Le Virus de Kifa

Notifications
Retirer tout

Le Virus de Kifa

67 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
4,604 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Dans "les exilés de Kifa", nous apprenons l'existence d'un "virus" qui ronge le matériel dont est constituée la cité. Un virus ne pouvant pas infecter quelque chose d'inerte, de quoi pourrait-il bien s'agir ? une bactérie qui se nourrit de métal ? auquel cas elle aurait besoin d'oxygène, et apparemment il n'y en a pas... de quoi s'agit-il d'après vous ?

-Edité le: Jeudi 13 mai 2004 à 09:42 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

Citation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

C'est peut être Sasser.

Il pourrait aussi d'agir d'autre chose qu'un organisme vivant. Par exemple un mauvais alliage qui ait une réaction néfaste face à un quelconque stimuli extérieur (UV, rayons gammas, radioactivité...).

-Edité le: Jeudi 13 mai 2004 à 10:43 par Oresias-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je souscris à l'analyse d'Oresias. Il s'agit à mon sens d'un matériau résistant mal aux conditions auxquelles il est soumis. Ou encore plus simplement d'un alliage qui s'est révélé instable et dont l'un des composant, avec le temps, finit par réagir avec l'autre.

Myna n'ayant pas la science infuse, elle aura vu un virus où il n'y a qu'un mauvais matériau, matériau fourni par l'industrie du bâtiment vinéenne qui est dirigée par l'équivalent tout bleu d'Oresias :p. Après tout, Myna n'en est pas à ça près, cette espèce de mythomane est persuadée d'avoir plein de copains alors qu'ils sont dans leur majorité des carcasses vides.

Gobol, en quoi tu l'as construit, ton bazar?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui, la théorie d'Oresias est interessante. Un matériau qui ne résiste pas aux ultra-violets.. seulement les parties "à l'ombre" semblent autant touchées que les autres.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Dans tous les cas le terme de virus est abherant. Un virus se reproduit au dépend d'une forme de vie ou, dans un environement informatique, au dépend de programmes qui seront infectés (d'ailleurs je n'aime pas cette manie d'appeler virus informatique les vers qui circulent de manière autonome sur le réseau (genre Sasser). C'est un abus de langage que font les journalistes).

-Edité le: Jeudi 13 mai 2004 à 12:56 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Mon "bazar", Hallberg, est construit dans le meilleur matériau qui était à ma disposition à l'époque, c'est-à-dire il y a très très très longtemps. Comme j'étais seul là-haut à part les robots, je n'ai pas pu tout reconstruire tout seul. C'est sûr, avec les robots que j'avais à ma disposition, ils auraient pu faire beaucoup de choses, encore aurait-il fallu trouver un matériau de remplacement. Je pense que c'est plutôt l'alliage utilisé par les robots qui ont construit la structure de Kifa qui est à incriminer. Je crois que cet alliage n'a pas résisté aux conditions extrêmes qui règnaient sur Kifa. A l'époque, nous n'avions pas assez de recul pour juger de la longévité de cet alliage, et d'autre part, je ne prévoyais pas de laisser Kifa exilée si longtemps et si loin de Vinéa. En fait, je prévoyais plutôt d'envahir Vinéa, d'y retourner pour prendre la place du Guide Suprême, mais le retour des Vinéens exilés d'une part, la "mort" du Guide Suprême d'autre part, et enfin mon léger "différend" avec cette petite écervelée de Myna et ses potes Lyco et autres m'ont fait différer ce retour. La suite, vous la connaissez... Je suis mort...smiley Paix à mon âme...smileysmileysmileysmiley
Dans tous les cas, Myna n'y connait rien de rien, il ne s'agit en aucun cas d'un virus : comme le disait Koko plus haut, un virus n'aurait pu se reproduire dans cette structure de métal. Pour pouvoir le faire, il aurait fallu que nous introduisions dans cet alliage un élément biologique. Et pourquoi l'aurions-nous fait ? Nous ne sommes pas totalement mazochistes, un élément biologique aurait pu se rebeller contre notre autorité... Ce qui eut été inadmissible : déjà que c'était le bazar avec les robots...

-Edité le: Jeudi 13 mai 2004 à 13:18 par Gobol-

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Il n'y a pas forcément besoin d'un agent extérieur, d'ailleurs.
Dans l'espace, avec une gravité 0, on peut faire un alliage de métaux complètement impossible sur Terre.
Par exemple un alliage Fer ou Acier/Aluminium.
Mettez en contact de l'acier de de l'aluminium, et ils vont vite se corroder, d'une façon telle qu'ils se détruisent (corrosion électrolytique). Il se produit un effet de circulation d'un courant éléctrique infime entre les deux matériaux qui les déteriore. Si les deux électrodes sont en contact direct (d'autant plus si elles sont mélangées en alliage), je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin d'un électrolyte.

Sans quoi une athmosphère légèrement conductrice ferait l'affaire, de toutes manières, or la cité de Kifa semble baigner dans une mélasse pas très propre.

C'est pour ça par exemple que dans le Bâtiment, on ne fixe jamais un élément en alu avec des vis en acier. Sauf si cet acier est en Inox.
Croyez-en un gars qui a un casque sur la tête smiley

Enfin si nous pauvre Terriens l'avons compris, ce serait surprenant que les Vinéens ne soient pas au courant du phénomène. A moins d'avoir expérimenté un métal inconnu... ?
Je me demande aussi si certains métaux radioactifs ne se détruisent pas dans le temps?

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

ça pourrait difficilement être un matériau radioctaif, ou alors vu la détérioration produite en quelques siècles, Yoko va faire un cancer garanti !
SInon, pour le matériau utilisé qui s'autodétruit commme l'as très bien expliqué Oresias, on peut penser à un sabotage, puisque le sieur Gobol en question n'avait pas que des amis !

Ou alors les ingénieurs vinéens seraîent trop incompétents !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

C'est ça ! Du sabotage ! Je vais appeler le Syndicat, moi ! Encore un coup des Robots ! smiley Ca ne peut être qu'eux, puisque j'étais le seul être vivant "biologique" sur Kifa !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Non, pitié, Gobol, ce n'est pas moi... NOOOOOOOOOOON PITIZ, pas ça.....smileysmileysmileysmileysmiley ouille ouille aille, ça fait troop mal... NOOOOOOOOOOOOOOOON, pitié, pitié, Gobol un peu de miséricorde....  COUIC.

Ah, AH, c'est pas grave, j'avais sauvegardé mes mémoires ! smiley
Par contre, je t'enverrai la note de frais pour le forgeron !smiley

-Edité le: Vendredi 14 mai 2004 à 09:52 par Kaldorion-

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je n'ai pas dit que c'était toi en particulier, j'ai accusé "les robots" dans leur ensemble. C'est sûr que tu en fais partie, mais je ne crois pas qu'à toi tout seul tu aurais pu faire autant de dégâts. Mais c'est un peu facile d'appeler ma clémence et ma pitié ! Tu as déjà échappé aux foudres de l'inquisition, alors aux miennes... Jamais deux sans trois, d'accord, mais pousse pas trop quand même !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Moi ? je n'y peut rien, si tu m'as bastonné et guillotiné à l'instant. lle me guillotine et puis me dit "pousse pas quand même", là c'est fort !
Heureusement, avec un peu de soudure Myna a réparé ça !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas ! Tu oublies que je suis une pacifiste dans l'âme ? Bon tu as été guillotiné, et après ? C'est réparé, à ce que je vois, et vu tes réponses, tous des systèmes sont intacts, alors, de quoi te plains-tu ? Est-ce que je t'en veux, moi, d'avoir détruit le diffuseur de Vinadium ?

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oh, tu aurais raison de m'en vouloir.. je t'ai tué smileysmileysmileysmileysmileysmiley
je ne m'en consolerai jamais smileyX)smileysmileysmiley

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Mais non, pleure pas ! Je ne t'en veux pas, puisque je suis réincarné ! Je suis toujours là, ton pire cauchemar ! (Niark !smiley) Il va falloir autre chose pour m'abattre ! J'ai été immortel, j'en connais un rayon sur la vie !smileysmiley9)

RépondreCitation
Page 1 / 5
Share: