Les 3 BD achetées de la série 2 € sont d'une épaisseur papier à faire peur...
J'ai eu l'impression qu'elles avaient pris l'humidité !!
L'ancienne série Pirate était de meilleure qualité mais bon, encourageons les éditeurs à renouveler cette expérience afin de faciliter l'accès à la BD.
Kris 
De la sincérité et de la passion dans la voix comme dans l'écrit
D'accord pour l'initiative. mais personnellement, je prefere les edition Hardcovers. Elles tiennent effectivement mieux le coups. J'ai des Asterix de 30 ans comme cela, bon un peu abime avec l'age (j'avais 6 ans), mais encore d'une seule piece!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

C'est vrai aue tqnt qu' a s'acheter un livre [ou BD] j'ai;e que ce soit de la bonne qualite... j'aime avoir un bel objet entre les mains !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Mes premier Yoko, comme mes premier Buck Danny d'ailleurs etaient encore en couverture souple. Ils sont maintenant mort et enterre depuis belles lurettes. Rien ne vaut un bel album cartonne, broche et tout et tout. Gage de durabilite!

Membre de :

éscusez moi de vous interrompre mais je croi qu'il y a eu une petite déviation du sujet qui était je le rappel VIC ET PAUL
sinon heureusement que maintenant les album sont en dur il résiste mieux au temps et aux chocs surtout quant on a des petit frères et petites soeures qui sont très agités
en attendant Vic et Paul n'ont pas étaient suprimé de la BD ils ont juste étaient de côté pour permettre a la star de ne plus être éclipsée : en gros il faisaient de l'ombre a yoko (par exemple paul qui ne fait que des bétises, gaston lagaffe en herbe, lui fait de l'ombre)
S'il pense que sa logique dépace ton intéligence, c'est que de lui il a une trop haute éstime.
D'ailleurs, pourquoi Pol et pas Paul ? C'est un prénom Pol ?
Vic, ce peut être le diminutif de Victor, mais Pol ? Polhmann ? Polanski ?
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Sachant qu'il existe des localités qui s'appellent Saint Pol, il y a deux hypothèses: soit ce nom correspond à un saint, soit il y a eu une déformation à partir d'autre-chose. Avons nous des experts en toponymie?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Les 2 orthographes sont admise au registre d'etat civils. Cela dit, Pol est relativement plus commun en Belgique que Paul, surtout dans la partie flamande!

Membre de :

dans tout les cas ce nom pol peut être beaucoup de choses
et est retenu comme pouvant être Paul
mais est-ce que les noms ont une grande importance pour les livres
S'il pense que sa logique dépace ton intéligence, c'est que de lui il a une trop haute éstime.
Pas vraiment a mon avis, et comme pour tous les noms propres, l'orthographe est libre. J'ai bien vu la carte d'identite d'une copine, ou son prenom etait ecrit Anièce, au lieu de Agnes comme normalement.

Membre de :

de toute façon les noms ne vont pas changer l'histoire ni son sujet mais yocko doit pouvoir être a la 1er place
Bien sur, sinon ca ne serait pas les aventures de Yoko, mais celles de Vic et Pol. Cela dit, je trouve quand meme dommage que les 2 compagnons de la premiere heure soient relegues tout en arriere plan. Un peu plus de presence serait un bon stimulant pour relancer une intrigue

Membre de :

Ben si c'est un prénom courant en Belgique j'ai rien dit. Je n'avais jamais vu ça en dehors de Yoko Tsuno.
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Courent, j'irai opas jusqu'a la, mais j'ai vu plus souvent Pol que Paul comme orthographe.

Membre de :

Moi aussi en découvrant Yoko j'ai aussi découvert le nom Pol avec cette orthographe. En France on dit plutôt Paul. Mon cousin, par exemple, ce nomme ainsi.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut