Mais c'est aussi tellement poetique.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Oui , Kaldorion, mais personne n'a jamais dit que ces deux hypothèses étaient équivalentes! En l'occurence tu remarques que je m'emploie plutôt à chercher l'oxymore-type ("Lumière des ténèbres"), soit l'absurdité ("matin pour l'éternité") alors que GM soulignait plutôt des combinaisons improbables mais pas nécessairement absurdes.
En parlant de ça, le croisement des titres ne donne pas forcément des résultats absurdes. Ils peuvent être parfaitement plausibles (l'astrologue peut bien être de Bruges ou d'autre-part, et même du Diable s'il a partie liée avec ce dernier; la proie du Diable, ou l'Ombre du Diable, sont des titres acceptables pour un texte ayant trait au Malin); d'autres, en se torturant l'esprit, peuvent passer pour des notions énigmatiques et à prendre au second ou troisième degré; enfin, si je signalais tout particlulièrement "la lumière des ténèbres" c'est en raison de la double acception qu'on peut lui donner: soit ça ne veut rien dire et c'est absurde, soit c'est un magnifique oxymore digne d'un grand écrivain...
D'autres combinaisons, il faut bien l'avouer, ne veulent rien dire et ne sont plausibles que si l'on cherche à composer de la poésie surréaliste, hermétique, symboliste ou oulipienne

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ben...je suis d'accord avec toi...
EN fait, je disais qu'au concours du titre le plus absure tu avais gagné.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Merci de prendre ma defense contre kaldorion. Tes explication on l'aventage d'avoir la clarete de l'eau de roche!

Membre de :

je vois mal en quoi Hallberg te défends "contre" moi.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
En voici quelques-uns, certains absurdes, d'autres plus ou moins ésotériques.
Message du vent
Le trio électroniques (avec une belle faute d'orthographe en prime)
L'orgue de la Vie
Le feu du Diable
L'astrologue du Rhin
L'astrologue du Vent
Le trio et l'ombre
La pagode de Kifa
Le matin de Kifa (Celui-là, il me plaît bien : Une aventure sur les débuts de ma cité ?)
Le matin de Wotan (alors là ????)
La fille de l'étrange
Les Titans de Bruges
Le trio de Vulcain
La spirale du vent
L'or d'Ixo
Le feu pour l'éternité
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Moi pas comprendre...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Il s'agit de titres "délires" obtenus à partir des vrais.
Tu les obtiens en utilisant mon Yokotron
M'enfin, tu lis pas tout...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Et hop, mon premier essai du jour me donne L'or céleste
Faut que je joue au loto ce soir !
Je viens juste d'avoir : Le feu du diable ... zi va, c'est looc ton quetru, ca déchire ta race, c'est du feu de dieu !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ah kand même faut que j'essaie...
Les trois soleils de Hong Kong
Ah ouais terrible, ça charra à donf qui tue!
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Le feu du temps
ça annonce une canicule ça !
"Le matin de Wotan" est un titre "génial", Gobol, ça pourrait passer pour una allusion à "Le crépuscule des Dieux", vu que Wotan en est un protagoniste.
Presque un titre avant coureur, comme une sorte de preface!

Membre de :