Projet n° 27 ?

Notifications
Retirer tout

Projet n° 27 ?

133 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
11.3 {numéro}K Vu
Onago
(@onago)
Noble Member

En effet, c'est le jubilaire qui offre des cadeaux!

Merci!

Elle a l'air un peu tristounette, notre petite Tevy.
Mais ça va s'arranger, j'en suis sûr!

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Oui, elle est très triste Tevy... ce n'est pas une erreur de dessin...

RépondreCitation
Louna
(@louna)
Estimable Member

Ce présent ne fait qu'accroître ma curiosité smiley ... qui est cette enfant ? Pourquoi n'est-elle pas bleue alors qu'elle à tout l'air d'une vinéenne par ailleurs ? Et le titre que nous venons d'apprendre... pleins de questions qui promettent encore plus de joie smiley !!!

Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

C'est justement un des talents de monsieur Leloup. Savoir nous donner une bonne part de mystère et nous dévoiler tout cela en temps voulu... au fil de l'aventure!...

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!

RépondreCitation
Takatso
(@takatso)
Trusted Member

Merci, Émilia et Roger, de nos offrir ce cadeau smiley
quelques indices...ça me permets de patienter encore un peu.
une nouvelle amie et protégée pour Yoko ?
Elle sera entre bonnes mains smiley

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

C'est vrai que Tevy pose question et à Yoko en particulier...quand Yoko la découvre physiquement à la page 30... Aux 2/3 de l'aventure me direz-vous il ne reste que peu pour la développer... Mais sa présence auprès de Yoko est si intense (partagée avec Khâny) que rien d'elle n'échappera... Personnage très difficile à mettre en place . Je vous l'ai présentée uniquement physiquement... Scientifiquement, intellectuellement et surtout moralement, cela se fera au fil des 15 pages suivantes...Mais sachez que Yoko va exposer sa vie pour elle et pour celle de Khâny...
Yoko sortira de cette aventure exténuée mais heureuse de ses choix... Roger aussi un peu...

Emilia

Bisous
Emilia

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Que de mystères s'échappent de ces quelques lignes smiley Merci Emilia, ça nous fait rêver...

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

Bonjour a toi Tevy, ravi de faire ta connaissance!

RépondreCitation
Akira
(@akira)
New Member

Merci Emilia pour toutes ces informations! Je suis toujours tellement heureuse d'avoir des nouvelles des aventures de Yoko entre chaque lecture d'album!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Elle a l'air dévastée...

Merci pour le titre. Mon imagination part dans tous les sens maintenant.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Tentons un petit résumé:

Tevy n'est pas bleue, ce n'est donc pas une shtroumpfette.
Elle est triste mais elle a l'air malade.Ce pectoral me rappelle une petite chinoise du côté d'une pagode??
Nous savons que le seigneur Khâr avait déportés des humains.
Y aurait-il eu "contact" entre deux races?
Alors?? Androïde? Mi-humaine-Mi-vinéenne?Sortie de Léthargie?
Est-elle capable d'apprécier les crêpes?
Halala petite Tevy.Tu es une énigme à toi seule.

Et comme j'ai appris à dire merci quand je reçois un cadeau,je dis merci à Emilia pour ces dessins.
Ce n'est pas de la flagornerie,c'est de la politesse tout simplement.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
henridepau
(@henridepau)
Eminent Member
Début du sujet  

Message pour Mich

Très ravi pour des nouveaux dessins, je réponds au propos de Mich que Tevy est certainement un androïde car elle ne porte pas de casque. Quant à son tient mystère !

Dans n° 26, dans les ruines de l'abbaye près du château, il y a un gros bloc qui repousse au moindre coup de roc, pas d'explication par suite ? encore un mystère !

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Je comprends Mich que tu te poses des questions sur Tevy…
Elle n'est pas malade dans notre sens du terme mais épuisée et angoissée.
Dans la pagode des brumes, c’est un stimulateur cardiaque que Liao a sur le sternum et il est alimenté par l’énergie de la lumière (soleil ou autre).
Pour Tevy, c’est un apport de « nourriture » biologique et hormonale qu’elle reçoit par une pastille dont le contenu est diffusé dans son organisme …Le pectoral et son système permettent de ne pas montrer des perfusions… Vision plus dure, vu l’âge de Tevy , que Roger a voulu éviter…
Dans la frontière de la vie, Roger a abordé parfois cette situation avec la petite Magda et la chirurgie avec Yoko… Roger a estimé que les Vinéens avaient des techniques médicales très avancées qui leur permettaient de soigner le corps et l’esprit sans actes de souffrances…

Tevy n’est ni une déportée ou esclave…Pas plus qu'une androïde…Elle est bien de chair… et le résultat d’une amélioration génétique insensée… La zone oµ elle respire est sous oxygène mais Yoko et Khâny gardent leurs casques par souci de ne pas lui transmettre leurs microbes.

Rassurez- vous, le meilleur médicament c’est Yoko …Tout se termine bien et avec beaucoup d’émotion…Yoko aime cela…serait-ce au péril de sa vie !

Je ne puis en dire plus cela embrouillerait la compréhension sans la totalité des images...patience!.

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Bien sûr Emilia,
N'en dis pas plus.
C'est déjà très gentil d'avoir développé une aussi longue réponse.
Mais que veux-tu, l'esprit vagabonde(c'est un peu le but après tout)
Bisous et à bientôt.

@ Tu vois mon cher henridepeau que chez Yoko,il ne faut jamais être certain de rien tant que l'on n'a pas l'album en main...et encore.
Il y a des mystères qui ne seront sans doute jamais tout à fait éclaircis et qui nous ferons nous poser des questions trèèèèèèèès longtemps encore ce qui nous permettra, souhaitons-le, de disserter sur la série (il a déjà dit qu'il n'aimait pas le mot ½uvre) de Roger (Leloup) tout aussi longtemps.

ps:Le gros bloc qui repousse (par magnétisme sans doute) est si je ne m'abuse un morceau d' une taupe mécanique de la bande du seigneur Khâr!
Sortie jadis en partie des entrailles de la terre.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Page 9 / 9
Share: