Bon, nous serons probablement tous internés contre notre volonté par le Dr von Hohenstein, apparemment, puisqu'il parait que nous sommes fous. Du reste, Cherrydean n'a pas tort de montrer autre chose que le "trop parfait" chez Vic, mais au contraire des traits de caractère qui existent et en qui on peut se reconnaitre quand on correspond au type: égalité d'humeur, instinct protecteur, optimisme, esprit critique. Du reste, au fond, le "trop parfait" n'est qu'une vision superficielle. Il faut considérer Vic sans l'élément héroïque. Chez Pol et Yoko, le côté héroïque (ces gens-là sont capables de se débrouiller d'aventures hors du commun, de piloter des engins futuristes et j'en passe) vient contrebalancer les traits de caractères "réalistes", et au total, il nous apparait qu'ils sont des personnages nuancés. Vic nous apparait monolithique, parce qu'il a un caractère moins expansif qui, s'ajoutant au côté héroïque, nous donne une impression univoque. considérons les tous-trois en dehors du fait qu'ils courrent les voyages les plus excentriques et les aventures les plus inattendues. Un vic, celà existe - et au demeurant, ça n'est pas parfait. Ainsi l'on ignore toujours si Vic a beaucoup d'humour, et s'il est particulièrement souriant, on n'en a rien vu. Vic ne râle pas - est-ce qu'il a le don (rare) de tout prendre vraiment avec optimisme, ou est-ce de la résignation? Ou est-ce qu'il garde tout pour lui, au risque d'en accumuler trop un beau jour? Ajoutons que Vic n'a pas été placé là par hasard par l'auteur, et il est normal qu'il fasse un complément naturel à ceux qui ne se reconnaitront pas dans les deux autres.
Moi qui suis beaucoup plus Pol et Yoko, bon, je n'ai pour l'instant pas de Vic dans mes proches; sauf, évidemment, mes parents pour le côté de l'instinct protecteur 

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oui, Vic est saturnien. Yoko est martienne. Pol est lunaire et mercurien, Ingrid plutôt vénusienne. Les Vinéens sont en général uraniens.
Je veux dire par là que ce qui domine chez Vic c'est l'esprit d'analyse rationnelle, la retenue et la responsabilité, chez Yoko le courage et l'impulsivité, chez Pol le sentiment, la parole et l'esprit parfois un peu brouillon, chez Ingrid la douceur, la gentillesse et la séduction. Quant aux Vinéens ils se définissent tous plus ou moins en fonction de leur civilisation technicienne et collectiviste.
Je ne sais pas si on peut rattacher tout le monde à une planète, et si c'est le cas, je ne saurais pas laquelle !
En tout cas, moi, ce que j'aime bien chez Vic, c'est d'abord que c'est un bel homme (ben oui, c'est pas parce qu'on est au régime qu'on n'a pas le droit de regarder le menu !
) et puis parce qu'il est solide, responsable, calme, intelligent, et qu'on peut compter sur lui. Malgré tout, il est capable de perdre son sang froid quand ceux qu'il aime sont en danger, ce qu'il prouve à mon avis qu'il n'est pas si "parfait" que ça...
Mais je croyais qu'on parlait un peu de Pol, ici ?

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
"Les Vinéens sont en général uraniens. "
alors là je regrette ...
que non!
les vinéens sont VINEENS
de la planete Nivéa en dysléxiste, dans la galaxie "affiche qu à délavée dans le salon de coiffure de Maman"
na!
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Ah! Là, il y a quoi risposter! Ce n'était pas le salon de ma man, mais celui de papa!
Sopid, encore en vie!