Le Septième code es...

Notifications
Retirer tout

Le Septième code est imprimé!.

67 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
3,555 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Il vaut mieux sans doute garder sa liberté par rapport à son oeuvre et ne pas être esclave de la médiatisation comme certains... Moi-aussi, je crois que je préférerais cela.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Lucterios a écrit Franchement, je ne te comprends pas trop. Si Spirou avait été imprimé comme Strange, je ne me serais jamais intéressé à la BD au-delà de mes six ans !

J'ai fait le compte de mes BD, j'en ai 360, et il y en a une seule qui ne m'intéresserait pas si elle était mal imprimée. C'est Tonnerre Rampant, d'Eric Liberge, dont le seul intérêt est l'image, je trouve.

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Connais pas ! J'ai découvert Prince Valiant avec une mauvaise édition, dont les couleurs étaient très laides, mais je préfère largement le magnifique travail de chez Zenda...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Ah si, il y a Little Nemo in Slumberland aussi, mais là on est dans un cas extrême, qui dépasse de très loin tout ce qui pourrait arriver à l'impression d'un album neuf, puisque certaines planches sont reproduites... en noir et blanc ! Eh oui, les originaux n'existent plus, et les albums actuels sont des copies des quelques journaux qui ont survécu depuis 1905.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Les conditions d'impression de Little Nemo, de toutes facons, a ce qu'il me semble, meme avec les matrices d'origines si elles existaient encore, releverait du defi - ou alors, il faudrait remettre la main sur des gens ayant l'experience necessaire, et sur les machines qui vont avec, retrouver la composition des encres, des papiers, etc. Un beau travail d'archeologie experimentale en perspective pour qui voudrait s'y consacrer... Drole d'affaire que cette clef de voute de la bande dessinee qu'il est devenu totalement impossible de reimprimer aussi bien qu'a l'origine dans les conditions d'un tirage industriel conventionnel...

P.S. Au fait, je repondrai, promis, au sujet de Aripotaire, puisque c'est moi qui l'ai attaque - plus le "phenomene" de mode et de marketting que le bouquin, vous l'aurez remarque. Mais la, le coup des accents m'agace, je vais arreter pour ce soir, a moins que je ne reponde en allemand (ce pour quoi le clavier est fait), ce qui ne serait pas satisfaisant non-plus.R)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ze n'est bas grafe, on ne fait blus addenzion à zes histoires d'aggzents !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

On trouve des Litle Nemo originaux sur E-Bay de temps en temps.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ouais, mais de la a trouver toute toute l'oeuvre de McCay, y'a du chemin.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 5 / 5
Share: