Sherpa et Raspoutin...

Notifications
Retirer tout

Sherpa et Raspoutine

166 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
6,955 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

[ Parenthèse : si ça devient vraiment surréaliste, vous ne croyez pas que ça devrait déménager dans le défouloir ou autres? Ou encore dans les idées de scénarios, puisque vous construisez un récit collectif? Fin de la parenthèse, pardon... ]

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member
Début du sujet  

Hall-->Surréaliste?Mais nom voyon, nous toujours dans le monde de Yoko: c'est le desintegrateur de Monya!
Val-->Quel porte close?

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben c'est surtout que ce n'est pas totalement à sa place, dans la mesure où ça ne donne de l'univers de Yoko ni des informations, ni une approche critique. C'est plutôt sorti de votre imagination, et pour cette raison ce ne serait peut-être pas mal dans les scénarios. Ensuite quand je dis "surréaliste", c'est parce que dans Yoko, il n'y a pas d'anthropomorphisme et donc les animaux ne dialoguent pas. Je n'ai rien contre mais c'est relativement insolite. Mais bon, c'était juste une idée, ça ne me gène pas fondamentalement que ça reste là.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est le sujet de Lele. À elle de voir si on le déménage dans la rubrique "scénario".

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

et, voulant entrer pour aller manger dans la cuisine, desintegrent la porte! sans penser aux conséquences de leur acte..

(moi ça me derrange pas que le sujet soit déménagé, à lélé de voir)

-Edité le: Jeudi 19 octobre 2006 à 09:40 par Val-

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Voyez, je me préoccupe de lisibilité. Je ne vais pas batailler avec les auteurs de sujets qui ne justifient pas la présence de leur oeuvre dans la rubrique principale mais qui retardent leur déménagement parce que ça les défrise. Je ne crois pas avoir besoin que vous me rappeliez qui est l'auteur du sujet, et je me borne à demander son avis, puisque j'en ai pris la (mauvaise) habitude. Selon ce principe-là, quelqu'un pourrait parler ici de cuisine ou de météorologie, et refuser qu'on le déménage? Très bien, mais quand simultanément des gens posent des questions déjà abordées et qu'il faut ensuite que d'autres regroupent toutes les infos, c'est quand-même, il me semble, que ces questions de lisibilité concernent tout le monde.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien d'habitude, si je me souviens de mon cours Initiation à Modération 101 donné par Herr Professor Hallberg, on attendait genre une semaine la réponse de l'auteur du sujet, faute de quoi on procédait tout de même selon l'avis des autres membres. En fait, il s'agit surtout que l'auteur ne cherche pas trop son propre sujet, la fonction recherche n'étant pas de ce monde ces temps-ci. Mais pourquoi s'en faire pour des bêtises. Déménageons le sujet dans la rubrique scénario et envoyons un MP à Lele pour qu'elle sache que son sujet a été déménagé, voilà tout.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben justement, on attend... Il y en a d'autres qui sont à des emplacements curieux, je préfère procéder un par un pour éviter de faire des bêtises, mais si tu te charges d'une partie d'entre-eux, ça ira mieux... Enfin, en attendant, que ça n'interrompe pas outre-mesure le fonctionnement du sujet...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

D'accord. Je verrai.

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member
Début du sujet  

C'est bon le problème est réglé!
J'ai préféré faire un sujet à part.
Maintenant parlons d'une amitié entre Sherpa et Raspoutine!
Si vous voulez...ou avez-vous d'autres idées.

Sherpa

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

En ce moment, Lélé, Raspoutine est en "vacances" chez Ingrid et bien sûr avec Sherpa... C'est que l'on ne peut emmener ni l'un ni l'autre là où nous allons...

Ils s'entendent bien ensemble... Mais nul doute qu'Ingrid a du travail en plus pour surveiller leurs galipettes!

Bise à toi
Emilia

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member
Début du sujet  

Contente de l'apprendre!smiley

Sherpa

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

si vous voulez voir des chti chien-chiens genre yorkshire,
je vous invite chez une autre camarade belge ici
bonne humeur garantie

http://www.annie-cordy.com/

et là

http://www.annie-cordy.com/Bienvenue_chez_moi.html

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member
Début du sujet  

Moi, je le vois comme cti-chien-chien! Mais plutot en:RASPOUTINE, CHIEN SAUVAGE TERREUR DE LA VODKA !!!!
Mais' je rigole bien sur!smileysmiley

Sherpa

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

On a été voir le Cordy-Yorkie... C'est évidemment le type chien de compagnie... Les nôtres sont un rien plus "nature"...

Les Yorkshire ont été créés (dans le Yorkshire bien sûr) par des mineurs (charbon) qui désirant se débarrasser des rats ont adapté un chien par sélection à cet emploi.... Ils organisaient même des concours du chien qui en un laps de temps le plus court tuait le plus de rats... Le Yorkie avec ses poils longs était assez protégé des morsures des rats mais n'empêche... C'était assez bestial...

le temps a transformé le Yorkie en chien de compagnie et la sélection de taille en petit chien pomponné... Mais ne vous y trompez pas le Yorkshire est un terrier et il chasse dès qu'on le lache en nature... Sauf si on l'a dorloté et parfumé...

Les nôtres (Mosquito et Whisky, tous deux 4 ans) vivent libres entre intérieur et jardin et on les sort dans le petit bois proche... Ils ne vont pas au toilettage car ils mettraient la toiletteuse en pièce... C'est Roger qui manie la tondeuse et les ciseaux... Son père était coiffeur et il a appris... Il dégage les oreilles (dressées si de race pure) et surtout libère un rien la vue sans couper les cils très longs et très beaux... On ne noue pas les poils au-dessus de la tête car si c'est mal fait, cela tire sur les paupières supérieures et gêne le chien...

les Yorkies n'ont pas des poils (pas de sous-poils) mais des "cheveux" comme les humains... On peut donc les laver à souhait avec les précautions des cheveux humains( Attention pas trop secs et pellicules possibles) mais il existe un tas de produits (Champoings divers, après champoing et j'en passe)... Mais quel que soit le style que l'on donne au Yorkie, si vous le laissez retourner dans la nature à ses habitudes il reprendra suivant la loi de retour aux sources ses instincts de chasseur...

Un Yorkie est malin comme un singe mais est très attaché à ses maîtres... Vous ne possédez pas un Yokkshire, c'est lui qui vous possède... Il a besoin de sentir votre présence et vous impose la sienne à foison... Ce n'est pas un chien que l'on quitte le matin et retrouve le soir... Il en est malheureux même s'il fait mine de l'accepter... C'est le contraire du chow-chow qui très tacturne aime la solitude en observant ce qui l'entoure du coin de l'oeil (Roger a eu deux chow-chow...

Quant au yorkie, il vous sera difficile de ne pas lui permettre de partager votre lit... Le tout est des lui faire comprendre qu'il doit rester à hauteur de vos pieds et que sous la couverture, c'est interdit... et par hygiène de poser un polar ou drap sur votre couverture...

Maintenant certains diront "Voilà des chiens mal éduqués" Réponse: "On préfère des chiens un rien mal éduqués mais heureux" Evidemment, le coup du lit est acceptable dans le format Yorkie et devient problème dans celui du style labrador ou doberman...

Quant à leur rapport avec les chats, nos deux yorkies s'entendent avec eux dès l'instant où ils ne les prennent pas por des rats... Alors, c'est la galoppade et la fuite des chats sur le haut des meubles...

Mais si vous voulez un chien qui vous adore les Yorkies et les Westies (césar) sont l'archétype... A condition de bien leur montrer que vous aussi vous les aimez...

Quel que soit l'animal que vous choisissez, c'est une prise en charge et il sera dépendant de vous... Même un lézard (on en a deux)... Et c'est un "crime" de les regarder à distance comme des meubles...

Mosquito, Whisky (les yorkies) Pompon et Yamato (les persans) vous font Waf-waf et Ronron et moi,la bise...

Emilia

Edité Jeudi 26 octobre 2006 :11:54 par petrushka

RépondreCitation
Page 8 / 12
Share: