Normal, ils ont tant de succès qu'ils sont constamment en rupture de stock. Alors pour éviter que les gens se ruent dessus et démolissent les magasins tellement ils sont pressés, je me cache sous divers noms: Michel Chapuis, Emmanuelle Haïm et j'en passe. Pour le premier avril, je prends mes ratés et je les vends sous le nom de Jean Guillou, ça amuse les gens, de même que les chansons parodiques "dur, dur d'faire un CD" de mon ami Jordi (Savall), et "Oh qu'il est beau le chalumeau, oh qu'il est laid le cornet" (dont le texte fut finalement modifié à la demande du sponsor, une société qui était dans le sanitaire).
Le reste du temps, je dois dire, mes admirateurs ont une tendance au hooliganisme, alors je fais profil bas.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pour le premier avril, je prends mes ratés et je les vends sous le nom de Jean Guillou, ça amuse les gens.
Tu es médisant ces derniers temps, Hallberg ! Enfin, bravo quand même pour tous ces beaux pseudos... ça y est, le club de Hooligan qui me paye depuis des mois pour essayer de savoir va être très content... prévois une flambée au sens propre de tes magasins de disques.. ça va faire un scoop !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je demande un droit de réponse (désolée d'interrompre vos discussions musicales).
Pour ce qui est de l'apparence de mes robots, seigneur Hallberg, vous n'avez pas l'air de comprendre que à chaque robot son utilité, sa fonction, et son "look". Ainsi, des robots "barboteurs" pour reprendre le terme de Kaldorion n'ont en aucun cas besoin d'être aussi élaborés que des Archanges ou une Hégora, qui ont une fonction éminemment plus complexe que celle d'entretenir la cité de Kifa. De même, les petits Lyco, Myna et consorts devaient ressembler à des poupées, pour pouvoir s'adapter à des enfants. Qu'avez-vous donc contre le design de mes créatures ? Quant à Tryak, avec sa fonction essentiellement utilitaire, et surtout son invisibilité constante, étant donné qu'il ne quitte jamais la cité sous-marine, il avait pour rôle essentiel d'assurer la pérennité d'Hégora. Il fallait donc un robot évolué, mais pas la peine d'en faire des tonnes non plus, hein ! Je vais à l'essentiel. Si un robot doit faire de la figuration ou jouer un rôle parmi les vinéens, je me dois de le doter d'un physique assez engageant (d'autant plus que cela peut tromper les êtres faibles, qui y voient un humain au premier abord). Si son rôle est l'entretien de la structure de Kifa, je trouve qu'il est préférable de lui donner l'aspect de ce que vous appelez sur Terre une "araignée", qui a beaucoup plus de facilités pour se déplacer dans des endroits peu accessibles pour un bipède. Ca va pour la logique, ou vous avez besoin de plus d'explications ?
Quant à vous, Môôsieur Kaldorion, soyons sérieux. Je maintiens que "mon esprit est tout de même supérieur à leur pseudo-intelligence artificielle."
"Les pensées magnétiques sont inférieures aux pensées biologiques" : Ben oui, encore heureux, puisque c'est moi qui les ai créées ! Jusqu'à présent, le contraire n'a pas été fait : on n'a jamais vu un robot créer un être biologique. Donc, les pensées biologiques sont supérieures aux pensées magnétiques. CQFD.
Il ne peut y avoir qu'une intelligence supérieure, pour créer des êtres soi-disant intelligents, mais artificiels. L'erreur que j'ai commise, là-dedans, est de les avoir dotés d'une haute intelligence dont ils n'avaient pas besoin, justement. J'ai voulu les rendre aussi autonomes que possible, et vous voyez le résultat ? Des révoltes, et la destruction de ma cité. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle était belle : elle était
essentiellement pratique. La beauté n'a jamais été vraiment le fort des Vinéens...
Bref, aucune considération pour leur créateur... Et vous dites que je vous piquais vos composants pour mes robots. Ceci reste encore à prouver, je n'ai pas pu m'exprimer sur la question, vous avez provoqué ma mort avant, et nous n'avons donc que votre avis là-dessus. Seriez-vous de mauvaise foi ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
on n'a jamais vu un robot créer un être biologique. Donc, les pensées biologiques sont supérieures aux pensées magnétiques. CQFD. ah ah, qui te dis ça, Gobol ! évidemment, que dans vos histoires "d'humains" les robots ne créent pas de créatures biologiques, mais dans nos histoires à nous, robots ? qu'en est-il ? par exemple dans la légende de l'inathropède fou, que me racontait ma grand mère robot, un savant robot concevait une créature biologique pour l'aider à faire certaines tâches dangereuses.. hélas, cette créature biologique était douée de conscience, et elle se révoltait ! elle commencait par dézinguer les robots pour fondre leur métal et se faire un vaisseau spatial.... ensuite il voulait devenir maître du monde, mais heureusement, on le désintegrait proprement !
Seulement, vous n'en parlez pas, vous ! et puis, en plus, tu m'accuse pour le Virus, "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" ! c'est bien vrai. on voit quelle haîne t'anime contre les petites créatures faibles qui n'avaient demandé que de vivre en paix ! 

Gobol se plaisait à démonter les robots
à effacer de leurs mémoires toute forme de pensée
cet acte, il semblait l'ignorer, n'était pas beau
mais de notre disparition il était pressé !
Nous étions faibles, suppliants, la larme dans les yeux
mais Gobol n'avait pas de pitié pour nos âmes
prenant plaisir à démonter à qui mieux mieux
nos pauvres carcasses. il fut avec nous trop infâme !
combien de fois avons nous tendu la main à ce bourreau sans pitié. toujours il recommencait !

-Edité le: Lundi 24 mai 2004 à 16:43 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Les grosses bébêtes qui entretiennent votre domaine, d'accord. Mais quand on donne vie à de braves gars comme Tryak, qu'on leur donne une conscience et tout et tout, sans se soucier des complexes qu'il aura à avoir une tronche de mixeur ou de grille-pain, surtout que sa patronne est plutôt mignonne, c'est vraiment, vraiment pas gentil. D'ailleurs, le Tryak, il est tellement complexé qu'il entretient une correspondance avec Deleted pour pas se sentir seul, c'est dire son désespoir.
Et puis, la preuve ci-dessus, ils en ont de l'imagination, les robots, et en plus ils ont un sens artistique. Il faut bien qu'ils puissent créér des belles choses puisque vous leur avez donné, pour certains, une tête à faire peur. Alors que chez vos congénaires bleus, je ne me souviens pas qu'il y ait beaucoup d'expressions artistiques. Enfin remarquez ce lien si fort entre les générations et cette émouvante transmission d'une tradition orale de la grand-mère au petit dernier. Si tous les vinéens en faisaient autant...
_____
P.S. En disant "Seigneur Hallberg", vous attribuez les propos non pas à leur auteur, mademoiselle Ingrid, mais à son représentant télépathique sur le site quand elle est en tournée. Ledit représentant proteste énergiquement, il n'a jamais critiqué l'esthétique des robots, c'est pas de sa faute quand-même si l'autre pinaille tout le temps sur des détails.

Opération Sisyphe
Tu as aussi un "colocataire", alors ? Je croyais être la seule schizophrène sur ce site !
Bon, pour Tryak, tu as raison, j'aurais peut-être pu faire un effort. Mais en fait, ce n'était que pour faire des économies ! C'est que ça coûte cher à mettre au point, un androïde comme les archanges ou Hégora ! Alors, comme Tryak n'était pas censé se montrer au grand public...
Dans ma prochaine vie, quand je serai remonté là-haut, et que j'aurai reconstruit Kifa, je m'arrangerai pour lui donner une autre apparence. Ca le calmera peut-être ?
Au fait, Deleted, je n'étais pas là quand il (elle ?) a fait ses frasques sur le site... J'ai semble-t-il raté quelque chose...
Que les robots aient de l'imagination, c'est un fait ! Et heureusement ! Il en faut, pour se coltiner des enfants tous les jours ! Mais justement, qui dit que ce n'est pas justement des histoires qu'ils racontent aux enfants de Vinéa pour me faire passer pour le "grand méchant loup" ? Parce que Kaldorion a tout de même parlé de légende en racontant l'histoire de sa grand-mère ! Moi, je parle de la réalité ! (et toc.)
Moi, je parle de la réalité ! (et toc.) non, non non, Gobol, tu es une légende que n,os grands mères nous racomptent. Gobol, le mauvais démiurge, le créateur dont certains doutent (il est évident, grâce à la physique quantique, qu'un robot à une certainne probabilité d'apparaîre à chaque seconde)...alors, je t'ai "vu en vrai", mais qu'est-ce que cela prouve ? qui me dit que cet être n'était pas qu'un imposteur !
Bof, il est possible qu'on ait un peu romancé l'existence de ce personnage mythique, dont la vie réelle ne fut pas aussi spectaculaire que ce que la légende en a fait. C'est un phénomène connu chez les humains, alors ça doit marcher pareil chez les robots, non?
D'ailleurs certains ont tiré profit de leur légende en montant des spectacles. Après le "Wild-West-Show" de Buffalo Bill, à quand le "Wild-Space-Show" de Gobol, avec une vraie tribu de robots sauvages ramenés spécialement de là-bas pour la séquence de l'attaque de la dili... de la navette?

Opération Sisyphe
Une nouvelle idée de scénario... burlesque, cette-fois ? De toute façon, c'est vrai qu'entre le mythe et la réalité, il y a souvent une marge...plus ou moins importante. D'où le plaisir d'entretenir le mystère ! Qu'est-ce qui est vrai, ne l'est pas ???
je m'inquiète seulement de la réaction des nouveaux, bienvenue au pays des schyzophrènes.

Opération Sisyphe
C'est vrai que pour un nouveau qui se lance dans la lecture de certains sujets (notamment celui-là), dans la rubrique "yoko tsuno", donc a priori assez sérieux tout de même, ça doit faire un choc de lire ce que nous écrivons.
Pardon à tous les nouveaux qui viendraient lire ces lignes : nous ne sommes pas des fous, ni des réincarnations de personnages de bandes dessinées, nous sommes simplement en train de nous poser des questions dont parfois nous ne pouvons trouver les réponses que dans notre imagination... et ça déraille un peu de temps en temps... N'ayez pas peur de venir nous rejoindre, on n'a encore "dézingué" personne !
Pardon, pardon, pardon...
Donc, pour en revenir à nous moutons (j'espère qu'aucun virus ne s'abbatra sur eux) avez vous d'autres idées sur la nature du mal qui ronge Kifa ?
Moi, la théorie d'Oresias me paraissait digne d'intérêt !
Je n'ai pas dit le contraire... mais elle implique une incompétence grave de la part de certains, ou un sabotage... donc je pense qu'il peut y avoir d'autres théories, même si celle d'Oresias est pour l'instant ma favorite.
Je vais chercher, je trouverai peut-être quelque chose si je parviens à remettre la main sur les archives de Kifa...