Leloup change d'avi...

Notifications
Retirer tout

Leloup change d'avis !

175 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
5,732 Vu
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Vénus, non, mais ne parle-t-on pas d'un bel Appolon ???? Où d'un Adonis ????

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui, justement, c'est bien ce que je disais, Apolon, c'est une Dieu masculin à ce que je sâche !

Il existe aussi des dieux masculins célèbres pour leur beauté, mais ce ne sont pas les mêmes.
ça confirme ce que je disais.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

On est bien d'accord: il ne s'agit pas de modifier la culture, le passé et les Dieux de l'antiquité! Je dis simplement d'une part que je suis contre les généralisations, et d'autre-part que dans les rapports sociaux autres que strictement privés, je ne vois pas en quoi le sexe d'une personne devrait interférer.

En attendant, la ligue féministe, que devient-elle?smileysmiley

-Edité le: Jeudi 27 mai 2004 à 14:44 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Ligue Féministe
(@ligue-feministe)
Estimable Member

La ligue féministe fourbit ses armes.
et puis, une organiste, c'est macho. l'orgue, c'est macho, parceque ça joue pour des curés.

Kroco Poco est mon fils ! J'ai un fils ! J'ai un fils !

RépondreCitation
Kris
 Kris
(@kris)
Trusted Member

Pauvres hommes que nous sommes !!

De la sincérité et de la passion dans la voix comme dans l'écrit

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Et pourquoi pas la réforme du calendrier, Janvier, le premier mois, faisant ouvertement référence à Janus, divinité masculine machiste?
smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Ligue Féministe
(@ligue-feministe)
Estimable Member

Tout à fait, il faudrait un autre nom pour janvier !
Le premier qui as une bonne idée de nom, je lui pardonne (presque) de n'être qu'un vilain matcho !

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Alors on ne pourra pas commencer par Mars, un dieu qui représente le sexe masculin par opposition à Vénus pour le féminin...
Ni Juillet et Aout, qui portent les noms des empereurs romains Jules César et Auguste.

Avril peut-être ? smiley
C'est Avril Lavigne qui serait contente... smiley

RépondreCitation
Ligue Féministe
(@ligue-feministe)
Estimable Member

Je propose qu'on appelle le premier mois plutot Simone, ça lui irait bien, n'est-ce pas ?

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Si Janvier représente Janus, alors y'a qu'à le rebaptiser Anvier

RépondreCitation
Ligue Féministe
(@ligue-feministe)
Estimable Member

Anvier.. pourquoi pas... mais ça rappellerait le terme de Janvier ! il faut bannir jusqu'au souvenir de ces termes barbares et sexistes !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Cette ligue partage avec les shadoks et les frères Dalton deux adjectifs forts connus, le premier commence par B et le second par M.
Comment on fait pour y adhérer, à la ligue? Y'a un test de QI?

Au fait: le machisme, c'est l'oppression de l'humain par l'humain. La ligue féministe, c'est le contraire!

-Edité le: Jeudi 27 mai 2004 à 15:08 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Bon, j'avais promis une réponse à Kaldorion sur la question de l'égoïsme, mais entre temps...
Bref. Kaldorion, je te cite, histoire qu'on comprenne bien. Tu dis :
"L'argument que tu donne est le suivant "c'est l'égoisme qui provoque le sexisme, pas l'éducation"... pour moi, ça ne marche pas bien, parceque la moitié des personnes sont tout de même des femmes, donc avec la même éducation, il devrait y avoir autant de femmes égoistes qui asservissent les hommes que le contraire, non ?.."
Je ne comprends pas bien le problème. Ce que je pense, c'est qu'une femme égoïste, ça existe, bien entendu, mais que si elle est vraiment, vraiment égoïste, c'est-à-dire au point de vouloir tout garder pour elle, ou profiter de tout ce que les autres peuvent lui donner, à son seul et unique profit personnel, alors ça m'étonnerait qu'elle ait beaucoup d'enfants. Ou alors, ce sont des accidents, et je ne sais pas quelle éducation elle peut leur donner. Sans doute pas la meilleure, ni la plus tolérante, on est bien d'accord.

Tu dis plus loin : "toutefois, pour le problème spécifique de l'avortement, tu as raison, pârceque le rôle est dissymétrique. c'était dans le cas général que je parlais. dans les autres domaines aussi il y a du sexisme, donc il faut bien croire que l'éducation reçue est sexiste, non ?"
Je ne sais pas si l'éducation est sexiste. Ce que je crois en revanche, c'est que dans notre société, dans notre mentalité collective, on n'élève pas une fille de la même façon qu'on élève un garçon. Exemple : Quand tu vas dans un supermarché, pendant la période des fêtes, au rayons "jouets pour enfants", tu tombe immanquablement sur des jouets "filles" et des jouets "garçons", et ce dès l'âge de 24-36 mois, avec des collections de camions, garages, voitures, tracteurs, légos, mécanos et j'en passe pour les garçons, et des poussettes, poupées, cuisines, ménagères, fer à repasser, cosy, machines à coudre (qui fonctionnent, en plus !) etc. pour les filles. L'idée même que l'on se fait des jeux des enfants est donc très fortement orientée vers des rôles spécifiques : les filles en futures mères au foyer, les garçons en bâtisseurs, etc. Or, si tu observes les très jeunes enfants, tu verras que les jeux au départ ne sont pas si différenciés que ça. Un enfant de moins de deux ans pourra prendre autant d eplaisir à jouer avec une pile de cubes ou à faire des bisous à sa poupée ou son doudou, et ce que ce soit une fille ou un garçon. En fait, les enfants, on les "formate" d'une façon sexiste, ça c'est une évidence. Et ça va plus loin. Je n'ai pris que l'exemple des jouets, mais si on regarde la façon dont on leur parle, à ces mêmes enfants, on dira à une petite fille qui vient de tomber : "Oh, ma pauvre chérie, tu t'es fait mal !", et à un garçon qui a fait la même chute, et éprouve la même douleur "Oh mon pauvre chéri, ne pleure pas, ce n'est rien, tu es un grand garçon, tu es fort !" Et ça, c'est une question de culture. On encourage les filles à exprimer leurs émotions, et les garçons à les réprimer. Et plus tard, on se demande pourquoi les femmes sont plus bavardes que les hommes, et pourquoi les hommes n'expriment pas leurs sentiments...
J'arrête pour l'heure, je vais voir ce que nous prépare la "Ligue".

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Ligue Féministe
(@ligue-feministe)
Estimable Member

Pour y adhérér, il faut
1) être une femme
2) avoir compris que le machisme était partout.
Pour vérifier cala, envoyez votre profession de foi à liguedesfemmes@hotmail.com

On verra si on vous accepte !

à titre exeptionnel, on veut bien, pour l'instant accepter des hommes, mais qu'ils ne croient pas s'en tirer à si bon compte. lors du grand soir des femmes, il y passeront quand même, seulement on ne les fera pas souffrir, contrairement aux autres !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

En fait, les enfants, on les "formate" d'une façon sexiste, ça c'est une évidence. Et ça va plus loin. Je n'ai pris que l'exemple des jouets, mais si on regarde la façon dont on leur parle, à ces mêmes enfants, on dira à une petite fille qui vient de tomber : "Oh, ma pauvre chérie, tu t'es fait mal !", et à un garçon qui a fait la même chute, et éprouve la même douleur "Oh mon pauvre chéri, ne pleure pas, ce n'est rien, tu es un grand garçon, tu es fort !" Et ça, c'est une question de culture. On encourage les filles à exprimer leurs émotions, et les garçons à les réprimer. Et plus tard, on se demande pourquoi les femmes sont plus bavardes que les hommes, et pourquoi les hommes n'expriment pas leurs sentiments...

voila, c'était exactement ce que je voulais dire ! on est d'accord là dessus. sinon, tu as raison, mon raisonnement sur l'égoisme ne tien pas, puiqu'un homme égoiste pourras avoir des enfants, mais pa une femme. cette dissymétrie, donc j'avais oublié de tenir compte, mets mon raisonnement à l'eau.
DOnc, il me semble qu'on est entièrement d'accords !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Page 8 / 12
Share: