Pour Hallberg : On est bien d'accord: il ne s'agit pas de modifier la culture, le passé et les Dieux de l'antiquité! Je dis simplement d'une part que je suis contre les généralisations, et d'autre-part que dans les rapports sociaux autres que strictement privés, je ne vois pas en quoi le sexe d'une personne devrait interférer.
justement, je te l'ai dit, pour une raison de statistique. on ne sait pas qui est faible, alors on évacue d'abord les femmes, ce n'est pas parfait, il y auras des pauvres petits hommes faibles qui seront oubliés, mais comme c'est le meilleur critère "à vue de nez", je trouverais idiot d'en changer.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Bien, je viens de lire les messages postés entre-temps... C'est affligeant : la Ligue n'a en fait que de pauvres revendications ! S'il n'y avait que le problème des noms des mois sur le calendrier...
Et puis, c'est quoi ce "grand soir des femmes" ? Un monde sans homme ? En tout cas, je trouve l'expression totalement mal choisie. Le "soir", en général, c'est la fin de quelque chose (au soir de sa vie...). Et puis, un monde sans hommes... Sur qui elles taperaient ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Bien, je viens de lire les messages postés entre-temps... C'est affligeant : la Ligue n'a en fait que de pauvres revendications ! S'il n'y avait que le problème des noms des mois sur le calendrier...
Et puis, c'est quoi ce "grand soir des femmes" ? Un monde sans homme ? En tout cas, je trouve l'expression totalement mal choisie. Le "soir", en général, c'est la fin de quelque chose (au soir de sa vie...). Et puis, un monde sans hommes... Sur qui elles taperaient ?
Pathétique.
Désolée, il avait été posté, alors que l'ordinateur me disait que l'action avait échoué...
-Edité le: Jeudi 27 mai 2004 à 15:18 par Gobol-
Le grand soir des femmes, c'est comme la prise du pouvoir par les communistes, sauf que ce sera par les femmes. nous nous vengerons de millénaires d'oppression.
Noin, ce ne sera pas un monde totalement sans hommes, il nous faudra bien des êtres bêtes pour faire certaines tâches pénibles !
Nous avons plein de revendications ! les mois, c'était une idée des autres. tu es vraiment irrécupérable, comme Kaldorion.
Kroco Poco est mon fils ! J'ai un fils ! J'ai un fils !
Pour répondre à Kaldorion, oui, je crois qu'on est d'accord là-dessus. Je ne dis pas que je cautionne ce système : J'essaie tant que faire se peut, d'apprendre à ma fille à se défendre, ne serait-ce que pour qu'elle évite de se faire "massacrer" dans la cour de récré quand elle y sera. Mais l'ambiance n'aide en rien, malheureusement !
En fait, chez moi, grosso modo, les filles sont élevées à peu près comme les garçons. elle jouent autant des petits bonhommes que les garcons, et autant avec des voitures ou des pistolets à eau !
donc, moi non plus, je ne cautionne pas une trop grosse différence d'éducation... et puis, on ne leur fait pas lire exactement les mêmes livres... faudrait leur faire lire Saint Thomas d'Aquin, et ça irait mieux !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Réponse à la "Ligue" :
"Le grand soir des femmes, c'est comme la prise du pouvoir par les communistes, sauf que ce sera par les femmes. nous nous vengerons de millénaires d'oppression.
Noin, ce ne sera pas un monde totalement sans hommes, il nous faudra bien des êtres bêtes pour faire certaines tâches pénibles !
Nous avons plein de revendications ! les mois, c'était une idée des autres. tu es vraiment irrécupérable, comme Kaldorion."
Ben je pensais que les femmes étaient un peu plus intelligentes et humaines que ça. Je suis bien naïve...
-Edité le: Jeudi 27 mai 2004 à 15:27 par Gobol-
Et re-belote...
Réponse à Kaldorion :
"En fait, chez moi, grosso modo, les filles sont élevées à peu près comme les garçons. elle jouent autant des petits bonhommes que les garcons, et autant avec des voitures ou des pistolets à eau ! "
Tu avoueras qu'avec une aussi grande famille que la tienne, il devient particulièrement difficile de faire des différences... Mais c'est sans doute un bien...
-Edité le: Jeudi 27 mai 2004 à 15:26 par Gobol-
En somme, "la Ligue Féministe" nous annonce une bataille de cour de récré "les gars avec les gars et les filles avec les filles".
Je commence à comprendre, car là, j'ai l'impression d'entendre ma fille de 9 ans. Je suppose que c'est l'âge de notre véhémente syndicaliste... 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
C'est bien possible... ma fille est un peu jeune, mais ce que tu dis me rappelle mon enfance en primaire... Le jeu, c'était "les filles attrapent les garçons" ou le contraire, selon l'humeur. Ca avait au moins le mérite de rassembler tout le monde autour d'un jeu commun !
-Edité le: Jeudi 27 mai 2004 à 15:29 par Gobol-
non, Gobol, tu n'as pas tord, aucune femme ne pouvait avoir pondu ça, c'était pas possible !
j'en déduis qu'une seule personne peut avoir fait ça.......moi !
j'avoue, c'était une blague de ma part. (mais je précise que les idées exprimées, je les aies "copiées collées") d'ailleurs... pour mon premier "gros messages"donc il n'y avait pas trahison de ces idées... qu'une frange extrèmement limitée de ces personnes défends. Les messages suivants, je les ait fait "sans modèle", donc on ne peut les attribuer à des féministes.
Les premières âneries, donc, que j'ai rapportées, des femmes les ont proférées mot pour mot, pas les suivantes. (mais comme je ne suis pas machiste, je sais que les hommes ne sont pas les seuls à pouvoir dire des âneries)
Je croyais que tout le monde me reconnaîtrait dans ce genre de blague (Pnumekin avait compris que c'était une blague) puisque le nom de ladite personne évoquait forcément une personne du site (un nouveau aurait pris un nom plus neutre. j'avais pensé faire comme Hallberg l'avait fait avec le syndicat des robots, ou un autre avec le MIDDEP . Je remarque seulement que ça n'as pas plus tourné à la foire d'empoigne qu'avec le syndicat...mais c'est vrai que le sujet est plus délicat... et comme je décris des idées que certains défendent vraiment, je comprends ça (contrairement au syndicat des robots). donc je poste ce message pour clarifier, que cet humour soit compris par tous !
Alors, vive les femmes.
Vive les hommes.
Et gros bizous à tous.

Je me demandais si c'était du lard ou du cochon, mais là, j'y ai vraiment cru (contrairement au poisson sur l'inquisition, où j'ai eu des soupçons dès le début !). Ce qui me faisait dire que c'était vrai, c'était le premier discours. Mais là où je ne pigeais pas, c'est que cette "ligue" semblait vraiment bien nous connaître, en particulier Hallberg, toi et moi. Là où j'ai vraiment ri, c'est devant la bêtise des arguments sur les mois, etc... Mais merci d'avoir clarifié la situation ! Sur le coup, je me suis vraiment sentie attaquée comme jamais je ne l'avais été sur ce forum !
En fait, Kaldorion adore nous faire tourner en bourrique !
-Edité le: Jeudi 27 mai 2004 à 15:41 par Gobol-
Mince.. le but principal, c'était d'attaquer Kaldorion ! pas toi !
En fait, pourquoi personne n'as cru que le MIDDEP était sérieux, mais as-t-on cru la ligue féministe ?
Non, justement, le but n'était pas un poisson d'avril, pas pour vous faire tourner en bourrique, mais pour mettre des propos "rigolos", comme ceux des syndicats ou du MIDDEP.
Seulement, j'ai trop bien imité. j'aurais dû commencer patr "Le grand Soir des femmes". Tout le monde aurait compris !
-Edité le: Jeudi 27 mai 2004 à 15:44 par Kaldorion-
Sans doute parce que le MIDDEP n'avait pas vraiment d'arguments pour défendre une cause...inexistante ! Et que de toute façon, ça ne devait intéresser personne ! La Ligue, par contre, avait des positions bien tranchées, et qui en plus existent en réalité. D'où le "réalisme" de la blague ! En tout cas, tu m'as bien eue, même si ce n'était pas le but recherché !
-Edité le: Jeudi 27 mai 2004 à 15:47 par Gobol-
Bon, c'est parfait... au fait, par ailleurs, est-ce que nous n'avons pas un peu tout dit sur le sexisme ? Je crois que nous avons réussi à nous comprendre les uns les autres sur l'affaire !
Enfin, Hallberg auras probablement des choses à ajouter à ce qui a été dit après son dernier message.