Le Virus de Kifa

Notifications
Retirer tout

Le Virus de Kifa

67 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
4,609 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

ça risque d'être dûr... mais d'un bibliothéquaire on peut attendre des miracles !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Oui, je présume sans doute un peu de mes forces là...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Et si le "virus" de Kifa n'etait que simplement un viellissement naturel?

Je resume: Gobol a ete le maitre programmeur de robots de Vinea, a commencer par Hegora. Or Hegora est la reine de la cite de l'abime, construite par l'une des 6 cites de Vinea, probablement peu de temps apres le depart du 11e vaisseau pour la Terre. En toute logique, Kifa devrait donc avoir sensiblement le meme age que Khany, 2,400,000 annees (on est plus a 100,000 ou 200,000 ans quand meme).

Chapeau Gobol, j'ai rarement vue une construction tenir le coup si longtemps. Ta seule erreur a ete de mettre tous cela sous le controle de "l'immortalite" fournie par le vinadium, et de laisser la cite basse se degrader sous la mauvaise influence de Myna, Lyco et compagnie.

smiley

-Edité le: Lundi 31 mai 2004 à 14:17 par Le Grand migrateur-

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Le vieillissement naturel ne me convainc pas, puisque le matériel Vinéen de deux millions d'années est encore en parfait état, et que la cité de l'abime en question l'est aussi.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Non, je confirme, ce n'est pas une question de vieillissement naturel du métal. D'ailleurs, mon vaisseau était en excellent état ! D'accord, on peut supposer qu'il a pu être construit plus tard, mais pourquoi faire ? Je dirais plutôt qu'il m'a amené sur Kifa (excusez ma mémoire défaillante, c'est sans doute la réincarnation...). D'autre part, comment voulais-tu que je me passe de Vinadium ? Je ne suis pas un androïde, moi, mais un Vinéen pur souche, un peu exilé, certes, mais tout de même. Je n'aurais jamais tenu si longtemps sans cette immortalité !
Non, il y a bien un processus quelconque qui a détruit lentement mais sûrement Kifa, et qui a précipité ma chute, d'ailleurs...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Autre theorie: La divine providence.

Bon, je touche a l'irrationnel, mais comme Connan Doyle faisait dire a Sherlock Holmes:
"Quand on a elimine l'impossible, ce qui reste, bien que incroyable, doit etre la verite"

-Edité le: Mercredi 2 juin 2004 à 23:59 par Le Grand migrateur-

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Gobol, tes lacunes, c'est fort dommage. Parce que pour résoudre ce petit mystère-là, il faudrait savoir dans quel but, pour quels habitants et dans quel objectif (court ou long terme?) la ville spatiale de Kifa fut construite. Tout ce qu'on sait, c'est que les vinéens y ont exilé les Mynalycos (si quelqu'un leur trouve un autre nom je suis preneur). Puis que, bien longtemps après, on y a retrouvé Gobol, son vinadium et ses bébêtes, et que dans ce petit monde-là personne n'avait une idée très précise de ce qu'il y faisait.
Bref, on connaîtrait la destination initiale de Kifa, ça permettrait d'en savoir un peu plus long. Si cette construction en orbite a été pensée pour une occupation temporaire, par exemple à des fins d'expérimentation scientifique, ou d'exploitation d'une ressource naturelle épuisable, on peut penser que son abandon était prévisible et qu'il a été fait appel à un alliage bon marché, instable à (très) longue échéance. Il n'y aurait donc pas là une négligence, mais simplement du réalisme économique.

À l'inverse, pour les vaisseaux, apparemment, les vinéens parient sur le long terme, ce qui est par ailleurs un indice sur le type de fonctionnement économique (apparemment personne n'a intérêt à ce que le matériel s'use pour que l'acheteur continue à consommer, comme chez nous...). Voyez ceux qui se trouvaient dans la station orbitale, dans "les trois soleils". Deux ou trois bricolages et ça repart! Or, autant un vaisseau peut retrouver une utilité n'importe-quand, autant une construction comme Kifa n'est pas forcément réutilisable. Raison pour laquelle les concepteurs auraient pu ne pas s'inquiéter d'une possible dégradation avec le temps. Qu'en pense le dernier locataire en date?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pour autant que je sache, Kifa avait ete cree pour heberger les Mynalyco.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

En fait, d'après mes souvenirs pleins de trous, je croirais plutôt que les "mynalycos" comme vous les appelez sont venus m'envahir dans ma cité. J'y étais bien au calme, moi, et tout fonctionnait bien, jusqu'à ce que les Vinéens décident d'y envoyer en exil ces petites bestioles qui n'ont rien trouvé de mieux que de décimer mes robots pour leur piquer les pièces détachées qui leur manquaient ! Ils n'avaient qu'à me les demander gentiment, à moi, créateur de tous ces robots et autres androïdes !
En fait, Kifa était au départ, il me semble, une construction vinéenne qui avait pour but de tester les possibilités de vie hors du système solaire de Vinéa. Une sorte de Cité spatiale de survie, mais elle s'est révélée trop petite pour tous les Vinéens, d'une part, et nécessitait la présence des robots pour la maintenir en l'état, à cause des gaz émis par les deux "étoiles" de Kifa. En créant ces deux étoiles avec leurs fusées, les Vinéens ont créé en même temps une sorte d'atmosphère, et je ne serais pas loin de penser que c'est dans cette atmosphère que se trouve la source du virus. Il a peut-être muté, ce qui expliquerait qu'inoffensif au départ, il ait fini par détruire le métal de la structure de la cité.
En ce qui concerne Kifa elle-même, je crois qu'elle n'était pas prévue pour une durée déterminée, étant donné que les Vinéens auraient pu être condamnés à vivre ailleurs que sur Vinéa pour toujours. Donc, l'hypothèse selon laquelle Kifa aurait été construite pour une durée plus ou moins courte et que c'est ce qui expliquerait la faiblesse des matériaux ne me convainc pas réellement.
En revanche, il est également possible que ce soit la poussière dégagée par le deuxième soleil (celui qui a explosé, vous vous souvenez), qui soit à l'origine du virus ? Là, j'avoue n'avoir pas de réponse précise. Peut-être que cette poussière s'est combinée avec l'"atmosphère" de Kifa, et que cette combinaison a eu pour effet une réaction chimique inattendue ?
Qu'en pensent nos scientifiques ?

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Encore de la diffamation !

Non, la base a été créée pour nous aussi, pour nous "exiler", comme le dit très bien Khâny ! mais nous t'avons "toléré" avec nous, dans notre exil.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Non, non, non !!!
C'est moi qui vous ai tolérés ! D'ailleurs, toute la cité a été construite avec le Vinadium comme régulateur ! Sinon, elle ne serait pas totalement tombée en morceaux lorsque Lyco a détruit le diffuseur !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Mince alors, elle devait être gratinée, l'ambiance sur Kifa.

Yoko vous a embarqué le vinadium pour faire marcher le ryu (elle aurait pu avoir une petite pensée pour Gobol, quand-même, ça m'a toujours ennuyé qu'elle n'ait pas un peu d'égards pour un mort dont ele s'approprie le vaisseau), les fusées vinéennes n'ont pas du avoir grand-chose à démolir, puisque Kifa tombait en morceaux.

Maintenant, vous voilà gros-Jean-comme-devant. Avec vos bêtises, vous avez perdu votre HLM orbital, et maintenant, au lieu de chercher une solution raisonnable, vous continuez à vous chamailler sur la Terre. Je vous préviens, le premier qui dévie la Terre sur Vinéa passera un sale quart d'heure. Continuez et j'appelle Tryak pour vous faire la morale. Peut-être que lui vous l'écouterez.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Attention, tu va le faire venir pour de bon.

Gobol, pourquoi tant de haine ?smileysmileysmileysmiley

Un créateur se doit d'aimer ceux qu'il a créés ! smileysmileysmiley

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

J'ai d'ailleurs un dent contre yoko (vous avez peut-être remarqué d'ailleurs), parce que finalement, c'est à cause d'elle que tout est allé de travers. Sans sa présence, Lyco n'aurait jamais défendu Myna (que je n'aurais pas eu besoin d'effacer), et n'aurait jamais détruit le diffuseur de Vinadium. Je serais toujours immortel, et non pas là, coincé sur terre dans le cerveau d'une petite bibliothécaire, à essayer vainement de retrouver ma mémoire... T'inquiète, Hallberg, je n'ai pas du tout l'intention de dévier la Terre vers Vinéa, une fois m'a suffit, je ne retenterai pas l'expérience (tu vois, j'applique ma devise !).
Pour Kaldorion, je n'éprouve aucune haine contre toi, au contraire. Si j'ai un peu de mal, c'est contre Lyco, Myna et consorts qui sont à l'origine de ma mort. Et tu parles d'un créateur qui se doit d'aimer ses créatures... Si les créatures en questions se rebelles et montrent une réelle volonté de détruire leur créateur, dois-je rester assis sans rien dire, et me laisser faire ? Je ne suis pas, malheureusement, Dieu lui-même, qui dans son infinie bonté et sa grande sagesse, laisse ses créatures libres... J'ai un peu d'estime pour moi, et je ne me laisse pas faire si je me sens en danger. Même si je dois en mourir quand même, comme c'est le cas.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ben.. c'est quand même toi qui a commencé... nous étions prêts à vivre en harmonie.. mais TU a voulu récupérer nos pièces pour tes robots.. tu nous trouvait trop indépendants !

RépondreCitation
Page 4 / 5
Share: