Je souhaiterais écrire personnellement à Roger Leloup en recommandé. A quelle adresse puis-je le joindre (je sais qu'il habite la France)?
@++
F-9000
Nous venons de votre futur!
Je connais effectivement son adresse(et ce n'est pas la France mais la Belgique dont il est question) mais je ne pense pas qu'il serait correct de la divulguer sur un forum public. Cela dit, faites-comme moi, harcelez la secrétaire de chez Dupuis au téléphone, et le jour où, par bonheur, la vieille est en RTT et qu'elle est remplacée par la jeune sympathique, vous aurez votre adresse ^^
D'ailleurs, à partir de l'adresse, vous pourrez avoir le n° de téléphone, et parler avec Leloup pendant quelques temps (il y a 6 ans, j'avais 14 ans, j'étais ultra-fan, et j'ai eu l'immense joie de pouvoir prendre une heure de son précieux temps. J'ai également une de ses lettres qui orne la seconde de couverture de mon album "La porte des Ames)
Cela dit, ça m'étonne que les webmasters de ce site n'ait jamais essayé de le contacter. Sympathique comme il est, il ne refuserait sans doute pas d'envoyer un petit messages sur ce site...
Les idées sont comme le pétrole : elles jaillissent en flot continu, mais il faut les raffiner pour pouvoir en profiter.
Je ne pense pas qu'il soit possible qu'il intervienne fréquemment ici, étant assez occupé comme cela. Cependant, rien qu'une intervention sous forme de mail, voire de mini-interview menée par les webmestres serait déjà quelque chose de bien.
Les idées sont comme le pétrole : elles jaillissent en flot continu, mais il faut les raffiner pour pouvoir en profiter.
CGK, si tu connais l'adresse personnelle de Leloup, veuille me la communiquer sur f.belmont3@voila.fr
Egoïste que je suis, je ne la divulguerai à personne!
F-9000;-)
Edité Mercredi 20 décembre 2006 :17:02 par Fred Belmont
Personnellement, oui, j'avais prévu de faire une interview de Roger Leloup. Mais pas par mail ni par téléphone, mais plutôt essayé d'organiser une rencontre. A vrai dire j'attendais pour cela que notre site soit plus avancé, question de crédibilité! On a encore beaucoup de boulot, je crois
.
C'est Moi 
Une rencontre entre fans à son domicile en Belgique? Voilà qui serait une bonne idée mais ce vieux Monsieur de 70 ans en aurait-il la force et surtout le temps? De mon côté, j'ai posté mon courrier à l'intention de l'auteur : je n'escompte pas de réponse avant plusieurs mois. Si jamais il m'envoie une illustration dédicacée, je ferai un scan aux modérateurs! Un peu de patience!
Une rencontre, orchestrée par les administrateurs, ça serait formidable.
Il y a quelques années, à l'occasion d'une expo qu'il lui était consacré dans ma région, j'ai eu la chance de rencontrer, avec d'autres jeunes dessinateurs (à l'époque !), Jean Giraud.
Souvenir inoubliable que de cotoyer pendant deux petites heures, un maître de la BD !
Personnellement, je n'oserai jamais déranger un auteur de manière individuelle : peur de déranger.
Et les séances de dédicaces m'horripile. Les auteurs y font de l'abattage et le contact est impossible.
Par contre une rencontre organisée avec un petit groupe et l'auteur c'est l'idéal pour les deux parties.
Question à Yoko : Roger Leloup s'est-il déja manifesté à propos du site ?
Il me semble qu'Hermann intervient de temps en temps sur un site qu'il lui est consacré.
Pourquoi pas Roger Leloup.
C'est moins contraignant qu'une rencontre.
Et par ailleurs, cela n'empêche nullement celle-ci
:-/ C'est vrai que mon courrier va le déranger dans sa petite province de Wallonie mais je tiens vraiment à avoir une trace de lui avant de mourir! De plus, il a tout le temps de lui avant de me répondre!
Des mois s'écouleront peut-être avant qu'il se souvienne de moi!
M'est d'avis que Leloup préfère s'adonner à son travail et à ses passions plutôt qu'à écumer le web ^^
Oui, c'est moi, désolé, mais j'ai l'habitude des forums où je suis automatiquement identifié. Et puis j'ai pas vraiment la tête à ce que je fais, vu que j'ai un devoir type CAPES à faire en même temps que la remise en route de mon autre ordinateur.