Leloup change d'avi...

Notifications
Retirer tout

Leloup change d'avis !

175 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
5,729 Vu
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

J'ai pensé à la blague, car le premier post que j'ai lu dans l'affaire est celui de Hallberg qui soupçonnait Kroco poco...
Mais il est vrai que le style du premier post, assez long, avec des copier/coller suivis du lien vers la source, était du Kaldorion tout craché.
Là où tu as brouillé les pistes, c'est en t'en prenant à toi-même...
Très fort !

Au fait, tu n'as pas remarqué le gag (douteux c'est vrai) à propos de Janvier et Anvier.... smiley

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

J'avais détecté que c'était un fake... un si beau spécimen n'existe pas (enfin, j'espérais qu'il existait mais sans espoir réel). Il faut le construire sois-même en rassemblant le best-of de l'humanité (le copier coller permet quand même de concentrer la bétise en une synergie puissante et onirique).

Mais un jour je trouverais l'intello de gauche parfait...

PS : Je viens de m'appercevoir que j'avais reçu un PM me prévenant de l'arnaque...

-Edité le: Jeudi 27 mai 2004 à 16:14 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

va voir les 2 sites mentionnés par la ligue. tout pratiquement vient de ces deux sites... mais la ligue a sélectionné le meilleur ! en travaillant surtout par "condensation" et pas par collage (il est vrai que les sites en question étaient beaucoup moins denses ! même pas concis en plus !)

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Ayant reçu le PM dénonçant l'arnaque entre temps j'ai édité mon message....

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je sais bien que ça consiste à poster pour ne rien dire, mais j'apporte tout mon soutien au raisonnement de Gobol sur l'éducation des enfants. Il me semble aussi que la période récente n'a pas vu énormément de progrès dans ce domaine. Ajoutons aussi la dissymétrie avec laquelle on observait, traditionnellement, les "exceptions à la règle": une fille qui a des jeux de garçon, c'était vécu comme insolite. Un garçon ayant des jeux de fille, en revanche, ça n'était pas loin d'être considéré comme ridicule... Il n'y a pas si longtemps, il en était de même pour les métiers des adultes. Sans compter que les pays qui ont très tôt eu des tendances à la discrimination positive ont plus volontiers mis en avant les femmes dans les métiers d'homme que l'inverse.

ce qui est affolant est qu'il y a encore des gens pour réagir comme ça.

En revanche, vous me direz que je suis obtu, mais il y a une chose qui me dérange en général, qu'on les offre aux filles ou aux garçons, c'est les armes en plastique.

Pour Kaldorion: je suis d'accord avec toi sur le fait que, du fait des proportions qu'on observe souvent, s'il faut réagir très vite, beaucoup de gens auront le réflexe d'évacuer les femmes; Ceci dit, en cas d'urgence il y a une certaine spontanéïté, on voit quand même les gens qui sont capables d'assumer et ceux qui ne se sentent pas. En l'occurence, j'ose supposer qu'il faut évacuer en priorité, outre les plus faibles physiquement, ceux qui paniquent car ils ne sont d'aucune utilité sur le lieu du sinistre. Or, la fuite de ceux qui se sentent trop faibles ou qui ont peur et le fait que ceux qui se sentent à la hauteur et qui sont courageux, c'est une distinction entre deux groupes qui se fait automatiquement. Alors d'accord pour dire que dans l'ignorance de la façon dont les gens vont réagir, on aura plutôt tendance à évacuer des femmes, mais bon, si ça revient à évacuer d'autorité des femmes qui pourraient aider et à faire rester des hommes chétifs, peureux ou paniqués, il faut se méfier!
Mais au fond, si je m'en suis pris très vivement à cet exemple, c'est parce que par le passé, il y a des femmes qui sortaient en premier et des hommes qui restaient, non pas parce que leur condition physique ou leur caractère les y invitaient, mais parce qu'il leur semblait normal à chacun, jusque dans le danger, de tenir une place que la société leur attribuait (et notamment, les hommes croyant être systématiquement investis d'un devoir de protection). Alors j'estime que si on continue à tenir pour "normale" la formule "les femmes d'abord", tu comprends aisément que, dans la société actuelle, certains vont réagir bêtement, ne pas comprendre que c'est une facilité de langage et appliquer la formule littéralement et exclusivement. Et notamment, des hommes incapables de gérer la situation et se croyant obligés de se montrer à la hauteur.
Ceci dit je crois que nous sommes d'accord sur l'essentiel, et je pense que j'ai mal compris ta proposition; En effet je t'imagine mal, te connaissant, confondre pragmatisme et systématisme dans cette formule. Et puis il est un peu vain de raisonner comme ça, posément, sur l'urgence... on ne sait pas comment l'on réagirait, si le cas se présentait à l'instant même. Déjà, nous parlons de critères physiologiques, mais avant tout il existe des gens en bonne condition physique, totalement incapables de garder leur sang-froid et aussi de jauger leur capacité et leur utilité, et il existe l'inverse...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Les femmes portent souvent des chaussures à talon (je ne parle pas des lycés mais des entreprises/ grands magasins). Donc même si à la base l'écart de vitesse avec les hommes est statistiquement faible, via les chaussures à talon il est multiplié par 10.

Ca me rapelle une phrase de Robin Willians dans "Meme Doubtfire" : "Je me demande quel est le macho qui à inventé les talons haut".

Au fait mes soeurs ont reçu la même éducation et les même jouets que moi (c'est-à-dire des soldats en plastique (pour citer les plus extrémes), des pistolets à eau, des jeux de construction, des playmobils et finalement des ordinateurs).

-Edité le: Jeudi 27 mai 2004 à 16:21 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

En revanche, vous me direz que je suis obtu, mais il y a une chose qui me dérange en général, qu'on les offre aux filles ou aux garçons, c'est les armes en plastique. je reconnais tout là Hallberg, mais si des enfants ne peuvent même plus s'arroser avec des pistolets à eau.... on tombe dans le puritanisme exacerbé !

Sinon, pour les "matrones" qui peuvent soulever les pauvres hommes chétifs et malingres, à elles de faire le boulot. "les femmes d'abord", ça n'est pas les attrapper de forces dans mon optique.*

Sinon, j'avais oublié, mais il y avait un autre argument que j'avais donné, qu'il ne faut pas non plus systématiser. comme l'expliquait Gobol, il se trouve que les femmes sont plus impliquées que les hommes (statistiquement) que les hommes, et donc que leur disparition seraît plus catastrophique encore, mais l'idéal, ce seraît de dire, de ce point de vue là "ceux qui s'occupent de leurs enfants d'abord"... les problème, c'est que quand on évacue un bateau, çon va le vérifier comment ? que les gens ont des enfants à charge ? le jour où l'on auras une puce greffée dans la peau avec toutes ces infos, messire Hallberg pourras bien évaquer que de droit... en attendant, c'est un pis aller.

Enfin, moi j'étais d'accord avec vous deux sur l'éducation ! (je l'avais déja dit, je crois) mais, là, il ne faut pas du tout croire que ce soient les milieux les plus "progressistes" qui donnent le plus une éducation "asexuée" à leurs enfants !

-Edité le: Vendredi 28 mai 2004 à 10:12 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

je reconnais tou là Gobol
euh, spa Gobol qu'a dit ça, c'est Hallberg...
Messire Kaldorion, vous vous fourvoyâtes !
smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

même si les ordinateurs, ça les passionne quand même moins que ça ne passionne les garçons... enfin, là c'est à elles de voir !
Oui, les chaussures à talons haut, c'est machiste.. mais plus personne n'oblige à en porter aujourd'hui... et se développe mee la mode des "semelles ultra hautes" au moindre pas de course, on doit se casser la figure !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Non le coup des armes en plastique c'est pas Gobol, c'est moi. Ce qui m'ennuie là dedans c'est simplement le rapport aux armes et à l'exercice de la force, comme si jouer à la guerre devait continuer à être vécu comme la norme, une des caractéristiques du jeu chez l'enfant restant en grande partie l'imitation des adultes et l'apprentissage du rapport social. D'un autre côté, dans la conscription, il y avait aussi ce même aspect, qui voulait que la qualité de guerrier rentrait dans le parcours normal du citoyen. Or on pourrait quand-même en finir avec cette mentalité issue de la période révolutionnaire, qui est devenue obsolète à mon sens. C'est pourquoi j'étais totalement favorable à la supression de la conscription. Mais ceci est un autre problème et je sens que ça risque de déclancher une nouvelle polémique.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

On peut dire que jouer avec des armes en plastique, d'ordianire, c'est jouer à la guerre, mais pas vraiment quand il s'agit de pistolet à eau. d'ailleurs, on utilise en général plutot de bouteilles évian, des verres, des carafes, des seaux !
mais peut-être es tu contre les battailles de boules de neige aussi ?

et le CID, il ne faut plus le jouer ?

Tu vois, je suis terriblement conservateur.. ne m'en veux pas trop.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Bof.

Je me souviens de ma propre jeunesse. J'adorais jouer aux cow-boys et aux indiens, avec moult pistolets et carabines en plastique. J'ai aussi eu une fois une magnifique mitraillette qui m'a permis de jouer à la guerre dans les champs avec mes cousins et copains.

Bien des années plus tard, on m'a fourni une vraie mitraillette, avec tout le barda correspondant, le casque et le costume kaki qui va avec. Cette fois on jouait encore dans les champs, mais en se tirant dessus avec des balles à blanc et en se lançant des grenades à plâtre.

Mais bizarrement, ça m'amusait nettement moins...

Je pense que ces jeux sont un passage obligé dans l'enfance. J'ai déjà entendu un avis là dessus d'une psychologue qui remarquait que ça ne servait à rien d'interdire les pistolets en plastique, puisque dans ce cas l'enfant en fabriquerait lui-même avec des légos, où alors imiterait l'arme avec deux doigts en criant pan-t'es-mort.

On ne devient pas forcément un serial killer après avoir joué au pistolet. Les enfants reproduisent ce qu'ils voient en films, plutôt qu'aux informations, et Dieu merci, dans les films même violents, il n'y a pas d'apologie du mal pour le mal.

Je te rejoins sur la conscription. J'ai vraiment perdu un an de ma vie, même plus puisque je ne pouvais pas trouver d'emploi avant d'avoir crapahuté...
Mais au moins ça m'a ouvert les yeux. Avant j'étais neutre sur le sujet. Maintenant, j'approuve la fin de la conscription...

D'ailleurs, si c'était toujours d'actualité, il y aurait eu beaucoup à dire en matière de parité homme-femme sur ce sujet... smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon, je suis entièrement d'accord avec Pnumekin sur le fait que jouer avec des atrmes en plastique, ça ne rends pas "sérial Killer" !

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

J'en suis la preuve vivante !!! smiley

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

D'ailleurs, quand on a plusieurs frères et soeurs, je crois que ces armes en plastique deviennent celles de tout le monde (je veux dire que j'ai aussi joué avec des pistolets à eau, et vous connaissez mon avis sur la question...)

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Page 10 / 12
Share: