J'ajouterais que je vois pas en quoi le fait de se poser la question si les trait que Leloup donne a Yoko la rende plus chinoise que japonaise font de moi un raciste.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Après avoir exprimé mon accord aux trois filles minikitty, Rosée et Thalie, j'exprime ici mon accord envers Sopid, GM et Pnumekin !
Cependant comme j'ai pris une bonne résolution, je n'irai pas dire que la ligue a mangé des champignons hallucinogènes. ça n'empèche que ce qu'elle a dit était parfaitement idiot, et mériterait d'être encadré comme pièce maîtresse dans un musée à la bêtise, qui ne verra probablement jamais le jour, car la terre seraît trop exigue pour le contenir 
Et pour GM, non, ça ne fait pas de toi un raciste. heureusement !
Si Yoko devenait noire, par exemple, on pourrait quand même le noter.
Bon, on peut en revenir au sujet ?
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les yeux de Yoko sont comme ça dans les derniers tomes.
Les yeux sont complètement fondamentaux pour les expressions d'une héroine.
qu'est-ce que ça aurait couté de lui faire des jolis yeux ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pas que Yoko malheureusement, je trouve que tous les personnages ont perdu de leurs caracterisques. Pol par exemple, qui a perdu sont gros nez bien rond qui le rendait si facilement reconnaisable (bon d'accord il etait a la limite de la caraicature, mais j'aimais bien).

Membre de :

Moi la tête de Pol moderne me convient très bien, à part ses yeux, aussi.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
En fait il faut voir que comme dans tout travail Leloup à évolué... en bien ou mal (certains apprécient) mais il a changé, la vie l'a fait changer, l'expérience... et je pense que les BD doivent aussi retranscrire des sentiments ou des états d'esprits qui se traduisent dans le dessin et dans l'écriture.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ben, j'ai pas les albums là pour vérifier, mais le changement de traits, s'il m'avait marqué, ne m'avait pas déplu, loin de là.
Bon, je me met tout le monde à dos en disant des trucs comme ça, mais c'est limite si je la trouve pas de mieux en mieux, Yoko...
Sinon, j'ai bien rigolé devant la 'flame war' comme dirait nos amis anglophones, sur le racisme et le sexisme... C'est marrant comme les gens essaient de faire croire qu'il n'existe aucune différence entre hommes et femmes, ou entre asiatiques et africains. 
Il est tout à fait vrai qu'il n'y a pas de différence de valeur (on ne peux pas dire : 'les asiatiques sont mieux que les africains' ou 'les hommes sont mieux que les femmes') mais ouvrez les yeux quoi, il y a des différences quand même...
La phrase qui m'a fait le plus rire, c'est celle de ligue féministe qui nous dit que c'est raciste de dire 'un noir africain a la peau sombre' parce que rien qu'en parlant d'un 'noir africain' tu fais référence à la couleur de sa peau... 
Ainsi, je pense qu'on peut parler des différences de visage entre chinois et japonais sans être raciste pour autant...

Membre de ceux qui y sont arrivés !!

Elle était où la difficulté ?
plus ça va et plus yoko ressemble à vicky( sophie marceau)
ds la boum...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Oui, moi aussi, je trouve qu'elle ressemble à Sophie Marceau. Un peu plus jeune que maintenant, mais quand même pas à l'âge de La Boum. La ressemblance me paraît plus évidente sur l'image de couverture de l'Astrologue de Bruges.

A Vicky???? Oh bah faut pas pousser mdrrrr

J'avais jamais vu ca, et pourtant, dieux sait si j'aime bien Sophie Marceau
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
c'est vrai qu'il y a un petit air de resemblance, mais bon, de la a faire jouer le role de Yoko par elle, il y a un pas.

Membre de :

Yoko doit avoir ds les combien?
22/23 ans ???
....oh....ça vaut presque un sujet tout seul cette question.....
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Bof, je dirait plutot 28-29 ans.

Membre de :

moi jdiré entre 25 et 30 ans
moi jdiré entre 25 et 30 ans