moi aussi la theroie du milieu me plait
mais je remarque que justement les actions ne se deroulent jamais aux USA ou sur le continent africain pourtant riches en aventures potentielles
RL ne souhaite peut etre pas y aller?
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Malko10 a écrit : moi aussi la theroie du milieu me plait
Ben, pour moi la théorie de Sopid est la même que la mienne...donc elle le milieu entre quoi et quoi ?
Sinon, en effet, je crois que Leloup s'interesse surtout, dans le domaine des cultures terrestres, à l'Asie et aux cultures d'origine Européennes (amérique y compris). Comme il ne traite que des sujets qu'il connaît bien, ou il est allé bien souvent en vrail, il me semble assez peu probable qu'il fasse une aventure africaine d'ici peu..à moins que vous ayez des infos sur un éventuel travail de péparation là dessus.
C'est déja beaucoup qu'il y ait deux pôles différents, l'Asie (dont Yoko est originaire) et la culture Européenne, il me semble très peu probable qu'il y en ait un troisième, vu l'âge de Leloup.
Par contre, on peut très bien concevoir que l'on rencontre des restes de cultures Africaines chez certains personnages dans le prochain Album.
Oui, le continet Africain est riche en aventures potentielles, mais je ne crois vraiment pas que les sujets manquent à Leloup.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
P.S. la prochaine aventure se passe bien sur le continent Américain.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
En Amazonie (enfin, si mes sources sont justes, et comme ce sont celles du site...). Donc on devrait y rencontrer des propriétaires latins, des indigènes indiens, des guides métis indiens ... ou mulâtres ! Je caricature, maisdans le tas, Kaldo va peut être y trouver son bonheur !
Moi aussi j'ai du mal à m'identifier à Yoko, mais il est effectivement bon de ne pas forcément se chercher un reflet dans le miroir. Physiquement du moins, car je pense que nous aimons en revanche nous retrouver dans la sensibilité de l'héroine (peut être moins son caractère en ce qui me concerne, car notre petite niponne est quand même bien autoritaire...) Pour le caractère, personne ne sera surpris d'apprendre que j'aurais plutôt tendance à m'assimiler à celui de Pol.

Ce n'est point la valeur des choses qui a de l'importance, mais celle que le coeur leur attribue.
Celui de Pol..come moi...
Leloup dit qu'il ressemble lui même, au niveau caractère, à Pol.
Sinon, l'identification n'est pas forcément necessaire...la sympathie peut se faire independemment. C'est interessant.
qd je diisais" théorie du milieu"
je parlais du milieu ùo se passe l action( comme milieu naturel)
En tous cas, on aura surement droit a la presence de personne de couleurs, ce qui devrait rejouir ceux qui se plaignait de ce manque.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

heu-reux!

Un de contant au moins

Membre de :

Et oui, quand je dis "milieu", je parle du milieu environnementale (et non du centre).
Je ne developpais pas une nouvelle theorie, j'essayais simplement d'eclaircir une theorie definie plus haut par "je ne me souviens plus qui".
Merci pour ces bons souhaits, malheureusement, le temps ne m'appartiend pas. (le temps me tue alors je n'ai plus le temps de le tuer
)
Sopid, encore en vie!
pas bcp de noirs ds l empire de MILIEU....
ah ah ah 1/2!

Bon, alors tout est arrangé...
Heureusement!

Membre de :

certain ont employé le mot"racisme"
vous remarquerez que jamais je n ai utilisé ce mot,
ni ds les post, ni ds le sujet...
il y a juste des questions qui meritent des reponses...
et dieu sait si j en ai eu...

As tu eu les reponses a toutes?
Sinon, on se fera un plaisir de te donner des reponses collectives!

Membre de :