Ce fameux Eric serait-il parti sur Vinéa pour que tu le perdes ainsi de vue? Serais-tu Belge, Pijean?
Fred belmont
Nous venons de votre futur!
Petie question purement linguistique pour Pnumekin:
Zannen desu yo... Ca veut dire quoi?
et le verbe n'est il pas toujours a la fin de la phrase en japonais?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Pour Fred:
En effet, je suis belge, originaire de Charleroi (donc, très près des Editions Dupuis à Marcinelle, et j'étais baigné dans cet univers depuis tout petit). Là, tout le monde connais (ou connaissait) quelq'un qui travaille chez Dupuis...
Pour le cas d'Eric, il a raté son année et s'est envolé vers d'autres études dans une autre université... en effet, peut-être sur Vinéa...
Pourquoi, fichtre, n'ai-je pas su plus tôt qu'il était le fils de Roger Leloup? J'aurais certainement pu lui demander une dédicace de son papa pour un album.... j'enrage...
Par contre, j'ai rencontré, il y a quelques années le fils de Jean-Michel Charlier (Philippe), qui participe régulièrement au forum du site BDParadisio sous le pseudo de Phylactère. Il y a eu une rencontre au CBBD (Centre Belge de la Bande Dessinée) à Bruxelles où il est venu. Il m'a gentillement dédicacé l'album Buck Danny "NC22654 ne répond plus" (le n°22654 correspond en fait à sa date de naissance qui est la même que celle de la fille d'Hubinon, càd le 22/6/54).
Pijean, je n'ai pas eu la chance de baigner dans l'ambiance BD de la Belgique car j'habite près de Paris. En revanche, je me souviens qu'à l'Occasion du Salon du Livre à Montreuil-sous-Bois en novembre 1994(département 93), j'ai eu l'occasion d'apercevoir le dessinateur de Scrasmeustache : il réalisait un dessin dédicacé de l'extra-terrestre à un jeune enfant mais je n'ai pas osé adresser la parole au dessinateur, tout impressionné que j'étais!
X)
Fred Belmont
En effet, ça impressionne et puis on regrette de ne pas l'avoir fait, car l'occasion risque de ne plus se produire.
Pour les jeunes auteurs, dessinateurs et scénaristes, il est encore possible de les rencontrer de temps à autres (ils font leur pubs).
Quant aux plus "anciens", ils viennent plus rarement devant leur public 
" Je sais que Roger n'apprécie pas outre mesure qu'on lui balance tout le temps du "grand artiste" ou du "maître", je m'excuse donc si c'est ma façon de parler et qu'elle est un peu dépassée, mais de toutes façons, peu importe, il est de ces gens que je suivrai en rêve jusqu'au bout du monde, puisque le rêve est leur royaume et qu'ils le font partager. "
Cette citation d'hallberg, je la partage entièrement ! A méditer, donc... 
Pauline
pauli
Déjà 3 ans que je lui ai écrit, mon courrier est resté lettre morte...
Fred BELMONT
Ah ouais. Il est vrai que personne n'en connait la raison.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je voudrais écrire à Monsieur Leloup, mais je viens de vous lire : il semble que les lettres envoyées non pas de retour...
Pauline
---
Pijan, c'est quoi la candi maths ?
Pauline
pauli
Mais tu peux le faire pas MP, Pauline...
Bises
Emilia