Bof, je crois que c'est plutôt une convention que Leloup semble s'être donné dans les dernières années, qui veut que, selon ce théorème:
"Tout personnage féminin ayant survécu à une histoire prend le titre d'amie de Yoko dans les dernières pages".
Je vous renvoie d'ailleurs au sujet sur les amis et amies qui traine quelque-part sur ce forum.
Du reste, je ne suis pas convaincu en ce qui concerne la mort feinte de Haley. Je m'étonne, Briggs aurait-il agi assez vite pour ne se rendre compte de rien? Par exemple: quand il examine la langue et les lèvres, censées être brûlées, comment peut-il faire passer pour vraisemblable un diagnostic effectué si précipitemment que même lui n'a pas le temps de voir que la langue n'est aucunement brûlée? Et s'il avait préféré achever Haley tranquilement dans le compartiment (où il a lui-même suggéré de déposer le "corps", il aurait pu se douter que Haley, une fois son numéro terminé, ne se serait pas laissé faire. Mais je me pose peut-être trop de questions...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oui.. Koko m'avait fait part de la même réflexion.
D'un autre coté, le docteur en question doit être "sur" de son poison, donc il ne vérifie pas... ce qui me paraît curieux, c'est que logiquement, il a du employer un poison qui ne donne pas l'aspect à la victime de mourrir brutalement et "d'empoisonnement", donc il devrait voir que le docteur joue la comédie... à moins qu'il soit trop "déboussolé" par un acte aussi criminel...ce qui arrive fréquemment lors des crimes.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Tellement sur de son fait, qu'il se cache les defauts qui sont pourtant visible au plus novices.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Je disais que ça me paraissait curieux, en effet, si "l'empoisonné" était mort comme prévu, je trouverais normal qu'il ne véréfie pas vraiment, mais vu cette mort, qui ne dois pas correspondre au poison utilisé, il devrait trouver ça louche.
d'un autre côté, il pense peut-être qu'il y avait EN plus un poison dans le verre de Vodka, et que c'est celui ci qui a fait effet !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
mais alors qui arrait eu interet a mettre du poison dans la vodka, qui n'eatit pas destine au bon docteur, ne me semble?

Membre de :

Ben... Kazuky, par exemple, aurait eu autant interêt à ça que le mauvais docteur, puisque le crime est accompli pour Kazuky, au final.
Reprend moi si je me trompe, mais la vodka etait destinee a Yoko. Je vois mal Kazuki empoisonner celle qu'il vient de prier de prendre la place de sa secretaire!

Membre de :