Les techniques de c...

Notifications
Retirer tout

Les techniques de communication dans yoko

67 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
6,930 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oresias a écrit Hallberg, désolé te le dire, mais...

J'ai relu deux fois ce que tu as écrit, et

j'ai rien compris. smiley

Ben il était assez tard quand je l'ai écrit... Ce que je voulais dire en substance, c'est à propos de la représentation d'objets, de produits manufacturés, rattachés à une marque, à une firme, à un fabricant... Si l'on représente le réel dans une oeuvre d'art, on en passe forcément par la représentation des objets, et également des noms et des marques (par exemple, si l'on reproduit un environnement urbain situé entre la fin du XIXe siècle et l'époque actuelle, on est obligé de représenter l'omniprésence des enseignes et de l'affichage publicitaire.

Ce qui se passe, c'est que de plus en plus souvent, les sociétés commerciales pèsent d'une façon ou d'une autre sur les artistes. Par exemple dans le sens où, de plus en plus fréquemment, une entreprise va réclamer le versement de droits parce qu'on voit son identité dans un dessin, une photo, une image filmée, ou va réclamer qu'on dissimule la marque; ou au contraire, par exemple comme ça se passe maintenant de plus en plus dans le cinéma, une société va demander que ses produits soient visibles et va offrir de payer pour.

Dans tous les cas, je déplorais cette interférence dans le champ de la création artistique, parce qu'idéalement, un artiste est libre de représenter ce qu'il veut, y compris la réalité telle qu'elle est avec ses produits, ses marques et ses logos. Si, dans un sens ou dans un autre, le monde de l'entreprise se met à avoir une influence sur ce que fait l'artiste ou sur ce qu'il a le droit de faire, j'y vois une évolution peu rassurante et l'amorce de la désacralisation de la liberté artistique.

Evidemment, tout ceci est simplificateur, parce que les oeuvres d'art sont aussi l'objet d'un échange commercial, il n'y a pas d'opposition manichéenne entre la sphère artistique et la sphère économique. Mais il faut avouer que certaines évolutions actuelles ne sont pas forcément rassurantes.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member
Début du sujet  

Je vient de relire la jonque celeste. J'avais oublie egalement la "montre telephone" de yoko qui est issue de la technique future amenee par Monia. ...J'ai ete surpris egalement que dans les scenes ou Yoko l'utilise. Les temoins du XIe siecle ne reagisse pas face a ces scenes etranges. Je pense a l'astrologue ou Yoko parlait avec sa "conscience"....vous me direz, il est mieux de ne pas utiliser deux fois le meme cliche...mais j'etais interpele de constater que le conseil (celui qui ete saucissone)ainsi que les autres temoins restent statiques face a cette scene hors du commun surtout pour l'epoque.

Quand a Pol(dans voyage pour l'eternite) lorsqu'il est a moto et qu'il communique avec Yoko et Vic dans la Bertone, vraisemblablement ils'agit de radio de type CB (a lire a l'anglaise ..cibie)comme on appelais ca a l'epoque....et encore un peu aujourd'hui. Qui veut dire en fait Citizen Band. Mais a nouveau Mea culpa j'avais totalement omis le portable de Monia ...il y a donc precedent.
.... et dans le 25 a vennir??? ah oui dans un post plus haut en en parle, un tout petit sera visible mais on ne pourra discerner la marque.

-Edité le: Samedi 8 avril 2006 à 19:11 par zeck-

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, il y a un bout que j'ai lu La jonques céleste, mais il me semble qu'elle parlat à sa montre téléphone de manière discrète en surveillant que les autres ne s'en rendent pas compte. S'ils étaient occupés ailleurs, il y avait de fortes chances pour qu'ils ne s'aperçoivent pas de ce qu'elle faisait. Mais comme j'ai dit, je dis ça de mémoire et peut-être que je me gourre complètement.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member
Début du sujet  

...ce matin j'ai lu la pagode des brumes, la montre telephone est nomme comme "contacteur" ...et i y a Chu qui s'etonne que le poignet de yoko parle...finalement il en porte un egalement et fait meme l'indiscret puis qu'il y apprend le prenom de sa future bien aimee...

-Edité le: Samedi 8 avril 2006 à 19:12 par zeck-

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Quand Roger met un doigt de plus à Yoko ou qu'un détail n'est pas à sa place, avec gentillesse on lui fait remarquer... Cela lui permet de rectifier!... Alors quand un lecteur fait une erreur... Il tient sa "vengeance"...

Ami Zeck ouvre donc la Pagode à la page 15 et tu découvriras que:...
Yoko est avec Liao sur un chameau à l'image 2... Liao révèle son prénom à Yoko...
Ses paroles sont captées par le bracelet contacteur de Yoko et transmises à celui de YU (pas Chu) qui se trouve avec Rosée sur le chameau suivant... Il s'étonne et s'écrie LIAO?... Cri reparti vers son origine et Liao s'exclame en image 3 à Yoko: "Hé! Ton poignet parle!..." et l'on comprend le mécanisme et les sentiments de Yu à l'image suivante...
A l'image 5 on a l'explication technique et Monya sur le troisième chameau se sert du sien pour conclure.
Compliqué les contacteurs hein?... Mais logique chronologiquement!

Ami Zeck on s'amuse un rien ici et excuse notre rectification qui est un clin d'oeil...
Amitiés
Emilia

-Edité le: Samedi 8 avril 2006 à 11:05 par petrushka-

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

smiley

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member
Début du sujet  

smileysmileysmileysmiley
...oui ...oui YU pas CHU.. desole smiley smiley smiley zeck mais ou est ta tete?

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Je me demande bien...

smiley

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ce pourrait être intéressant d'avoir une section sur le site qui fait la démonstration de l'évolution de la technologie dans les albums. J'essaie de voir comment une telle section pourrait être présentée et découpée. Des idées?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Merci Cherrydean pour cette ébauche d'idée. Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "démonstration de l'évolution de la technologie" stp ?

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member
Début du sujet  

c'est vrai que c'est une idee a suivre car n'oublions pas que c'est ce cote technique qui est ...enfin c'est mon avis une des clefs du succes des premiers pas de yoko.

Je pense a un point vraiment important dont on a pas encore parle dans ce topic.

Cette idee de genie qu'a eu l'auteur de imaginer le transmetteur de pensee....qui de ce fait et par logique traduit dans la langue du personnage recepteur les idees emises.

En fait on peut le dire , c'est la creme de la creme ca comme moyen de communication . Non?

En tout cas, c'est avec ce point la que ce topic aurait du etre ouvert

Beter laat dan nooit, c'est repare.smiley

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, je vois ça en deux volets disons, le réel et le fictif. Et l'évolution des engins de télécommunication bien... Les téléphones qui rapetissent avec le temps. Ingrid impressionnée parce que la télé utilisée par le trio est en couleur et le trio qui se lance dans l'informatique mondial plus tard. La technologie est restée à la fine pointe dans les albums de Yoko et ça mérite attention puisque le premier numéro remonte aux années 70 je crois. Est-ce que vous me suivez un peu plus?

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Ah, je crois que je vois ... Tu verrais une page où l'on ferait le parallèle entre l'évolution des technologies dans dans notre monde à nous et l'évolution des technologies dans le monde de Yoko. Pourquoi pas ... C'est une bonne idée. Comment on s'y prend pour la réaliser ?

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Je pense que ce serait une bonne idée de faire une rétrospective des moyens de communication utilisés par Yoko.
Ca peut être présenté de la même façon que les engins ou les décors des albums.

Il y a des chouets images de Yoko au dos des premiers albums. Et j'aime particulièrement celle là :

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

C'est vrai, cette image est jolie...

Ca peut être présenté de la même façon que les engins ou les décors des albums.

C'est sûr, c'est une manière de voir ...
J'imaginais bien une sotre de compartif en images entre l'évolution de nos technologies à nous et celles utilisées par Yoko. Mais, bien sûr, ce n'est qu'une idée.

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Page 2 / 5
Share: