Merci, Pearl, je n'ai pas assez l'habitude de fréquenter le site officiel, malheureusement !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
J'y suis passée par hasard figure-toi... j'ai lu les réponses de Yoko et en venant ici j'ai vu ta question... coïncidence??
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Je ne sais pas pour vous, mais je fais souvent le rapprochement entre Rosée et Yoko lorsqu'elle était enfant. Et Rosée me donne l'impression d'une enfant plutôt sage à côté de Yoko au même âge. Peut-être est-ce dû aussi au fait que Rosée est souvent accompagnée d'un autre enfant plus démonstratif ou davantage porté sur les gaffes, je pense ici à Poky ou à Sin Yi. Enfin, peut-être aussi suis-je juste un peu plus indulgente envers Rosée qu'envers les deux autres parce que j'ai un faible pour elle.
Il est vrai qu'on l'a vu bouder pour une poupée et s'arranger pour l'avoir, et agacer son voisin de siège dans l'avion, soit des boutilles tout à fait raisonnables pour un enfant. Mais il faut aussi considérer qu'on la voit dans des situations où elle n'est pas dans un environnement familier, ce qui peut donc la conduire à modifier son comportement pour l'occasion.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...