Les habitants du fu...

Notifications
Retirer tout

Les habitants du futur

15 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,878 Vu
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member

frac a écrit ...
Le problème, c'est que ce qu'il s'est passé en 1M d'années va se produire en un siècle cette fois et là, ça va trop vite... Alors il reste une autre solution si elle ne peut ni réparer ni s'adapter : elle se déchaîne. C'est un peu ce qui se produit lorsqu'une invasion microbienne se déclenche dans le corps : la température monte pour rendre l'endroit invivable aux envahisseurs afin qu'ils finissent par disparaître. Etrange ressemblance avec notre climat... l'homme m'a tout l'air d'être un foutu microbe sur la planête ! smiley

frac

Doit on céder au catastrophisme? Est-ce le bon moyen pour réveiller les consciences? Rappelons nous du conte de l'enfant qui criait au loup... L'hummanité a une grande capacité de réaction, à la fois inconsciente - la grande peste noire qui il me semble a tué la moitié de la population en Angleterre (pays sur lequel on a le plus de donnés chiffrées s'est arrêté "toute seule", faute de "moyen de transmission"(plus suffisament de voyageur-porteur)- et consciente; nous sommes doué d'une intelligence, (même si sortant de la fin d'une émission sur une certaine méthode, je me demande si il n'y a pas eu quelques oublis!!!)
Pas plus tard qu'hier j'ai vu à la tv un reportage sur la culture de micro-algues desquelles on peut tirer un carburant avec des rendements 10 fois supérieur au colza. De quoi se nourrit-elle? De CO2...
Alors oui il va y avoir des dégats, mais j'ai confiance!smiley

Ai confiance, homme de peu de foi!

Ai confiance, ai confiannnnce, ai confiancccce, ssss

Flûte on est encore hors sujet!! 1smiley Je propose de continuer là: Energies, climat et développement.
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=14&id=1242

Edité Vendredi 6 avril 2007 :01:18 par Paul

Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:

Le romantisme de L'Orgue du Diable.
Dessin
Présentation

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: