Le Translateur, que...

Notifications
Retirer tout

Le Translateur, quelle merveille!

29 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
3,269 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Remarque Eli que ce que tu dis me semble être l'explication la plus plausible. Et puis, en fait, comment ça se passe dans le futur, même Monya propose une hypothèse et rien ne permet de la vérifier. Au fond, le mystère demeure tout entier puisque Monya refuse d'aller explorer le futur et va toujours vers le passé. Mais, effectivement, pour que le passé influencé par le présent se soit produit, impliquant nos comparses, il faut que, dans le présent, Monya soit demeurée dans son passé. Euh, vous comprenez quelque chose de ce que je dis? Je veux dire qu'il faut que Monya demeure dans le présent du trio pour que le passé, comme avec Narki et avec le grand oncle de Yoko, se soit produit. Il faudrait que le trio aille à changer le passé pour éviter un événement déjà produit pour vérifier ce qui se produirait.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

oulà le mal de crâne !!! smiley

les voyages dans le temps engendrent de toute façon des paradoxes temporels (du moins je crois, si vous connaissez une histoire avec voyage dans le temps sans paradoxe, ça m'intéresserait de la lire)

je me rappelle quand j'était enfant avoir passé des heures à comprendre ce qui se passait dans le maître des montagnes (thorgal) et j'y suis jamais arrivée... je crois que je laisse tomber.

En fait c'est peut etre heureux que la terre ait été détruite et que seule monya ait accès au voyage dans le temps (sauf que la terre a été sauvée alors en fait peut etre que tout le monde du futur peut voyager dans le temps), elle fait déjà assez de betises comme ça et si tout le monde pouvait voyager dans le temps de son plein gré, ça serait vite le chaos absolu.

Tiens ça serait marrant si des gens du futur débarquaient chez monya... mais ça rendrait les choses trop compliquées.

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Une question que je me pose et que j'ai envie de vous poser:

Dans l'Astrologue de Bruges, qui a choisi la robe que Yoko porterait pour son voyage spatio-temporel?

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Sais pas, mais cette personne a du goûTsmiley.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

C'est pas justement un paradoxe temporel?
Van Laet lui remet ce modèle de robe parce que c'est celle que Yoko avait choisie avant de partir. Mais Yoko avait "choisi" sa robe à l'opéra parce que c'est la copie de celle que Van Laet lui avait remis dans le futur. Quelle est l'original? Quelle est la copie? Laquelle est apparue en premier? C'est un peu la question de l'oeuf et de la poule...

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est vrai que c'est le serpent qui se mord la queue.
Du coup, il y aurait un autre intervenant qui aurait mis en jeu, à un moment donné, cette robe smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Roger Leloup bien sûr ! smiley

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Le translateur? Appareil fantastique!
Je crois que j'ai entendu parler de la robe de Yoko...Jolie robe d'ailleurs!Mais, j'ai une question:Laquelle est la vrai; celle de Van Laet ou du theatre?
Merci de me répondre!

-Edité le: Samedi 30 septembre 2006 à 04:57 par Cherrydean-

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

kroco poco a écrit Bon, je propose de clore le débat maintenant. Il y a dans le café philo un sujet portant le nom de "voyages temporels", je vous demanderai juste de poursuivre là bas, je l'ai fait remonter à cet effet.

Oui! J'avais une question sur les deux robes de l'astrologue de Bruge;voir l'avant dernière page.

Sherpa

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

(juste pour répondre à Lélé)
D'après les conclusions d'Eeva, la vraie robe serait celle du théâtre.. il faudrait que tu reprennes un peu plus haut!

-Edité le: Samedi 30 septembre 2006 à 04:59 par Cherrydean-

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Je vois, je vois...Je me demande ce qu'en pense Emilia?

Sherpa

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Ma petite lele:

ma supposition est que la robe du tableau n'est pas d'époque: lors du premier voyage, qui s'est fait sans que l'on sache pourquoi, elle devait avoir la robe avant de partir, puisque celle que Van Late donne n'est pas d'époque. Donc elle l'a eu chez la vendeuse et l'a laissée au cours du premier voyage dans le monde du peintre.

Ensuite, ce même peintre va lui rendre la même robe dans le sachet, au 20è siècle, et ils vont s'apperçevoir qu'elle n'est pas d'époque. Ils vont en retrouver la copie ACTUELLE, et c'est pour cela qu'elles vont se lancer des décharges életriques: parce que c'est la même robe, de la même époque, mais à des espaces-temps différents...

Donc finalement, aucune n'est d'époque, et sont toute deux actuelles...

Je ne sais pas si je suis très claire...

-Edité le: Samedi 30 septembre 2006 à 05:01 par Cherrydean-

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

A chacun de voir, mais le translateur est une machine conçue pour voyager dans le temps et emmener Yoko vers des aventures se passant dans des époques passées… Le translateur n’a jamais ramené Monya vers le futur (elle l’a envoyé vérifier sans personne à bord si la Terre était toujours viable à l’époque d’où elle venait)… Yoko n’ira jamais dans le futur car les futurs inventés peuvent se présenter bien différents de ceux que nos arrières petits enfants connaîtront.

Que l’on croit ou non aux voyages temporels, ceux-ci sont un thème développé par pas mal d’écrivains et Roger a désiré y ajouter modestement sa vision avec Yoko en pivot central…

Bien sûr, le paradoxe temporel pose des problèmes insolubles… Mais il y en a un tellement évident qu’il vous échappe et que je ne vous révélerai pas… Ce serait reparti pour un débat sans fin que nous ne voulons pas… Car si là-haut, on le permet à Roger, il est à la base d’un scénario très original qu’il aimerait un jour me faire partager…

Passez une bonne nuit et rêvez au passé ou au futur… Celui que vous avez vécu et celui que vous aimeriez vivre… Là, il n’y a aucun risque de paradoxe qui pourrait changer l’histoire de votre vie… Que vous le vouliez ou non elle est écrite …Pour le présent vivez ce présent intensément avec bonheur, c’est ce que Yoko vous souhaite et moi aussi…

Emilia

-Edité le: Vendredi 29 septembre 2006 à 17:36 par petrushka-

-Edité le: Samedi 30 septembre 2006 à 05:03 par Cherrydean-

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Merci de m'avoir repondu!!!!smiley

Sherpa

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bonjour à tous, une petite note pour dire qu'une discussion s'insérant dans ce sujet a été supprimée puisque la majorité des gens concernés m'ont exprimé qu'elle n'avait pas sa place ici puisque ce site, et spécialement cette section du forum, fait une priorité du respect et de la protection de l'enfance. Certains posts totalement innofensifs ont été supprimés cependant, et certaines parties de post enlevées, seulement parce qu'ils s'inséraient dans cette dite discussion et que les laisser aurait nui à la compréhension de l'ensemble du sujet. Merci pour votre compréhension et merci à tous de faire une priorité du respect et de la protection de l'enfance.

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: