Notifications
Retirer tout

Romans de TYO

54 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
3,904 Vu
Onago
(@onago)
Noble Member

Je pense que c'est plutôt le débat sur livre numérique/livre papier que Frac propose (à juste titre, à mon sens) de déplacer ailleurs...

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Exact, c'était bien à cela que je pensais. Pour le reste, je ne me serais pas permis...

frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je parlais bien du débat sur le livre numérique ! Tyo a, pour sa part, bien sa place dans la rubrique Yoko. C'est un peu sa "soeur", après tout, puisqu'elles ont le même papa.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Donc voilà, pour pousuivre le débat sur le livre numérique, voir le sujet adéquat dans le café philosophique, section "espace membres" du forum. Fin de la parenthèse. Désolé, je ne sais pas mettre un lien (j'suis nul).

frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

frac a écrit Désolé, je ne sais pas mettre un lien (j'suis nul).frac

Il ne faut jamais dire que l'on est "nul"... Pas habile soit ! smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Voici le lien vers le sujet dans l'autre section du forum

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

cehel2 a écrit Il ne faut jamais dire que l'on est "nul"... Pas habile soit ! smiley

Alors ça c'est nul...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Moi qui ai des difficultés à ouvrir un bouquin autre qu'une BD,je viens de terminer le pic des ténèbres.En quelques jours!
Je le possédais depuis de nombreuses années,mais le manque de temps...bref..

Je n'ai que survolé les commentaires précédents et je vous livre donc mes impressions à chaud.

Celui qui n'aurait pas lu Yoko y trouverait un roman de SF très agréable.
Moi,je n'ai pû m'empêcher d'y retrouver beaucoup de similitudes avec "nôtre Yoko"
Et des thèmes récurrents dans l'oeuvre de Roger (Leloup)

Les androïdes plus humains que les humains bien sûr.
L'opposition entre le bien et le mal (Le diable,une divine puissance)
Les châteaux.
L'humanité.

Et puis quelques références plus précises encore:

-La machine à voyager dans le temps du prince des ténèbres: Le translateur.
-La chose: Celle que l'on retrouve et que l'on abreuve d'anti-matière dans La spirale du temps.
- La foudre: Le feu de Wotan.
- L'illustration de couverture ressemble beaucoup à Myrka : La lumière d'Ixo.
- Cette obssession de l'âme:La porte des âmes.
- Les moines et le "dragon de fer": La servante de Lucifer.
- Le cristal:La pagode des brumes

Certains nom même:Balthazar et son faucon,maître Arthémius:L'astrologue de Brugge.

Enfin,tout ceci pour vous dire que j'ai passé un très bon moment et que je me réjoui de lire la suite sur ce forum.
Car avec Tyo,Ambre,Agnès, Roger(Leloup) à créé un nouveau trio auquel on s'attache très vite.

Serait-ce une bonne idée de se faire croiser Yoko et Tyo?
Je dirais que non,les deux héroïnes ont un vécu et un entourage si riche qu'elles se suffisent à elle-même.
Cela apporterait peut-être de la confusion.
Il y a déjà tellement de personnages dans Yoko.

Mais un petit avantage peut-être: Quelques belles illustrations de ce roman.

Mais ce n'est qu'une impression personnelle.

Cette lecture m'a donné (redonné) l'envie de lire d'autres livres.

Merci pour cela!

Dites,ôtez-moi un doute!

En relisant les posts de ce sujet,je constate à un moment que Tyo ou Emilia parlent de chapitre 4,5,6

Quand je vais sur le lien du signe de Khâdha,je ne trouve que deux chapitres.( Que j'ai lu) mais je ne trouve pas les 4,5 et 6

Est-ce moi qui cherche mal ou suis-je dans le vrai?

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Sous le bandeau titre du blog, Roger dit bien qu'il a enlevé les chapitres dont tu parles pour offrir un jour en parution une histoire encore originale et...surtout pour ne pas inspirer ceux qui ont besoin d'un bon film ou d'un roman à succès pour ficeler un scénario "inspiré" sous lequel il mettront leur nom...

Roger a testé le texte un certain temps auprès des membres du site...ce fut positif... Le signe de Kadha doit garder son mystère tant qu'il n'est pas publié

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Merci Emilia,

J'avais bien lu qu'il n'y avait que 2 chapitres "visibles" mais ayant vu ces anciens posts,je me posais des questions!
Je n'aurais pas voulu rater une partie suite à une mauvaise manipulation de ma part.

Si je comprends bien,je suis arrivé trop tard pour les 4,5 et 6.....
Ils furent bien disponibles à un moment.

Ouinnn!!! smiley j'aurais dû travailler moins et m'inscrire sur le site plus tôt.
Mais les intentions de Roger sont compréhensibles.

Bien qu'après tout,il y a quand même un copyright (même sur un blog)
Ou une action pour plagiat.

Enfin,tu connais certainement tout cela mieux que moi.

Je prendrai donc mon mal en patience !!

T'es gentille.

Mich

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Page 4 / 4
Share: