Tome 24: avant-prem...

Notifications
Retirer tout

Tome 24: avant-première !!!

396 Posts
41 Utilisateurs
0 Reactions
24.3 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

L'ennui est que pour trouver le premier numéro, maintenant, tu vas avoir des problèmes, déjà que le second risque d'être épuisé aussi... Il paraît que les buralistes, quand ils le reçoivent, n'en ont que quelques-uns...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

smiley
smiley
smiley
smiley
smiley

Snif, j'attendrais septembre alors...

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Ce serait tout de même amusant de commenter l'histoire au fur et à mesure de sa publication.

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben alors, je propose, reportons ce genre de commentaire dans le sujet "yoko dans Spirou", et interdisons-le nous ailleurs, comme ça, ce sera clair... Ou créons un autre sujet, tiens. Comme ça...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Tout a fait d'accord.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Merci Hallberg d'avoir fait un sujet spécial.

J'aimerais beaucoup pouvoir participer a vos discussions, mais je préfère garder la surprise de découvrir cette nouvelle aventure par moi même.

Comme je suppose que les tabacs n'ont plus le 1er Spirou dans lequel le 7ème code a commencé à sortir, je vais essayer d'aller "taxer" un ami de mes parents qui y est normalement aboné !

Paul Eluard

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Excellente idée. Il n'y a que quatre pages par numéro. Si tu passes chez une personne qui est abonnée, à plus forte raison si c'est un ami, tu n'auras pas de mal à lire le début du Septième code, ça ne te prendra pas longtemps. En revanche, à moins de te les faire prêter, tu ne pourras pas t'amuser à le lire et à le relire, mais déjà tu auras une idée et tu pourras exprimer tes premières impressions.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Oui, parceque maintenant, c'est très dur de voir le sujet "septième code" et de s'interdire de cliquer dessus...
Chui trop curieuse moa !

Paul Eluard

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pour les curieux comme Thalie.. voici ce que j'ai reçu de la part de notre chère Emilia :

Cher tous et toutes,

Roger vous remercie de votre soutien tout au long de l'achèvement de la 24ème aventure de Yoko.
Moi je vous dois, plus que vous ne le croyez, de vivre auprès de Yoko...

On a donc demandé à Roger de vous envoyer l'image de ce qui sera en librairie en octobre... Nous y sommes tout simplement dans une situation critique dont l'issue va nous lier pour la vie...

Certains aimeront...D'autres auraient espéré une couverture différente... Roger a voulu que rien ne vienne distraire cette unité que nous formons avec nos carractères très différents....

C'est un scoop que l'on vous offre, amies et amis!... (Dupuis ne l'a pas encore diffusé)

Bises à toutes et à tous...

Yoko et Emilia

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Moi je l'aime beaucoup cette couverture. Et ça me permet de supposer un peu... la place que peut avoir la science fiction dans cet Album.

Merci à Petrushka et merci à son Papa.

C'est... c'est doux de savoir que Leloup nous doit de vivre avec Yoko.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Etrange scène, effectivement !...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

merci merci merci............. et encore merci pour ce cadeausmiley si la couverture et comme l'album ce que je pense et bien le tous a un superbe parfum d'aventure et de mystere bref du bonheur en perspective!!smileysmiley

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Apparemment, les edeux femmes tente d'échapper à une colonne qui s'écroule. La jeune roussette n'apparaît pas sous son plus beau jour dans cette illustration!

La construction de l'image rappelle bizarrement Le Dragon de Hong Kong et Le Matin du Monde, lorsque Yoko fuit avec Rosée ou la danseuse!

Fred Belmontsmiley

PS : si la couverture est prête, c'est que l'album l'est aussi. Quand doit-il sortir?

-Edité le: Vendredi 17 juin 2005 à 19:55 par Fred Belmont-

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Tryak le vrai
(@tryak-le-vrai)
Honorable Member

On a donc demandé à Roger de vous envoyer l'image de ce qui sera en librairie en octobre

Comme quoi a lire trop vite on loupe des trucs...

Sinon je pense que la couverture est en effet superbe.. et elle résume parfaitement ce que j'ai pu découvrir pour l'instant, a savoir que pour une fois Yoko ne mène pas entièrement l'aventure et qu'Emilia est bien plus qu'un personnage secondaire !

Je suis Tryak, a nouveau gardien de la cité Engloutie et veilleur en l'absence de ma reine Yoko

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Comme le dit notre l'ami Triak, pour une fois, c'est Yoko qui est surprise par les évenements et c'est quelqu'un d'autre, Émilia en occurence, qui réagit. Ce n,est pas habituel pour Yoko d'être surprise ainsi.

Côté ressemblance, je pointerais beaucoup plus vers une image de l'album que nous avons déjà reçu où Yoko tire Émilia dans une position semblable, mais où les rôles sont inversés.

Sur une autre note completement, je sais que c'est pratique courante, voir même la règle dans le cinéma que des marques sponsorisent le tournage en échange de visibilité. Est-ce que la même chose existe en BD? La raison de cette question, c'est qu'il y a une marque qui est très visible et facile à reconnaitre sur la couverture de l'album. Et je me demandais si ce n'est que l'habitude de M. Leloup d'être précis dans le réalisme de ses dessins ou si effectivement il y avait un sponsor.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Page 22 / 27
Share: