Ordre des albums & ...

Notifications
Retirer tout

Ordre des albums & couvertures

55 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
5,583 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bah oui, tu as raison si l'on suppose que les simples lecteurs du fonds documentaire du site s'aventurent jusqu'ici... Mais tant que nous gardons confiance en nos émotions, nous ne craignons aucun jugement... Nous savons ce qui nous aide à avancer...

De toutes façons, je vous propose de ne point épiloguer sur ce gag. Que Fred se fasse engager par Paris-Match et transforme en profession cette manie de vouloir réïnventer la roue...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

C'est étrange quand même que Fred Belmont pose cette question. Il ne nous a rien demandé à nous.

Moi je vais faire une révélation sensationnelle aussi:
Dans la vraie vie, je ne suis pas Oresias, je ne porte pas en permanence un casque jaune.
Hallberg n'est pas une ravissante blonde Teutonne.
Kaldorion ne poste pas depuis Kifa.
Lucterios n'a pas la peau bleue (sauf quand il a très froid, éventuellement).

Et pourtant, nous sommes sur ce forum ce que nous y apportons, et cette identité nous donne toute la liberté d'expression que nous procure l'anonymat.

Enfin, quand on s'inscrit avec pour pseudo son prénom + nom, on pense peut être pas à ça.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Et moi? Crois-tu que je suis un Titan?smiley

fred BELMONT

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

C'est une hypothèse envisageable, mais je pense plutôt que tu es Frédéric Belmont.

-Edité le: Mardi 17 janvier 2006 à 16:49 par Oresias-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Il y a quelque-chose de "titanesque" en lui, en tout cas...

En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord... Je croyais avoir déjà prouvé que j'étais bleu...9)!

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member

Eh! pensez un peu à ceux qui se connectent tard dans la nuit, avant d'afficher des choses horribles pour nous faire peur et nous donner à rêver des cauchemards!...
Cela dit la schtroumphette est bleue et pourtant petit je l'ai toujours trouvé à mon goût, alors bon...
N.B. Pour ma part je suis bel et bien le portrait craché du petit amoureux de Yoko, et j'en suis fier moi Môssieur!smiley

Grandir avec Yoko...

RépondreCitation
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member

Avec la sortie de l'intégrale des aventures allemande en allemand
- (je vais enfin pouvoir relire Zwischen Leben und Tod dès que j'aurai un peu d'argent de poche. J'ai perdu mon exemplaire, prêté à un collègue allemand avant notre retour en france et il est épuisé chez Carlsen l'éditeur allemand),Cela risque d'attendre, je viens de regarder le prix définitif: 30€, Zwischen Leben und Tod en occasion 47€, prix moyen de l'album épuisé:25€ (couverture souple)! Yoko y est devenu un personnage de collection! Nous ne savons pas la chance que nous avons! -
je disais donc qu'avec cette sortie ainsi que celle de la traduction anglaise, je me suis intéressé à nouveau aux couvertures et j'ai remarqué que la couverture du Trio de l'Etrange présentée doit être celle de l'édition (réédition) en album rigide.

Il me semble que la première éditions devait ressembler à celle de l'édition suédoise ci présentée?

plutôt qu'à:

Quelqu'un peut-il confirmé? Un heureux possesseur d'une première édition, peut-être?
(Les couvertures du Trio: https://yokotsuno.fr/yoko_imprimer_album.php?id=1 )

D'ailleurs, Yoko a elle été édité tout de suite en couverture rigide, en parallèle à l'édition souple?
Quand Dupuis a il arrêté les éditions souples en standard?
Dans quelles pays Yoko est elle éditée en couverture rigide? Pas en Allemagne d'après ce que je sais, l'édition de l'intégrale doit aussi être une première en cela!

Etant trilingue (en ce qui concerne la lecture de BD) je me suis intéressé aux éditions à l'étranger et j'ai regroupé les infos obtenues dans ce tableau: http://des-lumieres.chez-alice.fr/ii07/yoko-internat5.htm . Pas de scoop elles proviennent des sites connus sur Yoko. J'aimerai bien compléter les trous.

Edité Mardi 1er janvier 2008 :02:30 par Paul

Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:

Le romantisme de L'Orgue du Diable.
Dessin
Présentation

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Désolé Paul, je n'ai pas de réponse pour toi !!!
Mais puisque tu parles de couvertures internationales, je viens de remarquer que celle de La forge de Vulcain est un dessin (ou une composition) tiré(e) des 3 soleils de Vinéa ! smileyuest:.
C'est incroyable quand même, ça n'a rien à voir, l'histoire n'est pas dans l'espace, alors c'est juste pour allécher le badaud ?
Sinon moi je rechercherais plutôt des titres en español, j'ai vu que certains étaient sortis à l'époque (ou après ?) mais je me demande si ça peut encore se trouver...

frac
---
Ou alors si quelqu'un peut me dire si les intégrales sortent en español ?

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member

Celle là:smiley!

Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:

Le romantisme de L'Orgue du Diable.
Dessin
Présentation

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Cette couverture a été réalisée par montage par Roger... Elle devait orner les trois soleils de la version américaine et ils l'ont avancée d'un album... De toute manière l'éditeur a vite mis la clef sous le paillasson...

Les intégrales ne sortent qu'en français et une première en allemand où la n°2 devient la 1... Normal, ils lancent d'abord les histoires qui se passent en allemagne...

Emilia

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Ah ben c'est dommage ! J'aimerais bien faire découvrir Yoko Tsuno à ma belle famille en Argentine mais si je n'arrive pas à en trouver en español, c'est raté d'avance !!!
Je suis allé voir le site internet de Juventud, ceux qui ont édité Le trio de l'étrange et Message pour l'éternité en español, mais il n'y a aucune référence à ces albums, ils ne doivent plus les avoir disponibles.
Merci en tout cas pour tes réponses, Petrushka.
A bientôt,

frac
---
Il me reste aussi la solution de prendre mon courage à deux mains et de tout traduire moi-même... ça peut se faire, c'est un excellent exercice ! Je vous tiendrai au courant smiley

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Page 4 / 4
Share: