J'ai plutot intéret puisque c'est ce que j'étudie
... et puis c'est sur qu'on ne peut pas faire de la géo sans faire de terrain donc il faut se dépatouiller !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
et bien ss etre geographe ni ethnologue,
[sur le topic "le visage de yoko" certain ne me croient pas qd je dis pouvoir reconnaitre un chinois d un japonais ]
j ajoute que je suis aussi capable de differencier un algerien d un marocain ( voir d un tunisien...)

rien à voir mais je faisais un jeu avec des amis qui lisaient le mag "parents" j ai une certaine capacité à reconnaitre les bb de qq jours seulement avec le visage ( savoir si c est gars ou fille)
essayez ce jeu
c est pas evident...

-Edité le: Jeudi 4 novembre 2004 à 23:23 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
bon bin en Amazonie, on va bien voir un ou deux noirs qd même ... ( ???)

En Amazonie, c'est plutôt des indiens, genre Shuars, Yanomamis, Zaparos, Kofans et Jivaros.
Après, si Yoko se ballade à Rio...
Si tu vas à Riooooo 
N'oublie pas de monter là hauuuut 
Dans un petit village 
Caché sous les fleurs sauvages
Sur le versant d'un côteau 

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Hé! Ho! Il n'y apas non plus des Patagons ni des Indiens ou Esquimaux... Yoko n'a jamais été se ballader en afrique ni en Amérique... Et en amazonie, elle ne rencontrera qu'une bande d'individus sans scrupules dont le patron est allemand... Les autres avec la Comtesse Olga en tête sont russes... Et l'aventure se déroule sur 48 heures maxi et dans une région peu habitée...
Un détail, il n'y a pour Yoko ni blancs, ni noirs ni métis au Brésil, il n'y a que des brésiliens.
Ne cherchons pas de réponse à un racisme inexistant là où il n'y en aura jamais.
Bises Emilia
Ne t'en fais pas Petrushka, c'était pas mal ce que les posteurs du site s'accordaient pour dire. Il est assez évident que Yoko n'est pas raciste. Donc l'avis était plutôt que l'occasion ne s'était simplement pas présenté ou alors c'était un problême technique.
-Edité le: Dimanche 6 février 2005 à 02:32 par sopid-
Sopid, encore en vie!
et d ailleurs personne n a rien dit de tel ...
ce qui n empeche pas de poser la question !
merci à Petrushka / Emilia d'apporter sa contribution à ce topic :
ça c est de la réponse !
chic, chic, chic !
En fait il suffit peut être de dire que notre auteur favori n'y a jamais pensé !
Et que l'occasion ne s'est jamais présenté.
Merci Petrushka de tes interventions, j'ai eu un instant peur que tu aies laissé tomber le forum suite à l'Affaire ...
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
j ai été absent qq semaines...
de quelle Affaire parles tu Litsy ?
(MP si besoin...)
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Je n'étais pas fâchée mais je me devais de réagir au nom de celles et ceux qui comme moi ont 14 ans et viennent sur le site avec leur fraîcheur de vivre et leurs espérances intactes...
Mais c'est fini et déjà loin... Continuons à rêver ensemble sans barrière d'âge.
Bises Emilia
Tu as très bien fait et d'ailleurs, ça n'a absolument aucun rapport avec l'âge. N'importe quelle personne raisonnable, quel que soit son âge, n'a pas à supporter ce genre de chose. "Fraîcheur de vivre" et "espérance" n'ont pas d'âge pour qui garde un coeur sincère.
Parce que ça m'avait mis dans une de ces colères, ce truc... Je pense ne pas être le seul à partager ton légitime agacement. Mais comme tu dis, n'en parlons plus et revenons à des considérations intéressantes (comment ça, c'est moi qui en ai reparlé?
Ben, c'est la dernière fois, promis
)
-Edité le: Dimanche 6 février 2005 à 17:03 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
pour ce qui est de la representation graphique de "noir" (je n'aime pas cette designation mais bon c'est dand le topic :s) et autre peuples de n'autre chére planette je vous invite a regarder cette image peché ici meme sur le site et les débats pour tout autres choses serons clos je pense!!
et apres tous si ca peu donner des idées de destination a n'autre auteur favori pour quoi pas 
https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/photo-gallery/oldies/thumb/originaux/1881-020574.jp g" alt=" " />
et celle ci https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/comics/frontend/https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/comics/frontend/images/spirou/originaux/yoko1973-2.jp g" alt=" " />
-Edité le: Dimanche 6 février 2005 à 22:18 par minikitty-
-Edité le: Dimanche 6 février 2005 à 22:21 par minikitty-
-Edité le: Dimanche 6 février 2005 à 22:38 par minikitty-
l'océan se noie dans une goutte de tendresse
Flo !
espèce de chipie !
tu as ça ds tes archives et tu ne m en a jamais parlé !!!
va falloir que tu arretes de me cacher des trucs , t es pas sympa avec ton vieux malko
déjà que tu m avais épaté avec ta photo de la jeune fille resemblant le plus à Yoko
on a le meme diminutif, oui ou zut?