Merci Thalie, Rosée est rassurée... Quant au fantôme, il tiendrait un peu de la "Belle" au bois dormant ... que Yoko avec sa curiosité habituelle ne pourra s'empêcher de réveiller...
Peut pas en dire plus, je vais déjà me faire réprimender...
Bises
Emilia
Chouette, un fantôme... quelle bonne idée
Emilia, tu as le don de me donner l'eau à la bouche!!
Ton histoire Thalie me rappelle Caen : on était en voyage scolaire et on dormait dans un pensionnat.. Une amie voulait aller fumer une cigarette : on va donc dehors, près de la petite chapelle... et comme il y avait de la brume, on ne fait pas attention, on avance... On trouvait l'endroit assez étrange.. D'un seul coup, on a entendu un henissement.. on a vraiment eu peur, surtout qu'on ne voyait aucun cheval à l'horizon.. on continue d'avancer et là je réalise qu'on est dans un cimetière (chose étrange dans un pensionnat).. on est vite rentré, mais le lendemain intriguées, on est retourné en douce voir le lieu... aucun cheval à l'horizon, rien du tout! On a demandé au directeur qui a répondu qu'il n'y avait aucun cheval.. on est retourné au cimetière, Morgane ayant perdu son briquet.. et là où on était, c'était l'endroit où reposait un cheval
Je vous dis pas la tête qu'on faisait.. on en a déduit qu'un élève du pensionnat nous a fait une farce, mais n'empêche, on n'a jamais résolu l'affaire!
Fin du hors-sujet 
Bises à Rosée, Angela et à toi bien sûr Emilia!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Bonjour Val...
J'ai pas dit des fantôme, il y a déjà, à Loch Castle, depuis la Proie et l'Ombre, le fantôme de Lady Mary qui rôde... du moins dans le coeur de sa fille Cécilia...
Il s'agit d'une découverte d'une morte vivante bien particulière qui va obliger Yoko à avoir recours à l'aide de Khâny qui n'est pas loin... Car c'était dans le but de la revoir que Yoko avait rejoint la calme propriété de Cécilia...
Je n'en dis pas plus... Juste pour ne pas vous orienter sur une mauvaise voie...
Bises
Emili
De toute façon je ne vous dirai que ce que Roger m'autorisera à révéler...
La patience est une vertu toujours récompensée!
Bises
Emilia
Et puis c'est plus drôle de ne pas connaitre toute l'intrigue avant de l'avoir lu.. sinon on a plus la même attente et impatience =)
Merci Emilia (et Roger évidemment) de nous révéler des "secrets" du tome 25!
Bises
(Emilia)
Maintenant que j'y pense, Rosée a quand même dans son entourage des jeunes ayant vécu des situations qui la rapproche d'eux. Je parlais plus tôt d'Émilia qui avait également perdu sa mère, mais il en va de même de Sin-Yi. Et Poky, même si elle a maintenant retrouvé ses parents sait quand même un peu ce que c'est de les avoir perdus. En tout cas, Khâny le sait. Et puis, là on s'en va en Écosse et Cécilia aussi sait ce que c'est de perdre ses parents. Mieke et Monya non plus n'ont plus de parents, de même que Lâthy.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oui tu as raison, Ariane, et j'ai fait remarqué à Roger qu'il y avait pas mal d'orphelines dans ses histoires...
Il m'a répondu que effectivement il n'y avait pas prêté trop d'attention mais que pour Lâthy qui s'est embarquée dans un onzième vaisseau il y a 2.400.000 ans sans savoir où était passée sa mère, on ne pouvait pas remettre cela... Faut laisser une porte ouverte, même si l'on ne s'en sert pas de suite...
Bises
Emilia et Lâthy... qui voit une petite lueur à l'horizon... Lointain...
Mais attention, ce n'est pas un sujet de la nouvelle aventure... Juste un petit texte de Lâthy à changer...
Edité Mercredi 7 mars 2007 :09:56 par petrushka
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
La Fontaine, Le lion et le rat
(quelques réminiscences de ma période scolaire)
Et puis
On ne jouit jamais autant de ce que l'on a obtenu qu'après l'avoir longuement attendu
Quelqu'un (?)
C'était juste histoire de faire patienter, mais merci Petrushka de nous tenir en haleine car le suspens n'est jamais aussi fort que lorsque qu'il est savamment entretenu et les informations distillées au compte-gouttes...
frac
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut toujours faire l'imbécile, l'inverse étant beaucoup moins vrai...
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Il y a deux tragédies dans la vie. L’une est de voir ses désirs insatisfaits. L’autre de les voir satisfaits. George Bernard Shaw
Donc entre ne rien savoir et tout savoir de suite, le compte goutte c'est parfait !! En plus je m'imagine plein de scénarios différents !! J'adore ça !!
Donc merci à Emilia et à toute la Yoko bande !
Roger rirait bien s'il pouvait voir tous les scénarios qu'on peut se faire avec chacune des gouttes qui se rajoute à chaque fois.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Verra-t-on un jour ce que sont devenus ces fameux vaisseaux ? L'un a atterri sur la Terre, un autre sur Ultima... Les autres sont toujours portés disparus...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
J'ai lu une réponse ce matin-même de Yoko sur le site officiel http://www.yokotsuno.com/ , je te la cite :
"On en a déjà retrouvé un dans l'une des nuées rocheuses de la planète Ultima. Et dans l'album n°25, on va savoir ce qu'un autre est devenu et qu'il a amené avec lui une dangereuse technologie vers la Terre... Mais on ne peut pas envisager de retrouver chaque vaisseau, ce serait monotone !"
(Sans vouloir remplacer Emilia bien entendu ^^)
(J'espère que j'ai le droit de citer le site officiel d'ailleurs)
(Emilia)