Sondage : l'album l...

Notifications
Retirer tout

Sondage : l'album le moins aimé...

144 Posts
43 Utilisateurs
0 Reactions
11.4 {numéro}K Vu
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

On peut ne pas aimer la "porte des âmes" qui est un peu trop compliqué (à mon avis), mais de là à dire qu'elle est imcompréhensible... "La pagode des brumes" est sans intérêt et nulle ? Tu y vas fort... Il faudrait que tu relises ces deux tomes pour t'en faire une idée plus précise. Aucun des albums de Roger Leloup n'est nul (je n'aime pas ce mot) qu'en on voit la somme de travail qu'il investit pour en créer un !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Louna
(@louna)
Estimable Member

Désolé...c'est vrai que j'y vais fort (j'étais énervé, mais rien de mal !)...je rectifie : ces deux albums ne m'ont pas plu, mais ça reste Yoko Tsuno et j'aime quand même (quoi qu'il arrive !) smiley !

Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Moi,l'album que j'aime le moins est:les trois soleils de vinéa car tout est bousculé,je trouve que ça va un peu trop vite!Mais sinon,la base de l'histoire est plutot bien.

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Ah,là je réagis quand même.

Mais les trois soleils de Vinéa,c'est le retour d'exode.
C'est d'ailleurs une trilogie: Le trio de l'étrange et la forge de Vulcain.
L'intégrale 1.

La genèse quoi! Un must!

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

En même temps, on parle bien de l'album le moins aimé, pas de l'album le moins bon (et heureusement car il n'y a pas de manière objective de déterminer ce dernier).

Il y a donc place (que) pour la subjectivité.

Moi, j'aime bien les Trois Soleils, Azur n'aime pas (enfin, aime moins) ... c'est son droit le plus strict...

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Bien sûr,je ne conteste pas ce droit et je le respecte,c'est évident.

Et je ne réagis pas de manière objective effectivement smiley

J'essaye de le(la)sensibiliser à mes arguments.

Azur....Tu dois aimer cet album smiley

Je crois que c'est ce qui se passerait dans une conversation en live.

Finalement c'est le genre de question que je n'aime pas tellement.

C'est un peu comme certains sondages où tu ne peux pas nuancer c'est blanc ou noir.

Mais la vie,je pense n'est que nuances.

Mais tu as raison,j'ai répondu trop vite! ( L'élan du coeur)

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Aimer, ne pas aimer... la question délicate !

Quand j'étais jeune, j'avais certainement lu de travers un album de Yoko, puisque j'étais resté de marbre et à la rigueur n'avais pas aimé, tout du moins pas accroché.

Bien plus tard, j'ai redécouvert Yoko et ai adoré... mais beaucoup plus les histoires "Terriennes" que "Vinéennes". Et au fil des lectures, des relectures, de l'imprégnation de la vie de Yoko et de ses ami(e)s sur mon ressenti, j'aime désormais tout de Yoko. Certes, il y a quelques aventures que j'apprécie plus que d'autres, c'est tout à fait normal, mais je dois dire que dans l'ensemble je suis un grand admirateur (de Yoko, de Roger, d'Emilia et de tous ceux et celles qui gravitent dans son univers, dans leurs univers devrais-je dire).

Mais l'appréciation que l'on a n'est jamais constante. Ce que tu aimes et ce que tu aimes moins, Louna, Azur, n'est pas forcément ce que tu ressentiras plus tard...

Une chose est sûre, cependant... j'ai toujours apprécié Yoko et son univers de manière croissante, grandissante, et mon ressenti ne s'est jamais tari même si je ne prends que moins le temps de repasser ici. J'ai le sentiment par ailleurs que de nombreux membres du site sont également dans le même cas que moi et que leur passion (allons-y carrément) n'est pas en décroissance.

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Pour te répondre Mich,je n'aime que moyennement les trois soleils de Vinéa mais pour moi ça restera un Yoko Tsuno que j'apprécierais à sa juste valeur.Et puis je n'en suis pas à dire qu'il est nul!

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Absolument AZUR

Je confirme donc ma réponse à Onago.

Qui explique le pourquoi du comment!

Mais ce que dit ATLAS est particulièrement bien dit.

(Yoko)

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

C'est vrai qu'Atlas explique très bien!smiley

RépondreCitation
Page 10 / 10
Share: