Notifications
Retirer tout

Rosée

32 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
2,055 Vu
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member
Début du sujet  

Rosée ne parle jamais de ses parents ni de son grand-père. Est-ce son jardin secret avec Yoko ou avons nous le droit d'avoir quelques nouvelles?

Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:

Le romantisme de L'Orgue du Diable.
Dessin
Présentation

Citation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Si tu lis le Dragon de HK, Paul, tu découvriras que les parents de Rosée sont morts et que le grand père sentant qu'(il n'a plus pour longtemps à vivre, confie la tutelle de Rosée à Yoko... Si Rosée vit avec Yoko, c'est que le brave grand père s'en est allé ... Pas très gai de revenir là-dessus, non?

Bises
Emilia

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Il est vrai que le personnage de Rosée suscite en moi des questions… parce qu’au fond on n'en sait pas grand-chose… Mis à part dans le dragon de HK où elle joue un role important pour l’intrigue elle reste un peu à l’écart...

(Notez que c’est au fond logique, j’apprécie le fait qu’elle ne soit pas un super-héros enfant qui se met dans des situations impossible à cause de sa curiosité maladive et qui devine tout avant les adultes. Non Rosée est une enfant "réelle" et c’est très bien comme ça.)

La question que je me posais… c’est ce que Rosée a changé pour Yoko… y a-t-il en avant et un après Rosée ? Par exemple, dans l’or du Rhin Yoko se montre prête malgré le fait qu’elle soit maman à courir de grands risques. (et cela permet la touchante scène de la gare qui donne une pause dans un récit aventureux ) D’un autre côté cela rajeunit Yoko et la calme peut être un peu (par rapport au canon de Kra où elle fait un peu James Bond)… et puis je me disais que ça l’avait peut être aidé à "approcher" Emilia, qui sait ?

Mais peut être le monde de Rosée est-il effectivement un jardin secret auquel nous n’avons pas accès…

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Rosée est née parce que le Dragon de HK avait été demandé par un éditeur chinois... qui a suggéré à Roger d'y joindre un enfant, vu que cela devait être lu par des petits chinois...

Roger a choisi une petite fille qui était un peu la réplique de sa fille coréenne Annick et dont il connaissait bien les réactions en adoption vu qu'elle est venue à l'âge de Rosée...

Les vêtements que Rosée portent sont ceux que la fille de Rogher a portés... et Roger lui a dédicacé ce livre (Keuhm Sook étant son prénom coréen)...

C'est en cours de réalisation que Roger s'y est attaché et a décidé de faire de Rosée la fille adoptive de Yoko... Cela faisait une amie de tribulations pour Poky...

Mais nul doute, Rosée gène parfois Yoko dans son action et n'est pas toujours présente à chaque scène plus dangereuse...

Encore un détail: Yoko n'est pas la mère adoptive de Rosée mais sa tutrice légale... Rosée a encore des cousins en Chine...

Pour le reste il faut laisser courir l'imaginaire...

Ah! Rosée joue de la flûte et va venir avec moi commencer ses classes primaires dans mon collège à Edimburgh... Je veillerai donc sur elle la semaine et le week end, on retrouvera Yoko à Loch Castle... Mais ça c'est pour la vie que l'on ne décrit pas dans les albums.

Bises d'Ecosse
Emilia

RépondreCitation
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member
Début du sujet  

petrushka a écrit Pas très gai de revenir là-dessus, non?

Oui mais certaine fois les personnes qui ont perdu un être aimé son triste deux fois. Non seulement, il les a quitté mais en plus il n'est même plus présent dans la conversation (par respect, de peur de,...)
Mais il va sans doute falloir attendre que Rosée grandisse un peu pour qu'elle ose en parler à quelqu'un d'autre que Yoko.

Sin yi en Ecosse! Elle voudra surement apprendre la danse des sabres!!!

S. de Sarov

Dessin
Présentation

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Rosée est effectivement encore jeune. Qui sait, peut-être que la proximité d'Emilia, qui a également perdu sa mère lorsqu'elle était plus jeune, pourrait amorcer une complicité entre les deux. Nous avons peu vu Emilia et Rosée ensemble.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Si j'ai bien compris, c'est Rosée qui rejoindra Emilia en Ecosse, et non Sin Yi...
Rosée n'a commencé à prendre de l'importance pour moi en tant que "fille" de Yoko que dans l'Or du Rhin... Je veux dire par là qu'elle y est devenue "réelle" avec une vie hors des albums quand j'ai lu celui-là... D'ailleurs, c'est marrant, avant, je n'imaginais pas les personnages de la bd ailleurs que dans les bds justement... Je ne m'étais pas imaginé un seul instant qu'ils pouvaient "vivre" au quotidien, et que les bds n'étaient que des "tranches de leurs vies" à un moment donné... Je crois que j'en ai pris conscience quand je suis venue sur ce site, et que j'ai pu lire certaines questions que se posaient les membres, avant l'arrivée d'Emilia parmi nous... Ca rend pour moi les albums encore plus intéressants, parce que quand je les relis, je peux y trouver en filigrane la vie des personnages "en dehors"... (bon, je suis fatiguée, alors si ce que je dis n'est pas clair, hein, comme d'habitude, vous me corrigerez...).smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member
Début du sujet  

Exacte, Emilia n'a parlé que de Rosée. A force de voir des têtes coupées, j'associe toujours les deux (pauvre Pol). Mais je suis sûr que la gentilesse de Lin-Po aura fait passer cette habitude à Sin-Yi. Quant à nous on a l'air d'être mal barré... Trop de violence sur ce forum...
smileysmiley smiley smileysmiley smiley

J'imagine quand même les courriels (j'ai vu que c'était la dénomination officielle du JO à la place de "message électronique") que Rosée enverra à Sin-Yi. On coupe facilement les têtes dans cette région (Marie Stuart, Christophe Lambert,...smiley) Mais c'est le plus beau pays du monde!smiley

S. de Sarov

Dessin
Présentation

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

L'Ecosse est un merveilleux pays surtout si le soleil l'illumine et Rosée y trouvera des rêves pleins de légendes et de fées... Bien sûr que je vais l'entourer...

Bises
Emilia Mac Kinley

Edité Samedi 3 mars 2007 :16:58 par petrushka

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

On revendique mil ch'ast ? Euh pourquoi qu'Yoko elle vient plus en Bretagne, d'abord ? Elle n'aime pas le kouign anam, peut-être ? C'est pourtant très bon, surtout avant d'aller explorer une épave ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

L'Ecosse est un pays magnifique... j'ai eu le plaisir de le découvrir en automne... avec un rayon de soleil, les couleurs sont magnifiques... je pense que nos chères demoiselles vont se régaler là bas !

Le kouign anam est très bon, mais un poil lourd ^^

Pour les enfants orphelins, ce n'est pas toujours facile de parler de leurs parents. Les petits que je garde parlent assez souvent de leur maman, mais la petite en a réellement "pris conscience" que depuis cette année. Enfin, c'est l'impression que j'en ai... avant elle ne parlait pas de sa maman. Elle a aussi un gros besoin de photos.

Rosée et Yoko en parlent surement, mais ça reste entre elle... C'est quelque chose de très privé. C'est souvent dans les moments les plus intimes qu'on échange là dessus...

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

C'est chouette! J'ai encore le temps d'avoir une ou deux crises de Walter-Scottisme d'ici-là smiley Aaaaaah, je vais retomber dans une profonde crise de lyrisme aigu, fuyez braves gens tant que vous le pouvez encore, ou je risque de m'épencher smiley Vive le pays des légendes!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est vrai que l'Ecosse est pleine de fantomes.
D'ailleurs, hier, en pleine randonnée, nous nous rappelions notre ballade écossaise. Tout en nous remémorant, nous nous sommes rappelés d'un passage assez fantasmagorique !

Nous étions un groupe de 4 : mon chéri, son frère, un copain militaire et moi !
Nos réserves de nourriture étaient au plus bas.
Nous avons donc décidé de faire 2 groupe de 2 : le frère et le militaire partent chercher de la nourriture dans un village éloigné du sentier de rando. Mon chéri et moi restons sur le sentier ! Le point de rendez vous étant le bivouas suivant.

Les 2 courageux étaient partis avec la carte...

Au bout de 4 bonnes heures de marche, à l'endroit où devait se trouver le bivouac, il n'y avait rien ! Zut ! Un peu plus loin, une ferme se tient dans la brume. Mon chéri me propose de l'attendre sur le muret, alors qu'il va demander des renseignements aux fermiers.

Au moment où il entre dans la ferme, un cheval hénnit... un son "à la sleepy holow". Je me tourne vers le son, et voit sortir de la brume une butte, toute ronde et piquetée de pierres tombales !

Est ce que vous vous imaginez ma frousse à ce moment là ?

Heureusement, mon chéri est vite revenu. Il y avait un camping un peu plus loin. Nous y avons retrouvé nos amis... Mais le cimetière sur la butte était vraiment flippant ! Digne des contes de fantomes écossais !

Paul Eluard

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Quand j'ai raconté ton aventure à Rosée, Thalie, elle a levé les bras au ciel en criant;
"Un cimetière! Moi je ne vais pas me promener par là!"

Je lui ai dit qu'il y avait aussi des anges dans les cimetières et elle m'a dit "Ils doivent avoir peur!"

Be, oui, quand ils entendent des hennissements de chevaux invisibles...

Brr... Je retourne vite à l'abri des murs de Loch Castle... Il y a aussi un fantôme, comme tous les chateaux en Ecosse et toutes les abbayes en ruine..; Vous verrez un jour...

Bises tremblantes
Emilia

Edité Lundi 5 mars 2007 :14:09 par petrushka

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Tu diras à Rosée de ne pas se faire de souci... Yoko veille toujours sur elle !
Et finalement, au petit matin, les fantômes avaient disparus... le lieu était paisible et même joli !
Ca fait plaisir de voir passer Angela smiley
Je suis curieuse de découvrir le fantôme le Loch Castle... encore une aventure fantastique !

Paul Eluard

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: