Où habite Yoko?

Notifications
Retirer tout

Où habite Yoko?

140 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
12.2 {numéro}K Vu
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Le deuxième instrument?... La harpe!... J'adore, de par mes origines demi-écossaise la harpe celtique... Bien sûr, les cordes à l'inverse du violon sont pincées ou effleurées directement de la main... Mais c'est un instrument aux origines très anciennes qui se marie très bien aux mélodies chantées...

N'empêche que le violon reste ma priorité... Quand mon archet glisse sur les cordes du violon merveilleux que m'a laissé ma mère, c'est son coeur que je sens battre dans le mien...

Quant au piano, Vous avez pour l'orgue, le piano et le clavecin, la virtuosité d'Ingrid, l'amie allemande de Yoko... Ces instruments, piano y compris, sont trop volumineux pour que je puisse les trimballer dans les péripéties que je vais vivre auprès de Yoko.

Bises Emilia

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Et pourquoi pas la viole de gambe. Tu aurais surement de la facilité puisque c'est un instrument de la même famille que le violon. Et ce serait fort original.

Pour la harpe celtique, il y a une musicienne canadienne qui en joue fort bien, Loreena Mckennitt. Je la classe dans le même genre qu'Enya. Alors si tu aimes l'une, il y a de fortes chances que tu aimes l'autre.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le passage du violon sur les autres instruments de la famille, ou sur les cousines que sont les violes, n'étant pas monstrueux, autant se garder cette possibilité pour plus tard, et profiter de la facilité d'apprentissage de la musique pour se consacrer à une technique assez différente. Pour ma part, il est vrai, je suis assez bavard, d'où l'intérêt qu'on avait de me refourguer des instruments à vent - on peut pas parler pendant qu'on souffle dedans.smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Et comme 2e instrument, tu ne pouvais résister à t'ouvrir la bouche, alors tu as pris chant?

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben en fait, le chant consiste à se prendre soi-même comme instrument, et empèche également de raconter sa vie. C'était en fait la troisième discipline abordée, chronologiquement, après la flûte et la clarinette.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

C'est ce que je disais, ils ont trouvé un moyen de te garder le clapet fermé jusqu'au moment voulu! smiley

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Ce n'est pas sans arrière pensée que Roger m'a "choisi" la harpe comme second instrument... (A suivre)... Ce n'est aps non plus sans projet que Roger installe Yoko à Loch Castel...

Rosée, lors de sa première apparition joue de la flûte (qui n'est pas chinoise) Elle a donc des notions de cet instrument... Yoko va donc l'inscrire un jour comme moi au Fettes College d'Edimburg...

Pour ceux qui se posaient des questions sur la scolarité de Rosée, ils ont la réponse... Rosée qui parle en seconde langue l'anglais fera donc ses études en Ecosse tout comme moi... et quand elle aura l'âge, elle me rejoindra au Fettes... Tout colle non?

Ca c'est pour notre vie entre nos aventures... Du moins celles de Yoko car je n'ai encore qu'une seule à partager avec elle... Mais la suivante est en bonne voie.

Yoko est ravie que son cottage vous plaise... Vous verrez, on peut amener le mystère dans un cottage...

Bises!...Emila

RépondreCitation
Satsuko
(@satsuko)
Trusted Member

j'ai toujours pas pu voir le fameux cottage je crois que ce sera pour le 05 ^^ de toute facon le fais de voyager n'est pas forcement un probleme pour les etudes les cours pas correspondance c'est possible aussi ;o)
tant pis pour le piano :o(

C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.

[ Oscar Wilde ]

RépondreCitation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

Satsuko, je crois que tu devras attendre beaucoup plus longtemps puisque le fameux cottage devrait apparaître dans le tome suivant, le n° 25...

"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)

RépondreCitation
Satsuko
(@satsuko)
Trusted Member

oh ^^' j'avais pas compris ça ^^' bon benh.... j'ai 21 ans j'ai le temps d'apprendre je suppose ^^'

T_T

[ Oscar Wilde ]

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

vive le pianoooo pour le deuxieme instrument (quoi je suis la seule qui adore) bon je dis plus rien hihi ^.^

Ne pense pas que tu es la seule à adorer le piano. Je l'adore aussi, c'est même mon premier instrument.

Très intéressant la harpe celtique comme deuxième instrument... et le fait qu'on prévoit faire entrer Rosée à la même école qu'Émilia. À quel âge peut-on y entrer?

J'espère que tu auras l'occasion de rencontrer Ingrid, Émilia. À ton âge, rien de tel que rencontrer personnellement un musicien professionnel pour aiguiser la motivation.

smiley Je ne vois plus le cottage! Qu'est-ce qui se passe? smiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Satsuko
(@satsuko)
Trusted Member

l'image est sur quelle page en fait? moi je n'ai vu que yoko et emiliea mais peut etre trompée de page^^'

Cherrydean a raison ^^ un mentor est une bonne idee et source de futures experiences un "senpai" smiley

[ Oscar Wilde ]

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

On peut entrer à mon collège en section préparatoire dès l'âge de 7 ans...
Puis on passe à 13 ans dans le niveau supérieur... Pour arriver enfin au niveau 16 ans... Voilà Cherrydean...
Mais on peut "prendre le train en marche" et sauter des étapes si l'on satisfait à l'examen individuel d'admission...

Ce collège n'est pas unique, il y en a d'autre du même style en Angleterre.

Bises, Emilia

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je mets le collège en lien, cela sera plus pratique :

http://www.fettes.com/

-Edité le: Mercredi 28 septembre 2005 à 17:17 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Merci Lucterios, pour le lien !
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil... ca a l'air drôlement bien ! Et merci à Yoko d'avoir pu passer un petit moment avec nous, j'ai hâte de la retrouver le 5 octobre !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Page 6 / 10
Share: