Emilia m'écrit encore :
"Voici tels que prévus en animation (Qui n'aura jamais lieu) les couleurs sur cellos de Myna et Lyco...
Leurs frères et soeurs devaient avoir chacuns une couleur différente.
Emilia"

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Merci Kaldo pour cette mise en place...
Cela rappelle à Roger des temps déjà lointains et cependant toujours présents.
Amitiés
Emila
Entre temps j'ai effectué une rotation de la seconde planche.
Je la met en plus.
c'est toujours un plaisir que de découvrir de nouvelles images.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ah oui, c'est super sympa ces dessin,
Emilia, tu remerciras Roger Leloup de notre (ma) part pour ces belles images.
Qui ne rêverait pas d'avoir une telle compagnie, ces robots sont tellement mignons. J'aime beaucoup leur regard.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
...un peu coquet, leur maquillage, tout de même 
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Hé! Pio, Ce n'est pas les couleurs de la Myna de Roger... Ce sont des essais (il y en a d'autres) dans lesquels il aurait fallu faire un choix... De toute manière, cela ne s'est pas fait.
Emilia
Ahaha, Kaldorion, je n'ai jamais dit que tu pretendais que Myna soit un vulgaire robot... Simplement je trouvais que l'on restait peut etre trop dans la robotique terrestre... qui n'en n'ai encore j'espere qu'a ses balbutiements ! c'est pour ca j'essayer juste un peu d'elargir, sans pretentions aucunes ... 
Ces images sont superbes, je vais m'essayer a l'animation de Myna...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
En tous cas, merci Emilia et Roger de nous envoyer de plus en plus d'informations sur la genese de certains personnages.
Petite question toute fois: Myna fait maintenant partie intergrante des aventures avec les vinéens (en tant que pilote du Ryu, navette et autre), mais que sont devenu les 16 autres Mynalycos, Lyco en particulier?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Les compagnons de Myna sont retournés remplir leur rôle auprès de certains enfants plus difficiles sur Vinéa...
Logique, non?
Emilia
bien sur que c'est logique, mais pas evident, quand on sait qu'ils avaient ete exiles.

Membre de :

En tous cas, l'histoire de Myna prouve qu'au delà de leur tâche initiale, ils peuvent devenir des personnes à part entière capables d'avoir une vie sociale, et de faire tout un tas de choses! Espérons que les vinéens se sont rendus compte de leur erreur et leur accordent désormais une place digne d'eux, puisque nous savons maintenant que ce sont des êtres pourvus d'intelligence et de sensibilité! Ils méritent d'être traités d'égal à égal, comme la relation qui unit Myna à ses amis.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
La seule chose que je reprocherais aux Mynalycos, c'est leur capacité de mentir. Ce léger détail me les rend excessivement anti-sympatique (j'utilise ici un terme polis, ce n'est pas le mot que j'utilise habituellement). Heureusement, les membres du site porteurs de ces avatares ne reçoivent pas de moi cette même aversion, ne vous en faites pas! 
-Edité le: Jeudi 5 mai 2005 à 17:57 par Sopid-
Sopid, encore en vie!
Le fait qu'ils soient capables de mentir prouve bien qu'ils soient "humanisés", quant à ce qu'ils font de ce défaut, c'est plutôt une question d'avoir été bien ou mal élevés.
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
A propos des 1§ compagnons de Myna qui ont été réintégrés dans leurs fonctions:
Ce sont les Vinéens qui étaient restés sur la planète qui les ont exilés... Maintenant que Khany y est revenue, les choses ont changé, Khany et ses amis ont une autre perception et ils ne voient plus la nécessité de maintenir ces 17 petites choses à distance... En si petit nombre, quel danger ces miniatures pourraient-elles représenter pour la planète?
D'autant que Khany a été témoin de l'engagement de Myna allant jusqu'au sacrifice de sa "vie" pour protéger Yoko!.
Emilia
Esperons que les enfants de Vinea sachent en profiter!
-Edité le: Vendredi 6 mai 2005 à 14:49 par Le Grand migrateur-

Membre de :