Sondage : l'album l...

Notifications
Retirer tout

Sondage : l'album le moins aimé...

144 Posts
43 Utilisateurs
0 Reactions
11.4 {numéro}K Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je me rappelle d'une bd géniale, le Cycle de Cyann, où les auteurs ont créé un monde totalement imaginaire avec son propre langage. Un des trois tomes est en réalité une sorte d'encyclopédie, avec des définitions, des recettes de cuisine... Pourquoi ne pourrait-on imaginer l'apparition de mots "nouveaux", avec des définitions succintes en bas de pages pour aider à la compréhension ? Ca permettrait d'éviter les contre-sens ? C'est vrai que Leloup s'adresse aussi à des enfants, et doit donc être compréhensible par tous, mais sans aller jusqu'à une encyclopédie sur Vinéa, il serait peut-être possible d'ajouter sans trop alourdir des explications sur des termes un peu litigieux ? (ceci n'engage que moi, bien sûr smiley)

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

ça c'est certain. Déjà, on avait buté sur âme, mémoire, dans un autre sujet...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Le problème de ces explications, c'est qu'il ne doit pas y en avoir trop, sinon on passe son temps à lire les explications, et l'histoire perd de son sens, ou alors il faut une sorte de lexique au début ou à la fin pour alléger l'histoire elle-même... Ca ferait des pages en plus, il est hors de question de les inclure dans les 44 pages déjà trop courtes pour toute l'histoire !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

ça me fait penser à certaines séries où il est difficile d'éviter les termes techniques, du style Buck Danny ou autres, dont les pages sont absolument surchargées de notes de renvoi. Il va sans dire que la lisibilité en souffre énormément. Ou encore, chez Hergé ou Jacobs, certaines bulles énormes contenant des explications, qui avaient tendance à casser le rythme. Il n'y a pas de solution miracle et j'en viens à préférer la relative fluidité formelle de Leloup, même si elle conduit à un peu d'hermétisme. Lequel a un avantage souverain: il alimente nos discussions!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

c'est vrai... smiley mais je crois que la bd n'est pas non plus écrit dans le même esprit, notamment sur le plan scientifique et technique...:8

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

L'avantage certain de la bd, c'est justement que c'est une bd, donc avec des images (oui, je sais, j'ai pas fait l'Xsmiley). Donc, on comprend assez vite avec les images. Et beaucoup d'explications sont donc superflues (voir l'excellent Cycle de Cyann, ou malgré l'existence de l'encyclo, on n'a pas besoin de la lire pour comprendre les deux tomes de la bd !

RépondreCitation
jack
 jack
(@jack)
Trusted Member

le moins bon pour moi c'est message pour l'éternité

qq1 konai neopet?

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Est ce que tu peux développer ton idée STP !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

s'cusez pour le doublet !
smiley

-Edité le: Mercredi 23 mars 2005 à 18:10 par Thalie-

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

tiens un sujet qui a eu une réponse un an jour pour jour aprés son abandon ! Ca doit etre rare ca !! (et pour thalie, je crois que une seule fois ca suffisais...)

Sinon pour ne pas m'accuser de flood, mon album le moins aimé est peut etre le canon de Kra.. je n'ai jamais vraiment beaucoup aimé celui la, sans vraiment savoir pourquoi.... trop militaire sans doute...

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
jack
 jack
(@jack)
Trusted Member

moi l'album que j'ai le moins aimé c'est message pour l'éternitésmiley smiley je trouve que les chose se précipite et qu'il y en a trop comme genre l'affaire que trucbine est avec mais contre elle et les singes je crois qu'il n'y a pas de rapport peut-être que vous vous en trouver un...

qq1 konai neopet?

RépondreCitation
thibaud de vinéa
(@thibaud-de-vinea)
Eminent Member

moi c'est le canon de kra que j'ai le moins aimé car je trouve qu'on s'ennui en le lisant !

Panneau haut
ca sert à quoi ça ?????
Pancarte

Panneau haut
Membre de "ceux qui y sont arrivés sans savoir qu'est ce que c'est !"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

J'ai cru me voir...

Mais ton avatar diffère du mien... tu ne clignes pas de yeux... smiley

Maintenant, à ton avis, pourquoi s'ennuie-t-on en lisant le Canon de Kra ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
loricaire
(@loricaire)
Active Member

Bonjour à tous !

Certains d'entre vous n'ont pas aimé Le Canon de Kra.
Moi j'ai bcp apprécié, justement parce-qu'il y a des engins militaires, et de l'action.
C'est un album un peu en marge des autres. Je l'ai trouvé palpitant.
Mais je comprend tout à fait qu'on puisse le trouver "pas terrible" pour les raisons que vous avez évoquées. (trop militaire)

Tous les albums que j'ai lu pendant mon enfance/adolescence m'ont plus,
mis à part peut-être Le Dragon de Hong-Kong et Le Matin du Monde.
Les albums parus après le No 20 m'ont paru plus insipides, mais ca vient peut-être du fait que je les ai lu étant déjà trop vieux. Pour appréciez Yoko Tsuno, je crois qu'il faut lire avec les yeux d'un enfant, avec crédulité, et sans trop analyser.

-Edité le: Mardi 5 avril 2005 à 22:48 par loricaire-

RépondreCitation
thibaud de vinéa
(@thibaud-de-vinea)
Eminent Member

Mais il est bien Le Matin Du Monde pourquoi vous l'aimez pas ???

Panneau haut
ca sert à quoi ça ?????
Pancarte

Panneau haut
Membre de "ceux qui y sont arrivés sans savoir qu'est ce que c'est !"
Pancarte

RépondreCitation
Page 5 / 10
Share: