Je vous propose d'ailleurs une version 2009, j ai retouche les couleurs et ajoute des nouveaux effets de degrades sous photoshop.
N'oubliez pas le travail fantastique qu'a accompli a l'epoque le studio Leonardo, sans ordinateur, avec comme seuls outils tubes de peintures, pinceaux et beaucoup de patience.
Que Roger me pardonne si cela ne lui plait pas.
Edité vendredi 20 mars 2009 : 16:02 par raphys2002
Edité dimanche 05 avril 2009 : 10:49 par raphys2002
Pour autant que je puisse en juger c'est une belle réinterprétation de l'original. Mais moi qui suis nul en graphisme et dessin je te pose la question : Est ce qu'avec un logiciel comme Photoshop il n'y a pas risque de formatage des dessins puisqu'on aura toujours tendance à se servir des mêmes outils pour le graphisme ?
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
ummm, peut etre pour l'univers BD on trouvera un certain formatage dans les couleurs, je dirais que c'est plus par choix de l'auteur/ coloriste et non du a une restriction technique de la part du logiciel photoshop.
En effet les choix et les possibilites sont infinies sous photoshop, tu peux creer tes propres pinceaux et tout les styles sont possibles: gouaches, craies, peintures a l'huile, pastel, crayons de couleurs et j'en passe!!
tout est dans la configuration de ton pinceau, des couleurs et tons que tu recherches. Une tablette graphique aide beaucoup aussi a recreer le "feeling" d'un crayon ou d'un pinceau sur le papier.
Peut etre je devrais ouvrir une nouvelle rubrique dans "membres" et etayer un peu plus sur le sujet avec des exemples concrets, si cela interesse.
Pourquoi pas, c'est une bonne idée!!
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
Je ne m'y connais pas, mais je me demandais, est-ce que, sur une impression papier, le dessin ne deviendrait pas un peu trop sombre?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
j'ai pu constater la retouche que j'ai faite sur un autre ordinateur et je dois dire que le resultat m'a paru tres sombre... surement que la luminosite de mon ordinateur est plus forte que les autres (d'ou un effet plus sombre chez les autres) je posterai donc la meme mais avec une luminosite et un contraste different demain.
Edité samedi 21 mars 2009 : 18:43 par raphys2002
Cela serait très intéressant une rubrique sur la PAO (ou autre), Raphys ! Pour la couverture de la fille du vent, je suis d'accord avec Cherrydean : les "noirs" sont un peu bouchés... Sinon, c'est fabuleux ce que tu peux faire...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Oui, vraiment du beau travail. Mais en paralnt de travail, tu fais ça par passion ou bien est-ce aussi ton travail?
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
desole pour le retard Hiromi, je fais ca par passion, en auto didacte!
passer en Pro, je ne sais pas si je suis vraiment a la hauteur...
Ne t'inquiète pas : tu es à la bonne "hauteur" ! Et ça va en s'améliorant...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Eh bien je trouve qu'elle est très bien ta retouche Raphys. Surtout sur la tunique de Yoko, l'effet est saisissant. Pour les nuages, je vois un peu moins la différence, mais je trouve tes nuages très bien tout de même.
C'est marrant, j'ai l'impression que le rendu de ce que tu as produit se rapproche beaucoup des couvertures des derniers albums parus : ceux à partir desquels, l'informatique a été utilisé pour mettre en couleur les pages (à partir de "La porte des âmes je crois"). Les studios Leonardo utilisent-ils Photoshop ?
En tout cas, je suis sûr que Roger apprécierai ton travail.
A bientôt ... 
Fung
Bien sûr, que l'on apprécie le travail de Raphys et c'est qe qui aurait dû être fait sur chaque couverture... car si l'on a retouché les numérisations des histoires, Dupuis n'a pas estimé faire retoucher les couvertures que l'on ne voulait pas différentes des anciennes réalisées à la gouache...
Nous transmettons cette couverture à Léonardo...
Bien sûr qu'il emploie Photoshop... Tout le monde emploie Photoshop... mais nous on a un autre programe qui fait la même chose plus simplement... mais il exige que l'on travaille sur un ordi qui utilise encore Window 98 ou millenium et cela donne ceci... SVP ne pas y toucher, on peut modeler plus, mais au détriment de la luminosité des couleurs.
Emilia
Image visible sur: http://chroniquesvineennes.blogspot.com/
Edité samedi 04 avril 2009 : 12:57 par petrushka
Merci beaucoup Emilia, ca me touche beaucoup, j'espere que Leonardo appreciera tout autant!
L'image est tout a fait sublime, j'aime beaucoup l'effet du degrade ainsi que les etoiles!
Peut etre est il possible de faire fonctionner le programme sous xp avec le mode "compactibilite"?
Edité vendredi 27 mars 2009 : 03:35 par raphys2002
Salut Emilia !!!!
Je suis super content de te retrouver !
Alors tu vois Raphys, j'étais sûr que Roger aurait été sensible à ton boulot. Bravo ! Au passage, tu gagnes le ponpon : Roger va transmettre ta réalisation au studio Leonardo. Si c'est pas un compliment ça !
A bientôt ... 
Fung
Je suis content pour toi Raphys ! Tu l'as bien mérité !
Les couleurs sont bien rendues, Emilia ! Sacré boulot. En fond d'écran, Myna est vraiment belle...
Edité vendredi 27 mars 2009 : 17:29 par cehel2
(Christian Bobin)