Sherpa et Raspoutin...

Notifications
Retirer tout

Sherpa et Raspoutine

166 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
6,961 Vu
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Le malin!!!!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

raspoutine ne se fait pas gronder, parce qu'il a déjà l'air tellement drôle tout mouillé et yoko ne peut s'empêcher de rire. mais elle se demande ce qui a bien pu se passer, la prochaine fois sherpa ne s'en tirera peut être pas à si bon compte...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

on pourrait juste faire des histoires avec eux deux !! J'ilagine très bien Sherpa comme tu l'as décrit !!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bon, bien pour votre information, j'explique ici une partie de la fiche "les poisons dans la maison" que j'ai reçu chez mon vétérinaire.

Pour le chocolat, l'ingrédient actif est la théobromine. Notez que le chocolat au lait en contient 45 mg/once et le chocolat non sucré 400 mg/once. La dose toxique est de 100 mg/kg/jour. Les signes sont les suivants : vomissement, diarrhée, hyperactivité, tremblements, crises épileptiformes, coma, mort.

Voilà.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Vous savez que j'ai encore craqué l'autre fois, et que voyant dans un kiosque d'aéroport un magazine avec des chats... Regardez comme il est mignon...

Hé bien, je n'ai plus le magazine sous la main, il est resté chez mes parents, mais il me semble qu'on y mettait en garde contre le chocolat, entre autre pour cause de problèmes cardiaques graves. Les références citées par Cherrydean sont effectivement plus précises. On signalait aussi le sel comme présentant un risque de diarrhées et de vomissement pouvant poser des problèmes de déshydratation. Il était enfin précisé d'éviter absolument l'alcool...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C'est bizarre, cela ne fonctionne plus...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

joli chat Hall!!
Ben finalement, le chocolat je vais le garder pour moi!! Ca me fait pas tout ces effets, et en plus je sauve les chiens! Bonne excuse ça pour en manger plus smiley
Ceci dit, c'est assez violent les symptômes! Le chien de mon copain a fait un coma, mais lui c'était suite à une piqure de guêpe! C'est impressionnant de voir un chien dans le coma.. il est de la taille à Raspoutine, mais pas éponge à vodka!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Cherrydean a écrit Les signes sont les suivants : vomissement, diarrhée, hyperactivité, tremblements, crises épileptiformes, coma, mort.

Voilà.

ouaou, le Voilà en dit beaucoup!!!!
C'est assez expeditif!!!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Hé bien !!! Je ne pensais pas que le chocolat pouvait avoir un tel effet ! Quelque chose d'aussi bon...

Mais ça me rappelle avoir entendu quelque part, qu'en découvrant les camps de concentration et les pauvres personnes squelettiques, des soldats Américains leur avaient donné à manger et certains anciens "détenus" étaient morts à cause du chocolat qui était une nourriture trop riche pour leur estomac plus habitué à manger beaucoup... c'est assez horrible...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

une question chien/chat: le truc du chocolat toxique, c'est valable pour les deux animaux? ou c'est que pour les chats?
ya un risque en fonction du la taille et du poid???

Merci

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Oui, c'est pour les chiens et les chats. Si tu lis bien ce que j'ai écrit précédemment (je sais que ce n'est pas évident à comprendre), c'est la dose de chocolat par rapport au poids de l'animal qui fait la différence. La dose devient vraiment toxique à partir d'une certaine quantité, mais cette quantité ne sera pas la même pour un chaton et un chat adulte ou grand danois et un chien saucisse. Également, il faut bien comprendre que ce n'est pas le sucre le danger principal, puisque le chocolat sans sucre présente une dose plus forte de l'ingrédient dangereux.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Merci beaucoup!!!
j'aurai du mieux lire tes posts!!
En tous cas maintenant, j'en suis sure!!!!
Merci!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

L'alcool n'est pas sur la liste des "poisons dans la maison" de mon vétérinaire. Raspoutine n'est donc pas trop en danger, sauf peut-être contre une dépendance.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben le magazine "Our-Cats" n'a pas du consulter le même vétérinaire. Ce qui se comprend, vu que c'est un peu loin. Ils disaient que les chats, voyant les humains boire dans des verres des boissons souvent sucrées (apéritifs...) lors d'occasions festives, peuvent souvent être tentés d'aller mettre le nez dedans. Bien-entendu, en théorie un chat bien élevé sait qu'il ne doit pas monter sur la table, mais bon... si c'est sur une table basse que vous avez pris l'apéro... smiley

J'ai un ami dont les chats sont... très mal élevés, ils fauchent tout et n'importe-quoi dans les assiettes dès qu'on a le dos tourné et ne sont jamais malades. Mais bon, ce sont de toutes petites doses.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Hallberg a écrit mais il me semble qu'on y mettait en garde contre le chocolat, entre autre pour cause de problèmes cardiaques graves. Les références citées par Cherrydean sont effectivement plus précises.

Tout a fait Hall, tout comme pour les canins, la thébromine qui est presente dans le chocolat est une toxine mortelle pour eux, leur metabolisme ne peut l'evacuer ...ou alors tres tres doucement.

RépondreCitation
Page 4 / 12
Share: