Le Maléfice de L'am...

Notifications
Retirer tout

Le Maléfice de L'améthyste-discussion

116 Posts
23 Utilisateurs
0 Reactions
7,584 Vu
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Merci Pio... La Jonque Céleste fut un beau souvenir pour Roger de l'avoir dessiné après avoir été sur place en Chine...

Pour le Maléfice, merci de ton analyse, cela nous rassure que les sentiments que l'on met dans un album touche celui qui y partage nos rêves.
Emilia

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

Je rattrape mon retard, j ai pu acheter l'album grand format aujourd hui! et quel plaisir! j ai adore que le dossier soit place a la fin de l'album, ca evite de se jeter dessus et de tomber sur certaines revelations, c'etait tres bien pense!

en tout cas oui je fut tres surpris pour le kalinine... quel monstre de taille!

En tout cas bravo pour cet album magnifique, je l ai trouve beaucoup plus travaille au niveau du scenario que le précédent, on va de rebondissement en rebondissement jusqu'a la dernière page! Les decors extérieurs et tous ces avions sont un pur bonheur.

Encore un très grand Bravo! j'ai toujours eu un faible pour l'astrologue de bruges, et la, le maléfice de l’améthyste est en passe de le detroner!

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Attention, ce modèle-là est une fantaisie de "modélisateur" 3D...

Le vrai K-7 ressemblait plutôt à cela :

Histoire de corser un peu l'affaire, Roger à juste déplacé le septième moteur (qui est en "push", entre les deux poutres de queue sur l'original) vers le nez de l'appareil (ce qui le rend encore plus menaçant), mais sinon, l'Aigle Rouge ressemble assez bien à son cousin terrestre.

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Une PETITE partie de mes émotions,en vrac.

Je suis d'accord avec Raphys2002 au sujet du dossier.
Quelqu'un l'a déjà dit,je crois,il ne faut pas le lire avant l'album.Mais après ils est bougrement utile pour éclairer certaines choses.

Dire que l'améthysthe détrône le rubis de " l'astrologue"!!il faut oser!!?? délicat.
Je ne pense pas.
Mais à quoi servait-il encore ce rubis? smiley

Je me suis attaché à certains personnages.
Mais c'est trop tôt pour en parler sans révéler trop de choses (c'était promis)
Et puis,vous rendez-vous compte que tout ce petit monde va être pris dans la tourmente de la seconde guerre mondiale.
Certains sont pilotes chevronnés...

Bon j'arrête...je parle trop.
Mais c'est un des buts de Roger(Leloup) aussi...faire vagabonder l'imagination.
Et pour l'instant...elle galope et si elle galope,c'est que l'album ne laisse pas indifférent.

ps:Je supprime une ligne.elle en dit trop pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

Je t en prince pas Mitch, t'es dans un sujet qui peut comporter des spoilers! Attention je pense que tu as mal compris ma pensée à propos de l,astrologue de Bruges, je disais que c était mon album préfere, je ne comparais aucunement les bijoux.

Pour onago, oui effectivement j ai pas vu les différences avec l original.

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Ah ! Je l'ai lu au coeur de la nuit, dans un silence digne d'une cathédrale, et c'est un pur plaisir !

En format classique ça doit déjà être superbe, mais je dois dire que le grand format... Wahou. Les détails, les couleurs, les personnages, les vêtements... C'est si joli, on en a plein les mirettes, on pourrait passer facilement dix minutes sur chaque page à tout inspecter de près (enfin pas à la première lecture, on est trop pris par l'histoire, on dévore plus ou moins ^^). Et le dossier final est très instructif, il éclaire beaucoup de choses.

Je suis heureuse de retrouver Yoko dans une histoire temporelle, même si j'ai l'impression de n'avoir pas vu Monya depuis longtemps et qu'elle me manque je dois l'avouer, j'aime toujours autant quand il y a des voyages dans le temps ! Bon parfois il me faut une ou deux minutes pour re-situer "bon alors, si elle c'est son arrière grande-tante, ça veut dire...", mais ça reste on ne peut plus compréhensible smiley

Vraiment, j'ai été prise du début à la fin ! C'est rare qu'après tant d'attente on ne soit pas un peu déçu par quelque chose, mais là, point du tout. Un excellent album =D. Je suis en pleine déclaration d'amour, je renouvelle chaque fois mes sentiments à Yoko et ses amis, parce qu'ils continuent à me surprendre et à me faire rêver smiley

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Non,non Raphys2002,jai bien compris.
C'était une façon de citer "l'Astrologue" autrement et d'avouer que je n'avais toujours pas vraiment bien compris le rôle du rubis dans cet excellent Yoko.

Quand aux spoilers,nous sommes quelques uns à avoir promis ne ne pas trop en révéler,du moins pendant un certain temps,donc j'essaie...mais c'est dur.

Mei-Li
------
Je dois être un cas, parce que moi,je confirme que j'ai besoin de plusieurs lectures avant de BIEN comprendre et de bien m'installer dans l'histoire.
Idem au cinéma.
Ce qui ne veut pas dire que l'histoire est mal faite,mais que mon cerveau vieillit,mais vieillit...et je n'ai pourtant pas d'améthyste planquée dans une armoire smiley

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Aha t'inquiètes, certaines cases j'ai du les relire plusieurs fois, mais au final je comprends. Alors que d'autres histoires chez d'autres auteurs, c'est pas la peine même après X "lectures" !

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Bonne nouvelle pour les canadiens.
Et en tous cas,moi pour qui c'est mon premier "grand format" je suis étonné,sentiment tout personnel,comme certaines cases crayonnées peuvent être beaucoup plus douces que la "dureté" de l'impression.
Je pense à deux cases particulièrement(en noir et blanc)

La case 8 de la page 10 où Yoko (dans le crayonné)m'apparaît..plus ronde,plus douce.
La case 6 de la page 21 où Emilia (toujours dans le crayonné)me semble plus..narquoise,rieuse.

Difficile à exprimer,mais ressenti ainsi smiley

(Yoko)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Comme on l’a déjà fait remarquer le terme spoiler qui signifie avant tout abîmer ne nous a jamais plu… Mais passons, ce n’est pas nous européens qui l’avons lancé…

Nous sommes heureux de voir que les crayonnés plaisent et c’est certain que leur velouté apporte plus d’effet artistique que le repassage à l’encre noire… Mais quand un trait de crayon se voit plus que l’ombre qui le souligne, encré, ce trait se confond à l’ombre…Quand une couleur est apposée entre deux traits des lèvres, cela épaissit la surface et son sourire… Mais ceci nous amène à une conclusion… On va demander à Dupuis que soit jointe une loupe au grand format…pour faciliter le travail des «chercheurs »…

Soyez bien assurés que jamais Roger ne laisse passer vers l’impression une Yoko qui ne lui conviendrait pas… A chacun bien sûr de choisir la version qui lui convient.

Bisou crayonné et encré…
Emilia

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Tentative d'explication dans le BON sujet crée par Onago!

(Yoko)

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

C’est en « bonne européenne » que j’ai utilisé le terme spoiler, car je ne l’ai pas appris au Canada mais bien avant de m’expatrier et en parlant avec des « français de France » comme on dit… Je ne savais pas que le terme ne te plaisait pas, Émilia, mais je n’ai pas la possibilité de modifier le titre du sujet.
Si quelqu’un connaît l’équivalent en français, je serai ravie de le savoir; j’avais mis spoiler dans le sujet parce que je ne trouais pas l’équivalent français dont je suis incapable de me souvenir.

PS : au sens où découvrir un nouvel album de Yoko est un magnifique plaisir, lire des choses qui me « cassent » mon émerveillement abîment effectivement mon plaisir…

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Je crois que dans ton esprit Cyann,tu voulais plutôt dire révélation,scoop..mais sans l'intention de casser la joie des autres bien sûr.
Qui,sur ce forum,voudrait cela intentionnellement??? Personne bien sûr.
Et je ne pense pas que ce fut le cas dans les posts de ce sujet.

(Yoko)

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Personne n'accuse personne de vouloir casser la joie des autres, Mich, que vas-tu chercher? Je parle du fait de lire des révélations avant de lire l'album.

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Le créateur d'un sujet a toujours la possibilité d'en changer le titre, Cyann... Je vais le faire pour toi. "Spoiler" est un terme que je n'ai jamais entendu ici au Québec. D'anciens membres l'utilisaient ici par contre. Je le change, d'autant plus qu'en plus d'avoir une connotation négative, il s'agit d'un anglicisme.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 3 / 8
Share: