Quels personnages v...

Notifications
Retirer tout

Quels personnages vous émeuvent le plus?

82 Posts
34 Utilisateurs
0 Reactions
8,697 Vu
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

J'ai pas dit non plus que Poky était malheureuse ^^ C'est sûrement une fille qui sait s'amuser toute seule (avec ou sans personne de son âge dans les alentours, bien qu'en ce qui concerne le 1er album, elle me donne plutôt l'impression d'être le seul enfant de la communauté) mais on sent que l'arrivée de Yoko et de ses deux compagnons apporte un peu de nouveauté (et le mot est faible ^^) dans sa vie.

Je n'étais pas enfant unique (j'ai une petite soeur) mais il est vrai que je savais m'occuper tout seul quand j'étais gosse smiley

Sinon, j'avais oublié Kurt dans La frontière de la vie : son revirement (carrément un virage à 180° ^^) le rend vraiment touchant. Ce qui prouve à la base que ce personnage n'était pas intrinsèquement mauvais, il était juste cupide (ceci dit, il était quand même prêt à condamner la petite Magda).

Edité Dimanche 9 septembre 2007 :23:58 par Bardamu

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Question difficile que de sélectionner les personnages qui nous émeuvent le plus...
Nombre d'entre eux ont au moins une scène émouvante.

Je dirais:
Xunk, pour son sacrifice, sa vie dans le rejets de ses semblables (qui sont en réalité fort différents).

Le Dr Schultz, pour son humanité, et sa fille qui finalement lui échappe en partie.

Monya dans le premier album, où elle perd définitivement son monde et son père. Je la trouve plus intriguante par la suite et moins émouvante.

Ingrid, en particulier dans l'Orgue du Diable. Présence tragique, dramatique, dans une suite d'évènements qui la dépassent. Elle arrivera cependant à surmonter le drame.

Emilia, enfin, pour sa profonde blessure personnelle, où violon et coeur se confondent.

J'en ai probablement oublié, mais ça me reviendra.

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

tu a raison soleil sombre et tu a oblié Aoki pour le sacrifise qu'il a fait même si c'était son rêve!

Edité Samedi 17 mai 2008 :14:25 par ats yoko

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Anne-Emmanuelle
(@anne-emmanuelle)
Trusted Member

En revenant à Poky : je pense que les enfants sont élevés dans des sortes d'écoles pensionnats. En effet, la plupart des Vinéens se sont sacrifiés pour leurs enfants. Ces enfants n'ont plus de parents (ou alors ils ont été mis en léthargie sur Vinéa mais n'en savent rien) et ils sont élevés par d'autres Vinéens réveillés avant.
Poky est un cas à part, sa soeur jumelle a été réveillée quelques années auparavant, et elle peut donc rester avec elle dans le monde des adultes. N'empêche, avoir une soeur qui joue le rôle de maman, ça doit être bien perturbant, surtout au moment où on se réveille et on s'aperçoit que la soeur a pris 15 ans...

Pauvres gamins... Ils se réveillent et tous leurs amis sont soit déjà morts (ils ont vécu leur vie complète), soit réveillés en différés, soit encore en léthargie. Et j'imagine qu'en étant petits, ils peuvent difficilement dire "je veux qu'untel soit réveillé".

Quant au personnage qui m'émeut le plus... J'avoue que je ne sais pas. Selon les albums, c'est différent. Par exemple, dans La Spirale du Temps, Monya m'émeut vraiment, mais ensuite plus du tout. C'est difficile de juger.

Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

RépondreCitation
Jaqueline
(@jaqueline)
New Member

Bonjour tout le monde

On demande "quels personnages vous émeuvent le plus".

Moi j'aime bien Vic. C'est un jeune homme sérieux et humble à la fois. Il est mature. Il a parfois une tendresse pour Yoko mais n'en abuse jamais. Il est toujours là quand on en a besoin. Il est aussi toujours poli avec les autres sans jamais s'imposer.

Pour moi, c'est ça que devrait être un vrai ami.

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Je "déterre" quelque peu cet ancien sujet car mon avis s'est également modifié.

Le personnage qui m'émeut en ce moment est Seiki Tsuno, le père de Yoko. On le voit assez peu dans les aventures BD de Yoko : principalement dans la Fille du Vent. Sa personnalité est bien plus développée à mon avis dans l'Ecume de l'aube.

En effet, à mon sens, Seiki Tsuno me parait assez froid et distant dans la Fille du Vent. Bien sûr, il est évident qu'il tient à sa fille. Mais Yoko elle-même le faisant remarquer à Aoki lorsqu'ils se retrouvent, les recherches priment sur les relations familiales. Peut-être cette impression est-elle due au contexte de l'album (ses recherches aboutissant à la naissance d'une arme qu'il ne maîtrise plus). Il me parait même assez "rétrograde" quand il dit à Yoko que ce n'est pas une affaire de femme.

Dans l'Ecume de l'aube, il m'est plutôt apparu comme un père certes géophysicien de renom, mais assez disponible et notamment pour sa fille. Sa relation avec Yoko est pleine d'amour et de confiance, ce qui contraste énormément avec l'idée que je m'étais forgée du personnage. Dans l'affaire du pot ou encore de la montre, il est présent et soutient sa fille. Son côté doux et compréhensif ressort davantage.

C'est cette ambivalence entre la vision publique du personnage et sa face cachée, qui me séduit actuellement. C'est un personnage qui me touche par sa détresse cachée par pudeur (la Fille du Vent), son affection pour Yoko, sa fille unique mais aussi par son aspect bourru et buté.

Je ne sais pas si je suis très claire ! smiley

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

C'est vrai que Seiki Tsuno apparait bien différent entre "l'Ecume de l'Aube" et "la Fille du Vent". Il est vrai que le contexte est très différent. Il y a une grande pudeur qui semble être ancrée dans la culture japonaise: Aoki également impose à Yoko une distance nouvelle due à son statut de femme. Dans la Fille du Vent, on peut imaginer que Seiki aurait tout fait pour éviter que sa fille unique ne soit melée à ces histoires et surtout qu'elle n'ait à subir l'événement tragique qui ponctue cette histoire. Quelque part, on a manipulé sa fille pour l'entraver. Cela doit aussi être très dur pour lui d'admettre (et d'accepter) que sa fille s'impose dans la solution extrème envisagée.

Il y a bien des personnages ou tout simplement des moments très émouvants dans toutes les aventures de Yoko. Je citerais en vrac
-la rencontre de Yoko sur son lit d'hopital et de Magda dans sa couveuse
-la séparation du trio et des vinées à la fin du Trio de l'Etrange
-la découverte de Vinéa, intacte
-le retour de John Smith dans le cratère, qui découvre les moteurs de Horus, tournants, prèts pour un décollage inespéré
-Emilia qui découvre le violon réparé et qui ose quelques notes
...

S'il y a bien quelque chose qui revient très régulièrement dans les aventures de Yoko, c'est cette émotion.

Moi, je dois dire qu'un passage m'a particulièrement ému, c'est la mélancolie qui a envahi Lin-Po, jeune fille moderne (elle est quand-même médecin) qui porte en son coeur une petite fille "disparue" depuis des siècles.

et PS:Minako, tu as été plutôt claire (je crois avoir compris en tous cas)

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Ha,ça pour être Claire,Claire l'a été smiley

Dans la toute grande majorité,je ne puis qu'être d'accord avec vous.
De l'émotion et des personnages attachants il y en a tout au long de la série et il est bien difficile de choisir.

J'aime particulièrement cette petite case de "La forge de Vulcain" ou Khâny via "interphone" dit à Yoko que "La fuite cache parfois des larmes" et l'on en voit deux grosses couler sur ses joues.

Mais ce sujet me donne l'occasion de placer quelques petites réflexions sur l'améthyste.
Le destin de Victoria surtout.
Et je vais les mettre dans le bon topic!
Parce qu'enfin cette fille qui est au courant de l'affaire...a un moment donné elle va quand même rencontrer Ralph Fischer en sachant ce qu'il a fait.
Elle doit savoir aussi l'heure de sa mort puisqu'elle sait qu'elle ne connaîtra jamais Emilia ado.
Alors qu'elle sait puisqu'elle avoue son émoi quand elle a tenu celle-ci dans ses bras!
Son père..sans doute abattu pendant la guerre.
Et j'en passe.
Je trouve que c'est une sacrée bonne femme.

..Ou j'ai tout faux smiley

-J'aime beaucoup Lin-Po aussi.Mais surtout parce que j'imagine cette petite bonne femme perdue dans ces immenses régions et devant assumer tant de responsabilités...

- Et Ingrid,que l'on qualifie de suiveuse...mais quelle suiveuse..elle fonce et l'on peut compter sur elle.
- La vinéenne(Je crois qu'elle n'a même pas de nom) qui s'oppose à Myrka (que j'aime aussi) m'interpelle.
Beaucoup de fragilité mais en même temps...elle s'oppose!

- Et tant d'autres...

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Page 6 / 6
Share: