Ordre des albums & ...

Notifications
Retirer tout

Ordre des albums & couvertures

55 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
5,584 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

J'espère pour ma part que les prochains volumes, 25 et suivant(s), sortiront aussi façon "septième code". Parce que je crois qu'avec cette édition-là, vous avez fait plaisir à tous ceux qui aiment les beaux livres.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Le decoupage propose est enchanteur.

Vivement que les albums arrivent...

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ma réflextion risque de vous paraitre étrange, mais je me suis souvent demmandée comment étaient choisies les couleurs des tranches des albums.
Beaucoup d'entre elles ont un joli bleu clair, il y a quelques jaunes vif ou blanc !
Qu'en pensez vous ?

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oui, je me suis souvent posé la question effectivement, essayant vainement d'y voir une logique qui n'était pas nécessaire.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hifa
 Hifa
(@hifa)
Estimable Member

Je ne m'étais pas posé la question et n'ayant plus mes albums sous la main (cause déménagement) je suis frustrée de ne pouvoir regarder... Ce à quoi je faisais très attention par contre c'était de voir si Yoko portait ou non un casque (synonyme d'aventures vinéennes) tout en haut sur la couverture.

Perso, j'ai lu les albums dans l'ordre, faut dire que j'ai découvert les aventures de Yoko via une amie et j'avais alors 13 ou 14 ans, donc forcément j'étais déjà maniaque smiley J'ai reçu en cadeau les tomes 11 et 12 en premier, d'ailleurs se sont les plus abimés à force de lire et de relire...

Je suis ravie qu'une édition un peu particulière soit prévue car c'est toujours un plaisir pour moi d'avoir des tomes un peu particuliers :
- j'ai les tomes 7 et 18 barrés tout en haut car il s'agissait d'une édition limitée
- j'ai le tome 19 en double : l'édition normale et une édition "souple"

Ce sont des détails mais j'ai l'impression que ça rend les albums uniques !

-hifa-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Emilia connait peut-être la réponse, et ça l'amusera de voir que nous réfléchissons à de tels détails... Mais après-tout, dans l'édition, chaque détail compte...

La couleur du dos est parfois la même que celle du bandeau de titre de série, mais ce n'est pas toujours le cas... Or la teinte des bandeaux, assez souvent, paraît être pensée pour s'harmoniser avec l'illustration.

Certains exemples sont même assez intéressants sur leur principe:

Pour les volumes 1, 5, 9, 13, 21, la couleur ou l'une des deux couleurs du bandeau et/ou de l'inscription Yoko Tsuno se rapproche de la tenue de Yoko... La présentation différente du 4 se rapproche de ce modèle...

Pour les volumes 7, 8, 15, 16, 19, la couleur du bandeau est s'harmonise avec une des teintes dominantes du décor...

Dans d'autres cas, il s'agit de la couleur d'un élément de décor important: pour le 10, le rayon de lumière, pour le 18, la couleur de la ville de Kifa dans la pénombre, pour le 22, le dégradé de jaune orangé est le même que celui qui sert à représenter la lanterne ronde...
Exemple amusant, le 7, le bandeau dans le bleu dominant du décor et de la tenue d'Eva, l'inscription Yoko Tsuno dans la couleur de la tenue de Yoko... Il doit y en avoir d'autres, je n'ai pas tous les albums sous la main...

Mais peut-être est-ce que j'affabule dans un délire interprétatif...

Ce qui ne répond de toutes façons pas à la question, pourquoi la couleur du dos répond-elle parfois à ce bandeau, parfois non...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

petrushka a écrit Intégrales à thèmes :

Après concertation, Roger et Dupuis ont établi la liste des 8 albums de l’intégrale par thème et leur contenu… Je pense que cela vous plaira de les découvrir…
Alors voilà :

1- DE LA TERRE A VINEA réunit : Le Trio de l’Etrange – La Forge de Vulcain – Les Trois Soleils de Vinéa

2- AVENTURES ALLEMANDES réunit : L ‘Orgue du Diable – La Frontière de la Vie – Le Feu de Wotan

3- A LA POURSUITE DU TEMPS réunit : La Spirale du Temps – Le Matin du Monde – L’Astrologue de Bruges

4- AVENTURES SUR VINEA réunit : Les Titans - La Lumière d’Ixo – Les Archanges de Vinéa

5- AVENTURES EN CHINE réunit : Le Dragon de Hong Kong – La Jonque Céleste – La Pagode des Brumes

6- ROBOTS D’ICI ET D’AU-DELA réunit : Aventures électroniques – Les Exilés de Kifa – La Porte des Ames

7- SOMBRES MACHINATIONS réunit : Message pour l’Eternité – La Proie et l’Ombre – L’Or du Rhin

8- MENACES POUR LA PLANETE réunit : La Fille du Vent – Le Canon de Kra – Le Septième Code

Les thèmes des six premiers albums sont fixés mais leurs titres peuvent être modifiés… Pour les deux derniers, on verra si l’on dispose d’un 25ème titre…J’aurai peut-être l’honneur d’en faire la dominante…

Bises
Emilia

Et tu vas nous faire croire que tu n'es pas Roger Leloup ou sa femme?????

Fred BELMONTsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Merci de rappeler le classement des albums prévus, Fred… On n’était pas au courant !
Décidément Fred, c’est une obsession… Moi, Emilia, je suis Roger Leloup Déguisé !
Alors Yoko n’est pas Yoko, Khany n’est qu’un mannequin et Poky et les autres des masques… et leurs aventures sont les aventures de Roger Leloup…

Pour toute la communauté je suis Emilia et ils ont la gentillesse de me reconnaître des leurs… mais pour toi, je ne suis pas crédible… C’est avec Roger que tu veux dialoguer… Tu lui avais même en son temps demandé sa photo et un dessin… Roger préfère se cacher derrière moi et faire parler mes 14 ans à la place de ses 72… Bien sûr que la liste des albums c’est Roger qui me l’a donnée et moi je l’ai transmise sur ce site… Bien sûr que c’est lui qui dessine les images que je vous révèle… Mais sur ces croquis, il ressent un immense bonheur à m’y faire vivre… et un aussi grand de me sortir des cases pour parler avec vous…

Mais ne mêle pas la femme de Roger à cela… Elle ne vient jamais sur ce site… et n’écrit rien, donc n’y mettra jamais le moindre texte… Elle ne sait même pas ouvrir l’ordinateur… Elle a bien d’autres choses à s’occuper… avec ses petits enfants !

Quand on dit au Père Noël : « Je t’ai reconnu Papa », il ne vient plus en rouge et blanc l’année suivante et la magie du rêve n’est plus… Il y en a beaucoup dans notre communauté (900 membres) qui veulent croire au rêve et je les remercie d’accepter que j’en fasse partie… C’est pour cela que je suis née…

Amitiés

Emilia

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Bien sur que tu es toi meme.
Mais que veux tu, certain ne se laissent plus (ou ne veulent plus se laisser) prendre au jeu de la magie, regrettable, mais il faut de tous pour faire un monde.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

smileysmileysmileysmiley Il le fait exprès ou quoi de provoquer ainsi Emilia ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Plaisantez pas, c'est une révélation sensationnelle! Voilà ce que je me demandais depuis des années! C'est fou ce qu'on apprend, sur internet, j'ai bien fait de m'abonner.

Bon, merci pour ce gag.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

sans commentaire.... oui comme je le dit souvent : il faut de tout pour faire un monde...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Toutefois n'exagérons rien. Il est normal de répondre à notre insolite humoriste local et à sa délicatesse légendaire, mais concédons cependant à la modestie qu'en dépit du nombre d'inscrits, le groupe des usagers du forum proprement-dit ne doit pas dépasser la cinquantaine de personnes...
smiley

-Edité le: Lundi 16 janvier 2006 à 22:44 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member

Merci pour les révélations, ainsi, même loin de Yoko, j'ai l'impression d'être chez elle, et être chez elle c'est comme rêver éveillé... "The dream must go on..." aurait volontiers chanté ce bon Freddy... En tous cas merci, le menu est aléchant et le temps décidément bien trop lent!smiley

Grandir avec Yoko...

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Très cher ami Hallberg…
Soit, les opinions émises sur le forum le sont par une
cinquantaine ( c’est ton évaluation) de membres (de valeur) …Mais, les huit cent cinquante autres lisent ce qui s’y débat …, je ne tiens pas compte des 211.564 visites sur le site depuis novembre 2004…
Par internet, c’est le monde entier qui juge, en un clin d’œil, si nous rêvons encore…
Limiter l’importance d’une opinion aux seuls pratiquants du forum serait une erreur… Les « muets » qui ne sont pas nécessairement « aveugles » sont mes amies et amis… Merci à eux d’exister…

C’est pour tous que j’essaye de montrer l’exemple…

Bises à tout le monde,

Emilia

RépondreCitation
Page 3 / 4
Share: