Merci pour tes explications Pio2001! C'est sympa!
Il est vrai que j'avais de tout cela une vue dite "d'artistes" (Beau décor Saturne) mais que j'avais complètement occulté les notions scientifiques que tu fais bien de souligner!
Voilà qui creuse encore un peu plus le mystère de la bosse.
Mais qui restreint aussi les possibilités d'xxxxssage.
Emilia nous dit bien que Yoko et Khâny s'apprêtent à se poser sur une planète.
Rien de tout cela , Nous sommes dans l'espace en orbite stationnaire devant une superbe planète de notre système solaire... Khâny et Yoko s'apprêtent à s'y poser pour réaliser une mission bien plus périlleuse qu'elles ne s'imaginaient...
Affaire à suivre donc.
PS/Soit dit en passant, j'aime beaucoup l'idée peut-être pas très scientifique mais souvent développée en SF que des êtres différents de nous pourraient vivre dans des atmosphères dantesques.
Des hommes flammes sur Mercure,des hommes "gazeux" sur Vénus etc..
Il y a bien longtemps on pouvait trouver sur la côte belge, pour quelques francs, d'anciens magazines BD tels que "Spoutnik","Météor","Cosmos" etc..qui faisaient la part belle à ce genre d'hypothèses.
Le dessin était sommaire, quoique, en noir et blanc mais les idées très bien trouvées.
Nous y avons retrouvé par exemple l'ébauche d'"Aliens"
Mais bon..je suis un peu hors sujet.
MICH a écrit
Le dessin était sommaire, quoique, en noir et blanc mais les idées très bien trouvées.
MICH a écrit
Je dois rectifier un propos.
Je parlais de ce post avec mon frangin et au qualificatif "sommaire" il a bondit:"Sommaire,t'as bien regardé??"
Et je suis allé voir à la cave.
C'était effectivement un mauvais terme.
Ce sont des dessins des années 50,60,sans doute d'inspiration américaine, en noir et blanc et donc différents forcément de ce que nous connaîtrons plus tard, mais certainement pas "sommaires"
"Différents" me semble plus correct,même si cela reste difficile à qualifier pour un amateur et nous sommes HS.
Mea culpa et fin de la digression....dans ce sujet en tous cas.
PS/2 Pour ceux que cela pourrait intéresser, suivez ce lien plus complet que mes explications parfois laborieuses
et dans une section plus ad hoc.
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=313
C'est à la page 329
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Si c'est autour de Saturne et sur du solide, cela pourrait bien être un des satellites de Saturne. Mais comme le dit si bien Émilia: J'aime bien jouer à "qui c'est"?
C'est un des grands plaisirs des aventures de Yoko... la surprise!...
AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!
Hé ben Saturne pas rond... On se pose des questions...Vous verrez, c'est plus simple que cela... Mais gardons la surprise...
Bisous
Emilia

Effectivement, il y a une planète que j'ai oubliée dans la liste
...
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Heu..La terre!
http://www.le-systeme-solaire.net/planetes.html
C'est que nous n'avons pas toutes les cartes en main ni la chronologie des dessins offerts.
Et si Emilia est douée dans beaucoup de domaines, je me demande si au poker..??
On pourrait admettre que l'arrimage du module de propulsion à la navette à lieu à une période tout à fait différente de l'épisode de la bosse et que cette bosse est sur terre ou sur la lune.
Allez savoir avec eux.
Ahhh Emilia...des profondeurs de l'Amazonie en passant par les tréfonds de notre planète, un petit détour dans les années 30 et les secrets militaires russes, c'est pas que tu sois compliquée, c'est que tu es difficile à suivre et que tu as l'air de trouver cela normal...mais je suppose que c'est pour cela que tu plais!
Et puis,mieux vaut parler de tout ceci plutôt que de se taper sur la tête.
A bientôt.Bises.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Moi je ne vois qu'une solution, Sheherazade était très dissipée, c'est bien connue, elle était souvent dans la lune et c'est là-bas qu'elle a enterré son dromadaire. La preuve, y'a qu'une bosse !
Et vous verrez bien qui a raison.
frac
mais bon, d'un autre côté, cela n'engage que moi...
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Quelques croquis et puis plus rien de nouvelles sur n° 27 depuis quelques mois ? Leloup est en train de mettre la mise à jour à l'encre de chine ?
Leloup, qui s'appelle en outre Roger, ne donne que des images crayon qui ne peuvent pas dévoiler l'histoire, mais prouvent qu'elle est en cours de réalisation et ce pour rassurer et par amitié envers ses lecteurs... Quant à révéler où elle en est, il s'efforce juste de la terminer au plus tôt...
.

Une petite réflexion "à la Audiard " (Michel)
Imaginez Blier (Bernard) à la réplique.
"Mais c'est qu'il lui demanderait si la mise en couleur est déjà terminée le sieur Depeau (Henri)"
"Elle est pourtant bath la môme Emilia, elle nous file des beaux dessins quand elle le peut, mais elle va quand même pas nous affranchir sur toute l'histoire. Un peu de patience quoi! Elle va finir par se mettre en pétard!"
"Et c'est pas elle qui décide,c'est Roger (Leloup)"
Et je dis Monsieur Roger..
Blague à part, les crayonnés qu'Emilia (Mily) nous distillent sont des cadeaux et non des obligations, ne l'oublions pas.
(Yoko)
Des cadeaux toujours très appréciés d'ailleurs. On devient gâtés.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oui CherryDean. Merci Emilia 
En réponse à votre gentillesse en cette nouvelle décenie, Roger vous confie...
La prochaine aventure s'intitulera: "Le secret de Khâny"...Titre banal direz-vous mais ce secret ne l'est pas... et son issue est incertaine...
La petite demoiselle s'appelle Tevy, a une douzaine d'années (en apparence) et n'est point bleue et pourtant...

C'était l'anniversaire de M LELOUP mais c'est nous qui avons un cadeau. Merci pour ce dessin!
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Absolument, mais ce renversement des traditions nous arrange bien.
Merci M'sieur Leloup,merci Emilia.
Et cette petite Tevy offre à notre imagination une galaxie de suppositions!!
(Yoko)
Merci monsieur Leloup, pour votre anniversaire, de nous faire profiter d'un nouvel indice sur le no 27. J'avoue que cela ajoute encore plus de mystère!
Nous attendrons donc patiemment cette nouvelle aventure!
Et encore un bon anniversaire!
AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!