Lucterios a écrit Bien sûr que si, il y a des avions à décollage vertical. Le plus avancé est le Hawker Harrier. Il a été développé lors de la guerre froide, en cas de guerre en Europe, pour pouvoir opérer facielement à partir d'un terrain camouflé dans une clairière. Mais aujourd'hui, l'intérêt d'un tel type d'avion est assez limité à cause de la complexité du système de pivotement du groupe moteur et des performances assez faibles de l'engin.
je vous conseille de lire "les vampires attaquent la nuit et la terreur vient du ciel ' de Tanguy et Laverdure . L'utilisation du Hawker Harrier par un groupement terroriste est une demonstration des atouts de l'appareil. Heureusement ce merveilleux duo de pilotes y mettront fin. Un regal a lire, et si j'ai bonne memoire le liegois JM Charlier est implique je pense dans cet episode avec Jije. Saviez vous que c'est Uderzo (asterix papa)qui dessina les premiers episodes de la serie ?
-Edité le: Vendredi 23 décembre 2005 à 22:54 par zeck-
Bah c'est pas compliqué de s'en rendre compte: les sept premiers volumes dessinés par Uderzo et le huitième réalisé conjointement par Jijé et Uderzo (au moment du passage de témoin) sont toujours en librairie... Dans les volumes triples actuellement en vente, il s'agit donc des deux premiers volumes et du début du troisième... J'aime beaucoup le trait d'Uderzo et je trouve dommage qu'il n'ait pas eu... plus de 24h dans ses journées pour faire Astérix tout en continuant ses autres séries (Jehan Pistolet, Tanguy et Laverdure, Oupah-Pah). Mais à l'impossible nul n'est tenu.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bien moi, mon dictionnaire est vieux de près de dix ans seulement. C'est un cadeau et comme je n'en avais pas à moi avant, je n'ai pas eu l'idée de m'en procurer un vieux et je n'ai pas eu non plus le loisir de choisir la marque... Je l'aime bien règle générale.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je ne pense pas que ce sujet a deja ete traite
Je me pose une question a la lecture du septieme code..
Mais ou est Mieke ? Je n'ai pas souvenir d'avoir lu meme une p'tite pensee de Pol pour elle ?
Quelqu'un en sais plus la dessus?
Le sujet a déjà été abordé, plus ou moins, en parlant d'autre chose je crois. Semblerait que Mieke soit restée chez elle cette fois-ci. Elle doit commencer à prendre confiance en ses moyens dans sa nouvelle époque maintenant. Quant à Pol, rien ne nous dit qu'il n'y pensait pas. Seulement, comme il pensait qu'il devait seulement aller jouer une partie d'échec, il ne s'imaginait pas qu'il allait vivre de telles péripéties. D'ailleurs, s'il s'en était douté, il l'aurait probablement écarté volontairement pour la protéger.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je me demande même s'il y serait allé!!
Nan, je plaisante: on le connait bien notre petit Pol: toujours le premier à râler, mais quand il faut aider et outenir les autres, il est toujours là! Quant à Mieke, effectivement, je me suis posé la question.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
oui moi aussi d'ailleurs ca serait un peu bizarre quand meme que mieke ne soit pas la car cela ne fait pas très lgt qu'elle est dans cette époque donc ca m'étonerait qu'elle est soit résté toutes seule !
Bonsoir Lolou...
Dans l'album 25 en préparation, Mieke ainsi que Rosée ne peuvent nous suivre où nous allons... Nous n'y allons pas de notre plein gré car nous y sommes emmenées contre notre volonté par une femme très surdouée et qui va nous jeter dans une action continue...
Mieke n'est pas une femme d'action mais de tendresse... Rosée est une petite fille fragile... Mais Mieke peut garder Rosée pendant que Yoko agit sans devoir trembler pour sa "fille"... Yoko doit absolument avoir les mains libres pour agir en cette nouvelle aventure et elle m'a déjà sur les bras!...
Il est fort probable que Pol et Vic nous y rejoignent (Au 13ème siècle) Mais ce ne sera pas avec la machine de Monia... Roger me demande de ne pas trop dire pour ne pas gâter l'inédit de l'histoire qui n'en est qu'à ses premières pages...
Un détail qui ne se trouve pas dans les albums ... Mieke vit à Bruges chez Monsieur Jos qui lui sert de tuteur "légal" pour lui permettre de faire des études dans sa langue qui est, tu t'en doutes, le flamand. Pol épousera un jour Mieke mais celle-ci a dans les seize ans...
L'album 25 débutera dans le mystère et l'action y sera constante... Promis!.. Roger veut offrir une aventure qui ne soit pas un remake d'une autre...
Tout le monde se retrouvera un jour, mais dans un autre album...
Amitiés!
Emilia
Oh, là, là!! A peine fini de déguster notre tome 24, que tu nous en as déjà tant livré sur le 25ème! Merci beaucoup, Emilia! Ah, je sens que ça promet! mais personellement, j'essayerai de ne pas être trop curieuse pour le tome 25, pour ne pas trop en savoir à l'avance.
Pour ce qui est de Mieke, je ne savais pas du tout qu'elle était si jeune! Et à vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question! A vrai dire, vu qu'elle était orpheline et habitait chez son oncle, dans l'ancien Bruges, c'est qu'elle ne pouvait se subvenir à elle même, et donc, d'un certain point de vue, on comprenait qu'elle était jeune.
Mais c'est vrai qu'en général, on ne connait pas les âges des personnages de Yoko Tsuno; je veux dire: on s'en doute, mais cela n'est jamais précisé... Je crois que le sujet a déjà été débattu dans le forum. C'est bien, cela permet de continuer les aventures, sans s'occupper de savoir si les persos vieillissent ou non.
Moi je suis toujours attendri par les moments de félicité domestique où l'on savoure la douceur d'être ensemble, au quotidien, dans un foyer... J'imagine que la demeure de M. Jos, celle d'Ingrid, celle de Cecilia, celle de Monya en Indonésie, la nouvelle maison de Yoko, son ancien studio sous les toits, ainsi que le Ryu ou le lieu de résidence de Khâny lors des séjours vinéens, sont ces lieux où s'écoule, entre deux aventures ébouriffantes, la vie quotidienne, ces moments où la seule chose qui se passe, c'est qu'on est heureux d'être auprès de ceux qu'on aime. Je n'imagine pas tellement Yoko et ses amis vivant trop longtemps loin les uns des autres - connaissant leur capital affectif à tous... Quand nous, indiscrets lecteurs, ne suivons pas leurs faits et gestes par la magie du livre, qui nous dit qu'il ne se passe rien?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Moi je pense qu'il doit s'en passer des choses... Les personnages de Roger continuent de vivre, même quand il dépose son crayon. Emilia ne nous a-t-elle pas dit que hors album, Yoko lui avait dit qu'elle regrettait cette claque qu'elle lui avait donnée? Qu'elle lui avait fait aussi mal qu'a elle?
Moi aussi, je me demande parfois ce qui peut bien se passer quand nos héros ne sont pas dans leurs grandes aventures...
Au fait, de quelle 'nouvelle maison' tu parles? Dans quel album, Yoko a-t-elle une nouvelle maison?
Moi j'aimerais bien voir les Vinéens au quotidien, aussi... Mais vraiment au quotidien, pas seulement dans leurs aventures. Comment ils vivent tous les jours, quand ils ne travaillent pas? Comment commence la journée, pour une famille vinéenne?Les enfants mangent-ils des corn flakes extra-terrestres au petit déjeuner? Ont-ils des compagnons de jeux, comme des chiens, ou je ne sais pas trop quoi?
Notre maison est définie par texte et dessin dans le sujet « Où habite Yoko » mais, Cyann je vais le rappeler clairement…
A la fin du 7ème Code, on l’aura deviné, je ne vais pas quitter Yoko et celle-ci va s’occuper un rien de moi…
Je fais des études musicales au Fetes Collège à Edinburgh et y vit en internat… Je ne rejoins mon père qui bourlingue de par le monde (présentement en Russie avec la Comtesse Olga) que durant mes vacances scolaires… Je n’ai donc pas d’appartement ou flat à ma disposition (je n’ai que 14 ans).
Cécilia, dont Yoko a sauvé la vie dans « La Proie et l’Ombre, a proposé à diverses reprises à Yoko un pied-à-terre dans une dépendance de son château de Loch Castel . Cette propriété est vaste… Bois ,Lac,… et isolée dans la nature… Endroit idéal pour y faire atterrir le Colibri , la machine temporelle de Monya et même une navette vinéenne sans que l’on n’attire l’attention… Yoko y a déjà pensé…
Un dernier point la décide :Loch Castel est à 25 kms de mon collège et Rosée (qui joue de la flûte, voir le Dragon de HK) doit commencer ses études… Pourquoi pas en mon collège ?… Je pourrai m’occuper d’elle et nous serons près de Loch Castel et à un léger coup d’aile de Yoko… que nous retrouverons chaque fin de semaine… Le problème et sa solution sont posés et Yoko téléphone à Cécilia pour lui en faire part… Cette dernière bondit sur l’occasion de ramener Yoko auprès d’elle et voilà pourquoi, en première page de l’aventure 25, Yoko et moi, arrivons dans un merveilleux petit hydravion ( que Cécilia nous a fourni) au-dessus de Loch Castel dont nous découvrons du ciel la merveilleuse situation…
Mais lorsque Cécilia,( présentation faites en ce qui me concerne) nous mène à nos « appartements », c’est un fait un merveilleux cottage tout meublé qu’elle nous offre… Je suis sous le charme mais ne sais pas encore que je vais y vivre et y travailler ma musique dans un cadre idyllique …
Quand nous prenons pied dans le Living, avec ma « délicatesse » habituelle, j’y relève une petite odeur de moisi… Sur la grande table en chêne du living est posé un petit coffret… dont le contenu va lancer notre nouvelle aventure dès la page 4… La suite dans l’album où le suspense est vite au rendez-vous !…
Voilà, pour ceux qui aiment savoir ce qui se passe hors albums…
Dans la section Yoko, Cyann, tu pourras trouver le topique "album 25", tu y trouveras beaucoup de merveilles qu'Émilia nous a déjà révélés sur cette album. Il y a même quelques dessins!
Sopid, encore en vie!
La description des premieres planche me donne deja l'eau a la bouche, Emilia.
Encore merci de nous faire decouvrir en avant premiere le cadre idylique du debut du 25e album.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Vous me mettez l'eau à la bouche! Oh, j'ai tellement hâte que le tome 25 sorte!! Il est prévu pour dans un an? Plus? Moins? Le sais-tu déjà, Emilia? (si ce n'est pas trop indiscret... Ignores ma question, sinon...)
C'est dingue, on te côtoie au quotidien, et malgré cela, on dévore chaque petit détail qui peut nous rapprocher de toi... Moi j'ai hâte de te retrouver aux côtés de Yoko!
Merci!