a pas de frontières...

Ceci dit, il y a autant d'accents en Belgique qu'il y a de régions... Et celui que Roger a tout naturellement un rien conservé celui d'origine est-frontière allemande... Mais l'interview que tu cites était destinée à la Belgique et réalisée par des belges... Quand Roger va en France, il parle aussi style soixante-dix... rassure-toi!

Rassure-toi aussi, on est fier de nos origine et même d'être de la francophonie... et ce petit post n'est pas pour préciser mais nous amuser...
N'empêche, va falloir surveiller notre accent dans nos aventures !

Bises
Emilia

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Euh, petite question : cela ressemble à quoi l'accent vinéen ?

En fait ce sont les Parisiengues qui ont un assengue et qui parlent pointu, pitchoune ! Nous ôtres de Marseille on n'en a pas d'assengue. Oh pâtron, ça viengue ce pastis ? Bon Malko, tu tires ou tu pointes hé fadag ?...

-Edité le: Mercredi 26 juillet 2006 à 11:57 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Frau Werner
(@frau-werner)
Trusted Member

Ja, nous audres à München, on n'a bas d'akzent, non blus, bar gontre, Fraülein Ingrid, z'est frai et buis Frau Vindonissa, qui fient te Hamburg, z'est bire et Herr Hallberg, il barle komme à Berlin...

Moi, ch'en ai chuste un lécher guand che barle franzais, mais z'est à gause tu brisonnier qui édait à la ferme pentant la kuerre et gui édait te Marseille auzzi.. Ach, soufenirs !...

Putzen, nocheinmal putzen, und nicht mehr ein bißchen trinken...

RépondreCitation
Achille Lemildiou
(@achille-lemildiou)
Trusted Member

Bah, c'est comme nous'aut', tiens ! Les vieux avant, y parlaient comme ça : "Chalut la compagnie, voilà de la chauchiche chèche pour le décheuner", parce que c'est plus commode à dire, mais avec la radio puis la télé, ça s'est ben perdu tiens !...smiley

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Ah Malko, c'est vrai que le "nonante pourcents" m'a pas mal amusé! Mais c'est justement formidable: tant il y a d'accents (même "français"), tant il y a de cultures différentes, et c'est bien là l'une des grandes forces de notre langue!

Et puis dam' t'sais, nouz ôt' en Bretagn', on n'a pô d'accent non plus, garz... C'est surtout les ôt'! Toui!

-Edité le: Mercredi 26 juillet 2006 à 15:13 par Rom-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ja, mil ch'ast, pour de vrai, c'est vous ôt's du Bro Wened qui l'avez l'accent. C'est pôc'que vous êtes du pays de Gaule alors qu'nous ôt's on parle pas pareil, la langue de Kynan Meriadawc, Ma Doué beniget !...

-Edité le: Mercredi 26 juillet 2006 à 13:52 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

En Aquitaine (région de Toulouse, Bordeaux, Pau, ...) ils ont un bon accent aussi. Il ressemble à celui de Provence, mais je suis sûr que ceux qui habitent Marseille et les environs diront que l'accent d'Aquitaine est complètement différent.
Sinon, je suis presque sûr qu'en Alsace-Lorraine, il doit y avoir un accent aussi.

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Té à Toulouse on dit "cong", à Narbonne "putaing" et à Marseille "putaing-cong", c'est ça la différence, pôvre !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

Rom a écrit Ah Malko, c'est vrai que le "nonente pourcent" m'a pas mal amusé! Mais c'est justement formidable: tant il y a d'accents (même "français"), tant il y a de cultures différentes, et c'est bien là l'une des grandes forces de notre langue!

Et puis dam' t'sais, nouz ôt' en Bretagn', on n'a pô d'accent non plus, garz... C'est surtout les ôt'! Toui!

Ds ma belle famille, pres de la frontiere Belge, ils disent aussi nonante.
J'ecoute souvent une radio belge axée 80's où ils disent ça egalemnt

http://www.zone80.be/index.php?option=com_content&task=view&id=61&Itemid=75#

personnelemnt, je trouve bcp plus judicieux ds l'apprentissage des nombres de dire "septante" "octante " et nonante" aux enfants
ont dit "quarante" "cinquante" et "soixante"...pourquoi dire "soixante dix"? et pire encore "quatre vingt"???
intenable du point de vue pedagogique

bon ce petit accent est charmant
vive les accents

si un jour sort un film ou D.A on aura la surprise de connaitre l'accent vinéen...smiley

-Edité le: Mercredi 26 juillet 2006 à 14:51 par malko10-

-Edité le: Mercredi 26 juillet 2006 à 16:37 par malko10-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

On dit quatre-vingts, à cause d'un ancien système à base vingt, vraisemblablement d'origine celtique, et qui est passé dans l'ancien français. Tout le monde (ou presque) connaît l'hôpital des Quinze-vingts, fondé par St Louis ! Maintenant, pourquoi soixante-dix ou quatre-vingt dix ? Probablement par ce que cela paraît plus simple quand on compte en base dix et qu'on arrive à des chiffres importants.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 9 / 10
Share: