malko je te promes que ses images viennent de ce site !!!! que je n'en suis pas la gardienne je me suis contenter de revisiter le site pour les ramener ici c'est tout !!!!!
pour la provenance initiaciales le mieu est de demander au admin du site 
mais pour ma pour le reste elles viennent du coin image du site :p
l'océan se noie dans une goutte de tendresse
et j ai l air de quoi avec mon topic débile maintenant...

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
En fait la question qui peut se poser, est de savoir pourquoi Yoko n'a jamais visité l'Afrique ?
Mais biensur, c'est pas toujours facile de faire le tour du monde.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Nous en avons déja parlé... Yoko n'as pas voyagé l'Afrique parcequ'elle a préféré d'abord se replonger dans la culture Européenne (présente aussi en Amérique) qui est, je pense, plus familière à son Papa... Et à beaucoup d'entres nous aussi.
Je ne sais pas exactement comment fait Leloup pour choisir ses sujets, mais s'il laisse son coeur parler et se lance sans "calcul" dans la réalisation de ses albums, je trouve normal qu'il "tombe" sur des sujets assez Européens.
D'ailleurs, Thalie, regarde nos "idées de scénarios" à nous. Combien se passent en Afrique ? pas beaucoup...
Bon, je crois qu'on avait déja répondu à ces questions de toute façon...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
je sais pas si j en ai deja parlé mais c est etonnant le nombre de mot arabes dans notre vocabulaire
kawa
kif kif
toubib
algebre
zob (pardon)

flouz
dawa
chouya
revelation apres avoir vu "l equipier", le film y a 3 mois...
Il y a aussi Ramdam et bled, que veux dire Dawa ?
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
dawa ( pas sur de l ortho signifie "désordre")
Le dawa en Nouvelle Calédonie, c'est une variété de poisson cornu (authentique!)

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Malko10 a écrit :
je sais pas si j en ai deja parlé mais c est etonnant le nombre de mot arabes dans notre vocabulaire
Oui, c'est étonnant comme il y en a peu...
Personnellement mes mots d'origine arabe préférés sont : Altaïr, Bételgeuse Aldébaran, Algol, Dénébola théodolite, abricot, zénith et Alisés, Algèbre
On pourrait citer comme autres noms d'origine arabes :
babouches, kroumirs, salaouetches, couscous, gazette, flous, souk, clébard, truchement, coton, alambic, alcool (hips), Gibraltar, magasin, Raquette (de tennis), Calibre (c'est à dire le diamètre)...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
quelle culture!
Altaïr, c est quoi déjà ?
pour moi c est le 1er PC du monde
en fait c etait juste un compilateur, il n y avait pas de syteme d exploitation , le DOS specifique pour pc a été developpé apres (je crois) mais c etais une belle revolution ( et c etait hier...)
Le premier PC du monde, n'est-il pas celui de l'URSS?9)9)9)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Altaïr il me semble que c'est une étoile, une planète ou une constellation. Bref, ça s'passe là-haut, pas loin de Vinéa en somme !
pas loin , pas loin, c'est vite dit, a l'oppose dans la voute celeste, c'est quand meme pas la porte a cote.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Mais comme je ne sais pas où situer Vinéa, je considère que ça doit pas être trop loin ! Ca reste dans l'espace quoi !
9)

question à Litsy:
l etoile du nord est elle visible de l hemisphere sud?