Notifications
Retirer tout

Le vrai Tsar

25 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
3,525 Vu
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Comme je l'ai déjà dit, plus foncé, on ne l'aurait pas vu dans la nuit.

Emilia

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Il semblerait que certains aient envie de faire du Tsar un engin de guerre... smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Ce n'en est pas un... Pas d'armement... C'est un engin d'étude et soyez assurés qu' il n'est pas perdu pour nous... La Russie nous doit bien ce prototype sois-disant disparu en Amazonie... Mais cela, c'est pour une autre aventure... si un jour elle est réalisée...

Merci pour votre intérêt sur cet avion,

Bises
Emilia

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

C'est d'une technologie tout de même sacréement avancée. Et le Tsar, de par se technologie relève bien du domaine de la science fiction.
Notamment la technologie antigravitation assurée par le magnétisme terrestre? Le magnétisme terrestre me paraît bien faible pour assurer la portance par supraconduction.

Di j'ai bien compris l'histoire, le Tsar est relativement ancien, et pourtant il est bien avant-gardiste, tant sur sa ligne que sur sa technologie.

Cela n'est pas un reproche, toutefois. On est bien dans le domaine d'une science-fiction bien poétique, comme le dit Hallberg, mais loin d'une réalité, même à long terme, je pense.

-Edité le: Mardi 4 juillet 2006 à 22:19 par Oresias-

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Le Tsar n'a de commun avec les autres avions que sa cellule en matières composites... Il n'utilise aucune technique d'avant- garde. Son tableau de bord est classique... Il a des ailerons, pour diriger sa trajectoire, un train classique... des profils d'ailes classiques...et une génératrice à turbine comme les petits avions de ligne...

Mais, pour se sustenter il exploite les propriétés d'une matière estra-terrestre(l'aérolite). Sous une excitation électrique des plaques disposées à des endroits clefs dans les ailes et dans le fuselage libèrent une puissante force de répulsion envers la masse terrestre et le font s'élever comme un ballon ou une flèche... avec un contôle sur chaque plaque pour assurer sa stabilité... C'est un peu comme une poussée de réacteurs d'énergie invisible dont le pilote ou l'ordinateur contrôlent la puissance... Donc il s'élève avec une technique liée à une matière venue de l'espace et vole comme tout autre avion...

Ceci dit, il est lié aux propriétés de la matière du coeur de l'aérolite et il préfigure l'utilisation de cette matière avant que Yoko et moi nous n'en découvrions l'existence... Cette matière ne peut être domestiquée éternellement mais rassurer-vous nous avons des plaques de sustentation de rechange.

Il faut y croire (à l'aérolite), sinon l'histoire n'a pas de sens.

Je crois avoir tout dit sur l'appareil... Vivement des engins vinéens, on n'a rien à expliquer!

Bonsoir tout le monde... extra-terrestres y compris!
Emilia

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Rien à dire sur les engins vinéens? Pas d'accord, ma chère Emilia. Il y aurait énormement à dire et à raconter dessus, mais comme ces engins là relèvent encore plus de la SF que le Tsar, je me contente de rêver dessus quand je lis un album, et de me dire, après tout, peu importe comment ils font voler et se deplacer les navettes et autres vaisseaux, ils sont là, se déplacent et transportent Yoko, Vic, Pol et les autres là ou il faut (et parfois même, là ou il ne faut pas).

Seulement, après la lecture, l'esprit critique et scientifique reprend le dessus et les questions fusent: quel carburant est utilisé dans les navettes "classiques", comment fontionne le propulseur a photons, etc.... Questions que je me garderais bien de poser à Roger Leloup, ce ne sont que des supositions et reflexions personnelles.

Bien a toi,
Amitiés à Yoko et Roger.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

les questions fusent: quel carburant est utilisé dans les navettes "classiques", comment fontionne le propulseur a photons, etc....

Questions peut être légitimes, mais sans doute absurdes quand on y repense... Que l'on pose ces questions à Roger Leloup ou même au président de la NASA, à mon avis cela ne changera pas grand choses, ces sytèmes n'existent pas... on n'est pas dans le domaine du technique mais l'imaginaire. Alors le moteur à photons, il fonctionne peut être au monoxyde d'azote enrichi au deutérium ou au saindoux, personne n'a la réponse. S'il y en avait une je pense bien que nos 747 ou autre 380 fonctionnerais avec et pas au bon vieux pétrôle polluant... Et j'imagine que si Roger Leloup avait une réponse à fournir à tout ses systèmes, les ingénieurs d'Airbus l'auraient déjà invité chez eux... smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Merci Kroko... Roger essaye de par son "expérience" aéromodélistes que les machines puissent voler et que, de par et d'autre des axes qui gèrent un aéronef, l'équilibre de vol soit plausible et la machine réalisable... Mais pour les systèmes de propulsion, il est des circonstances pour lesquelles seul l'imaginaire puisse apporter la solution...

Roger voulait par exemple, pour une version plus classique du Tsar, le doter de propulseurs ... Il perd tout l'intérête de sa ligne... On le laissera donc comme il est...

De toute manière, je pense que chacun préfère des engins révolutionnaires qu'un 747 que beaucoup connaissent pour l'avoir utilisé un jour (C'est un bien bel avion fiable).

Tant que l'on n'entre pas dans des élucubrations faciles, les engins futuristes ou extra-terrestres restent une source de rêve... Pour le lecteur comme pour l'auteur...

Bises
Emilia

-Edité le: Jeudi 6 juillet 2006 à 10:58 par petrushka-

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben moi je n'y connais rien, mais ce que je peux vous dire, c'est que quand je vois le Tsar, le Colibri, les aéronefs mono ou bi-place des Vinéens ou les navettes... je rêve de les accompagner là-haut. Quand j'étais petite fille, un peu grâce à Yoko, je crois, je rêvais aussi d'être astronaute. J'ai fait de la géographie à la place, et je ne le regrette pas... Mais l'espace a toujours été fascinant pour moi, et j'ai toujours rêvé d'avoir un moyen de m'y rendre. Yoko m'a toujours fourni (en rêves !) ce moyen !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Et bien, moi, je suis très bien les deux pieds sur Terre. J'apprécie d'ailleurs beaucoup de pouvoir faire voguer mon imaginaire en des lieux où je ne souhaite pas mettre les pieds pour vrai. Je préfère y aller dans ma tête, c'est plus sécuritairesmiley.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Mon cher Kroco, c'est bien parce que les engins vinéens sortent tout droit de l'imaginaire de Roger Leloup que je me garderais bien de lui poser les questions. Je sais bien que cela n'existe pas (encore, qui sait, dans un avenir plus ou moins eloigné). Moi aussi, je me contente de rever a la lecture.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: